Mon avis sur les bottines Poppy de Chocolate Schubar - Pensées d'une Shoesaholic

Vous reprendrez bien un peu de dessert?

jeudi, 27 septembre, 2012 2 , , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

« There is always room for another pair of shoes like there is always room for dessert. »

Telle est la devise de la marque Chocolate Schubar, qui a compris que l’amour qu’une femme éprouve pour ses chaussures n’a d’égal que celui qu’elle éprouve pour le chocolat. Vrai? Bien sûr que c’est vrai. D’ailleurs regardez le nom: « Chocolate » fait référence à l’objet du désir (chaussure ou chocolat, c’est pareil finalement!) et « Schubar » qui évoque le concept de magasin qui ressemble à un bar à chaussures. Pour le coup du bar à chaussures, je ne peux rien vous dire: j’ai acheté deux paires de Chocolate Schubar, les deux sur Spartoo. Les deux m’ont apporté une joie immense.

Mes derniers bébés s’appellent « Poppy », et sont toutes bleues. (elles iront avec le manteau Vero Moda que je viens tout juste, ce matin, de m’acheter sur Zalando) Mais elles existent aussi en noir et en prune.

Chocolate Schubar Poppy

Chocolate Schubar Poppy

Même si mes bottines bleues, je les adore, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a comme du foutage de gueule dans l’air dans la nouvelle collection Chocolate Schubar. Les Poppy d’automne-hiver 2011 ressemblent comme deux gouttes d’eau aux Barcela de 2011… Pour être honnête, je ne me souviens plus si les Barcela existaient en prune. Mais en bleu et en noir, c’est sûr! Pour donner un autre exemple, les Pammy de 2012 ressemblent en tous points (même en prix) aux Narcisse de 2011.

Chocolate Schubar Pammy

Détrompez-vous: je ne suis pas du tout malheureuse qu’ils ressortent des anciennes pièces. J’étais arrivée après le coche l’année dernière et avait raté les Barcela bleues alors je suis bien contente de les retrouver cette année. Par contre, ce que je n’aime pas trop, c’est qu’on me prenne pour une pigeonne en les ressortant sous un autre nom. Vous n’avez pas créé de nouvelles choses? Il faut assumer! Tout ce qui est nouveau n’est pas forcément bien, regardez Apple Maps!

J’ai envie de pester. Mais on ne peste jamais longtemps contre une marque qu’on adore. Et malgré la supercherie, mes Poppy je les adore. Regardez plutôt.

Points positifs:

  • très esthétiques, originales sans trop l’être. C’est encore une paire de chaussures qui m’a valu plein de compliments. (je sais, je le dis pour toutes mes chaussures… en même temps c’est vrai).

  • très confortables. Le talon est de 9cm mais ce n’est pas grave. Après les avoir portées la journée entière puis une soirée en boîte jusqu’à 4 heures du matin, j’avais certes un peu mal aux pieds (parce que rester perchée 16 heures d’affilée sur des talons ce n’est pas naturel, il faut l’avouer!), mais je ne souffrais pas du tout le martyr comme c’est le cas avec certaines chaussures.

  • pas si chères que ça: 88,99€ sur Spartoo, ce que je trouve très raisonnable pour des bottines. (franchement Spartoo ils auraient pu mettre 89€… ils auraient l’air plus intelligents…)

Points négatifs:

  • franchement, pour la première fois, à part le foutage de gueule venant de Chocolate Schubar sur leur soi-disant nouvelle collection, je sèche. Ce sont des chaussures parfaites. Des chaussures pour lesquelles on a envie de se lever le matin. Si j’étais Cresus je me les offrirais en prune, vu que je suis partie sur ma lancée.

Vous voulez vous les offrir? N’attendez plus, allez les shopper sur Spartoo!

En attendant j’aimerais bien m’acheter d’autres Chocolate Schubar (plus chères celles-là, mais heureusement que Spartoo et son paiement en 3 fois existent), les Pebbie! Mon seul dilemne: je les prends en marron ou en bleu?

Chocolate Schubar Pebbie marronChocolate Schubar Pebbie bleu

(allez-y votez, peut-être bien qu’on fera le premier achat de chaussures participatif grâce à ce blog!)

2 Commentaires
  • sushiesan
    septembre 27, 2012

    <3<3<3 trop belles !!!! Tu es la voix du malin, tu me tentes trop avec toutes ces belles et nouvelles choses !!!

    • Tatiana MK
      septembre 28, 2012

      J’espère aussi secrètement que les ventes chez Spartoo (Sarenza, Zalando, etc.) vont flamber grâce à mon blog et ils m’offriront des millions d’euros. Comment ça, je rêve?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.