Mon avis sur les maryjanes Eram - Pensées d'une Shoesaholic

When I wear my Mary Jane shoes ♪ ♫

lundi, 5 novembre, 2012 10 , , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

When I wear my Mary Jane shoes
I can escape from a blues
The whole world seems a little bit brighter, brighter
My heavy steps get a little bit louder, louder
(Fergie, « My Mary Jane shoes »)

J’ai toujours adoré les maryjane. Les chaussures. Je suis aussi enthousiasmée par la perspective de porter mes maryjane que Fergie l’est dans la chanson. Alors certes, on peut dire du mal des maryjanes, parce qu’elles ressemblent aux chaussures de Mary Poppins et elles nous rappellent un peu les années primaire où on avait des chaussures à bride. Seulement, j’adore le style délicieusement rétro que j’arbore quand je chaussure une paire de maryjane.

J’ai récemment craqué pour une paire de maryjanes chez Eram. Evidemment, qui dit Eram, dit petits prix! Parce que même si c’est sympa de porter des Irregular Choice, elles finissent par creuser un sacré trou dans le budget mensuel, alors de temps en temps on se tourne vers des alternatives plus passe-partout, mais non moins élégantes.

Escarpins à brides Eram

Escarpins à brides Eram

Elles existent également en bordeaux: que des couleurs assez passe-partout, en somme. Pas de jaune canari ni de bleu roi. Pour une fois, je vous parle de chaussures que même les moins excentriques d’entre vous pourront arborer!

Avantages:

  • elles vont vraiment avec tout. Le camel comme ça jure avec assez peu de couleurs (voire aucune couleur). Elles sont aussi jolies avec une jupe qu’avec une robe ou un pantalon.

  • leur petit prix. Elles ne sont qu’à 49,90€! Dans l’interview de Nororre, je vous avais promis un article sur des chaussures à petit prix. Après, évidemment, je ne pense pas qu’on peut espérer les conserver des années et des années. Mais avec les changements de mode, ce n’est pas trop grave.

  • elles sont confortables. Le talon est assez large pour être vraiment stable et ne pas faire mal. Le patin est assez épais (1cm) Cela permet d’éviter une inclinaison du pied trop brutale. Au départ, j’avais peur qu’elles soient un poil trop étroites, mais en fait non: le cuir se détend bien.

Inconvénients:

  • l’inconvénient de toutes les maryjanes, elles sont un peu difficiles à enfiler. Il y a quand même deux brides! (bon, beaucoup de maryjane n’en ont qu’une, mais je trouve ça quand même très joli d’en avoir deux ou trois) Alors, il ne faut pas être trop pressé le matin, car il y en a, des boucles à fermer.

  • l’entretien est pas évident car ce sont des chaussures bi-matière. Donc les entretenir avec un truc spécial cuir ne suffira pas… il faudra quelque chose qui convient également aux autres matières.

Je sais que vous les voulez. Alors qu’attendez-vous? Elles sont disponibles en magasin Eram et sur Internet… (plutôt en magasin, car sur Internet il n’y a plus que du 36 et du 41)

Et bien sûr, une petite vidéo (vous ne pensiez pas que vous alliez y échapper, si?)

PS: vous ne remarquez pas quelque chose dans ma sidebar? Et si, j’ai appris à mettre des sondages directement dans la sidebar du blog, plutôt que d’en faire un article séparé pas franchement dynamique. N’hésitez pas à voter!

10 Commentaires
  • Arnaud
    novembre 5, 2012

    Très jolis shoes!

  • Valentine
    novembre 5, 2012

    Elles sont jolies tout plein !
    Bisous
    valentine

  • Filo
    novembre 6, 2012

    Tiens, j’ignorais qu’elles se nommaient maryjane, ces chaussures!
    Même si je les trouve sympa, je n’accroche pas (et encore moins à cause des boucles à fermer)
    Pas trouvé le sondage…. je soupçonne mon anti-pub de me cacher des choses….

    • Tatiana MK
      novembre 6, 2012

      Il est juste au-dessus des réseaux sociaux… tu ne le vois pas? Si en plus il ne marche pas pour tout le monde… je suis vraiment triste…

  • sushiesan
    novembre 7, 2012

    elles sont mimi, je ne savais pas que ça s’appelait des maryjane, j’ai toujours aimé aussi ^^

  • Chouki Boulette
    novembre 14, 2012

    Moi non plus je ne savais pas que ce modèle s’appelait des Maryjane! Pourtant, ce sont des modèles que j’aime beaucoup. Par contre, je ne suis pas particulièrement fan de ce modèle. En fait, je crois que je ne suis pas fan du côté bi-matière…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.