Vous vous souvenez de la fois où j’ai dit que je ferais plus jamais d’achats compulsifs ? Depuis 2020, en grande partie, c’est vrai. Tout ce que j’achète, c’est bien réfléchi à l’avance depuis au moins une semaine.
Tout ? Non. Un petit achat compulsif, peuplé d’irrésistibles euros, résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Vers le mois d’octobre, j’ai craqué sur une paire de bottes jaunes de la marque Monki sur Zalando. Made in China, en plus. Aussitôt vues, aussitôt achetées. Je peux vous sortir toutes les excuses du monde. Je peux vous dire qu’elles sont vegan, donc ça ne compte pas. Sauf que si, en vrai, « vegan » ne veut pas dire « bon pour l’environnement », et d’ailleurs la marque se tait bien sur d’où provient le fameux côté vegan. En général, quand aucune communication n’est faite là-dessus, ce n’est pas bon signe. Je pourrais vous dire aussi que j’ai été victime du fameux « plus qu’une paire dans votre pointure » (chez Zalando ils sont très forts là-dessus). Mais bon, la vérité, c’est que c’est mal.
Cependant, j’ai décidé de respecter le commandement 6 de la conciliation des soldes et de la prise de conscience (que j’ai moi-même rédigé, c’est pratique hein) et de ne pas m’accabler de culpabilité. Je vais de l’avant, et je me dis que je ferai mieux la prochaine fois. (D’ailleurs, depuis octobre : plus aucun achat compulsif.)
Au moins, mes bottes jaunes, j’en profite. Elles sont confortables (toutefois j’ai écouté les avis qui conseillaient de prendre une pointure au-dessus), avec un talon stable et carré, qui fait qu’on ne se fait pas mal en marchant. En plus, elles se ferment confortablement sur mon mollet, ce qui n’est pas le cas de toutes les bottes. Elles ne vont donc pas être rangées au placard des chaussures « qui font trop mal mais qu’on se dit qu’on portera quand même parce qu’elles sont trop belles », et ça, c’est une bonne chose.
Et puis il faut avouer, elles sont quand même assez stylées.

Ah non, pardon, on les voit pas sur cette photo-là….




Vous m’excuserez pour le bout de soutif qu’on voit sur cette photo… Mais bon, c’est un beau bout de soutif, donc il mérite d’être vu.

Sur cette photo, on voit la raie de mes cheveux complètement colorée en orange… Oui, je colore mes cheveux au henné (sinon j’ai plein de vilains cheveux blancs – et oui, à 31 ans, si ça c’est pas triste – et une couleur naturelle pas belle, ou en tout cas que je n’aime pas) sauf qu’avec mes cheveux fins, ça colore la raie avec. #vismaviedepersonneavecpasbeaucoupdecheveuxtoutfins

Bottes jaunes : Monki (elles ne sont plus en vente, déjà en octobre c’était le dernier modèle dans ma pointure… mais je les ai achetées 60€)
Robe : Héroïnes
Ceinture : Héroïnes (cadeau de mes amis pour mes 30 ans)
Bijoux : Roncelouve
Crédit photos : Jean-Régis Calvet
Et vous, vous assumerez des bottes jaunes ?
Follow shoesaholic_tat
Laisser un commentaire