Les chaussures à empreintes d'animaux - Pensées d'une Shoesaholic

Who let the dogs out? ♪ ♫

samedi, 11 janvier, 2014 10 ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Il faut avouer que les semelles de chaussures, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus fun. Bien sûr, certaines marques ont essayé. Louboutin et ses semelles rouges caractéristiques, par exemple. Irregular Choice et ses semelles colorées selon la collection du moment. Le hic de ces stratagèmes, c’est que les semelles, c’est à la base un truc sur lequel on marche . (ben oui) Donc faire des jolies semelles, ça vire rapidement à l’inutile car au bout de 2-3 utilisations, les semelles ne ressemblent plus à rien. Ca me fait d’ailleurs toujours très mal de voir mes jolies Irregular Choice avec des semelles toutes moches et toutes abîmées.

Alors, d’autres marques ont innové en proposant des semelles qui laissent des jolies empreintes. Il y a eu l’empreinte QR Code, dont je vous ai déjà parlé il y a tellement longtemps que j’ai presque du mal à croire que mon blog existait déjà à cette époque-là. (c’était en 2012, quoi. 2012. WTF. 2012 c’était même pas l’année dernière, c’était l’année d’encore avant.) L’empreinte QR Code qui nous laisse tous perplexes car on ne sait pas trop si le QR Code sera toujours lisible une fois l’empreinte laissée. (Déjà qu’avec certaines imprimantes, le QR Code ressort souvent difficilement scannable)

C’est là qu’entre en jeu un designer canadien répondant au doux nom de Maskull Lasserre, qui a créé des chaussures nous permettant de… laisser des empreintes d’animaux dans la neige. (ou dans le sable, ou dans la boue, mais vu le pays d’origine du designer, je pense que lui pensait plutôt à la neige) Je vous laisse découvrir grâce à ces quelques photos gentiment partagées par Madmoizelle… 

Chaussures à semelles animales signées Maskull Lasserre Chaussures à semelles animales signées Maskull Lasserre Chaussures à semelles animales signées Maskull Lasserre

Le concept? Il prend des chaussures existantes et il leur rajoute une semelle permettant de laisser une empreinte animale. Donc, ce n’est pas de sa faute si les chaussures en photo sont moches (parce qu’elles le sont): c’est simplement que les gens lui donnent des chaussures très moches pour qu’il fasse ses modifications. Et finalement, on les comprend: on ne donne pas des chaussures toutes neuves pour leur faire rajouter des pattes d’animaux! Il s’agit plutôt d’ajouter une petite touche fun à une paire de chaussures qu’on ne met plus! (en tout cas, ça me semble plus logique)

Verdict? Pour Halloween notamment, je trouve l’idée géniale. Si on a la chance d’habiter dans une maison, on peut même s’amuser à faire peur à ses invités de façon élaborée en laissant dans la neige des traces de pattes de loup qui se transforment progressivement en traces de semelles de chaussures. (oui oui j’ai un peu trop regardé Once Upon a Time) Ou mettre une multitude de petites pattes de chien dans la cour de votre immeuble, afin que vos voisins se posent tous la même question en se regardant dans les yeux avec inquiétude: « Who let the dogs out? »

Mais sinon, à part des occasions spéciales, je pense que de telles chaussures sont finalement bien peu pratiques. Il faut tenir sur des semelles en forme de pattes d’animaux et à la base, nous ne sommes pas faits pour ça. Nous sommes quand même des humains avec des pieds. (il faut dire les choses comme elles sont, parfois) Maskull Lasserre a invité les gens pourvus de ce type de semelles à se balader avec dans la rue afin de prendre de jolies photos. Si les photos ne déçoivent pas, l’histoire ne dit pas si l’expérience a été confortable pour les cobayes.

Empreintes laissées par les chaussures de Maskull Lasserre

Si vous voulez en savoir plus, et que vous avez la chance d’être de passage en Allemagne, ces chaussures sont visibles jusqu’en février 2014 à au Museum Villa Rot, dans la ville de Bulgrieden. (une ville où on ne va pas à moins 1) d’y être né et d’y avoir toute sa famille 2) d’avoir très très envie de contempler la collection de Maskull Lasserre)

Et vous? Prêts à enfiler des pattes d’ours?

10 Commentaires
  • Arnaud
    janvier 11, 2014

    qu’est ce que c’est ce truc lol??? c’est pas superbeau mais les concept est sympas

  • nororre
    janvier 11, 2014

    original mais ça ne passera pas par mes petits petons hihi

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  • Filo
    janvier 11, 2014

    Mouarf! très amusant, mais comme tu dis, à la base on a des pieds -et déjà bien des difficultés à les tenir en bon état- alors cavaler sur des griffes d’ours, ya du cass’goule dans l’air!
    Mais franchement pas pire que certaines chaussures conceptuellement artistiques que tu nous a montrées ici-même.

    • Tatiana MK
      janvier 11, 2014

      Effectivement, il y a des modèles bien pires et qui en plus, sont juste moches sans aucune originalité! Là au moins, il y a une idée derrière.

  • sushiesan
    janvier 13, 2014

    Mwhahaha ^^ Il faut retenir le concept, je suis sure que ça servira quand on devra se cacher dans la forêt pour fuir les zombis, et qu’on ne voudra pas que d’autres survivants bien intentionnés nous attaquent dans notre sommeil :p

    • Tatiana MK
      janvier 13, 2014

      Tiens, l’utilité en cas d’attaque de zombies: je n’y avais pas pensé! 🙂

  • Blogmodeandshop
    janvier 15, 2014

    J’organise un concours sur mon blog si ça te dit 😉 et je me dépeche de répondre à ton interview! il faut encore que je prenne des photos 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.