Mon avis sur les bottines Miaow par Irregular Choice - Pensées d'une Shoesaholic

We are Siamese if you please ♪ ♫

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Petit ange en train de rêver

On rêve toutes. Et quand on rêve, on le vit dans les moindres détails, on imagine ce qu’on dirait, comment les autres participants à notre rêverie se comporteraient. Certaines se voient épouser un prince charmant. D’autres, recevoir l’oscar de la meilleure actrice. D’autres encore, devenir la première femme à gravir l’Everest en Manolo Blahnik.

Moi, je me vois passer un entretien chez Irregular Choice. Juste un entretien. Même pas travailler pour eux. Je ne sais pas si c’est parce que c’est déjà incroyable de passer un entretien chez eux ou si c’est parce que je suis convaincue qu’après l’entretien ils ne peuvent pas ne pas m’aimer, mais en tout cas, dans mes rêveries, je ne vais jamais plus loin que l’entretien.

Petit extrait des rêveries de Tatiana:

Le recruteur: Combien de paires de chaussures Irregular Choice avez-vous?

Tatiana: Environ une douzaine.

Le recruteur: Et sur cette douzaine, quelle est votre préférée?

Tatiana: Euh…

Il est devenu vital que je sélectionne une préférée parmi les chaussures Irregular Choice que je possède, parce qu’on ne sait jamais, un jour je passerai peut-être un entretien chez eux et ils me poseront cette question pour tester ma capacité à prendre des décisions.

J’y ai pensé jour et nuit. Et j’ai enfin trouvé ma gagnante.

J’ai nommé les Miaow.

Irregular Choice Miaow

Irregular Choice Miaow

Les miennes datent de l’année dernière, mais il y en a des plus métallisées dans la collection Irregular Choice de cette année qui sont très jolies aussi. (je flashe totalement sur les bleues avec le chat à yeux rouges)

Certaines pensent à Tim Burton en voyant ces chaussures. Moi je pense aux chats siamois qui faisaient des bêtises dans La Belle et le Clochard. En plus, comme les chats du film, les chaussures sont deux, ce qui est juste parfait. Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire pour vous rappeler de quels chats je parle, n’hésitez pas à regarder cette petite vidéo:

Les points positifs (oh mon Dieu, par où commencer!):

  • le look. Juste… voilà, il suffit de les regarder. Elles sont complètement déjantées et à la fois complètement mettables. Elles savent se faire discrètes, mais quand tu les regarde de près, tu te dis « Oh my God. Ce sont les plus belles chaussures du monde ». Je ne compte même pas tous les compliments que j’ai eus avec ces chaussures.
  • elles vont avec tout, surtout dans cette couleur-là (ce serait l’inconvénient de prendre la version bleu métallisé avec le chat à yeux rouges…). Plutôt avec les jupes-robes-shorts quand même car un pantalon gâcherait le haut de la chaussure avec l’arrière pointu sublime. (à moins de mettre un slim, mais je n’aime pas trop les slims). Les mettre c’est l’assurance de se faire remarquer sans faire de faute de goût, quelle que soit la tenue.
  • elles sont ultra confortables, on ne sent presque pas le talon qui est très stable. Elles ne font pas mal aux pieds même si on est debout très longtemps, dans le métro par exemple.
  • le zip sur le côté est prévu pour un pied normal, pas pour un pied qui mesure 3mm de largeur (ce qui impliquerait qu’il faille tirer dessus comme une malade).
  • leur durabilité. Je les ai achetées en novembre dernier et pour l’instant, elles tiennent. (je sais, avec moi ce n’est pas vraiment un argument étant donné que j’ai tellement de chaussures que de toute façon je ne risque pas de mettre souvent les mêmes… mais je porte mes Miaow quand même plus souvent que la moyenne)

Les points négatifs:

  • le prix. J’avoue que 109£ c’est un peu cher (123€ sur Spartoo, 140 sur Sarenza… va falloir qu’on m’explique cette différence de prix là). Mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas?

Envie de ces petits siamois à vos pieds? Malheureusement si vous voulez le choix des couleurs, il faudra soit passer à la boutique Irregular Choice (2 rue de la Ferronnerie à Paris) soit les commander sur le site Internet Irregular Choice (et payer les 5£ de frais de port et d’être dans l’impossibilité de les retourner à moins de payer 25€ de frais de retour… après l’avantage c’est qu’elles taillent bien, donc a priori si vous commandez votre pointure vous ne risquez pas d’être déçue). Maintenant, si le noir métallisé vous convient comme couleur, vous pouvez commander sur Spartoo.

5 Commentaires
  • sushiesan
    octobre 9, 2012

    <3 miawowwwww <3

  • Pascale
    septembre 19, 2014

    Bonjour,
    Peux-tu me dire si elles taillent petit ou grand ou normal ?
    Je fais habituellement un petit 36.
    Spartoo conseille de prendre une pointure au-dessus, cependant j’hésite quand même à commander du 37.

    • Tatiana MK
      septembre 19, 2014

      Bonjour Pascale,
      Je chausse un 39, plutôt un assez grand 39 (il m’arrive de prendre du 40 quand les chaussures sont étroites ou taillent petit). Mais ce n’était pas le cas des bottines Miaow, j’ai pris du 39 et elles me vont comme un gant (allaient… parce que RIP… :'( depuis le temps), elles sont confortables comme des chaussons. Donc à mon avis, n’hésite pas, prends du 36 les yeux fermés. 🙂

  • Pascale
    septembre 19, 2014

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
    Et je suis très contente d’avoir découvert par hasard ton blog que je ne vais plus lâcher tellement je le trouve intéressant.
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.