Soirée "Tous en talons" de Sarenza - Pensées d'une Shoesaholic

Tous en talons pour la Journée de la Femme!

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

L’initiative « Tous en (pan)talons » c’est quoi? C’est un évènement organisé par le magazine Marie-Claire à l’occasion de la Journée de la Femme, où les hommes mettent des superbes paires de talons aiguilles fournis par nul autre que Sarenza. Il a eu lieu ce vendredi 8 mars à 18h, à Paris, à la Mairie du 4ème arrondissement. Pour l’occasion, Sarenza avait organisé un mini-concours sur Twitter: si on retweetait suffisamment rapidement le tweet évènementiel, on gagnait une invitation à cette soirée! Bien évidemment je me suis empressée de retweeter car je ne pouvais pas louper ça. Je me suis rendue à cette soirée avec mon acolyte Alexandra qui s’est admirablement bien chargée de faire la promotion de mon blog auprès de tous les invités présents.

Nous avons pu profiter des discours de Christophe Girard, maire du 4e arrondissement, d’Anne Hidalgo, première adjointe du maire de Paris, et de Christine Leiritz, directrice de la rédaction de Marie-Claire, des discours qui nous ont sensibilisés à la cause des femmes et nous ont rappelé que la Journée de la Femme, ce n’est pas qu’une fois par an!

Cette soirée a été riche en talons, bien évidemment du côté des femmes qui ont revêtu leurs plus beaux souliers pour l’occasion!

Chaussures H&M Chaussures Zara Chaussures Annabel Winship Chaussures Parcours ParisChaussures Patricia Blanchett Escarpins Paco Gil

(je suis fan de la marque Patricia Blanchett, à regarder en tout cas… il n’y a jamais ma pointure donc je n’ai jamais acheté… :()

Mais c’était aussi le cas des hommes qui n’ont pour la plupart pas hésité à jouer le jeu et enfiler les paires de chaussures fournies par Sarenza! Leurs motivations très différentes – suivre les pas d’une mère féministe, adhérer à la cause des femmes, faire plaisir à leur petite amie – avaient malgré tout un seul objectif commun: l’égalité hommes/femmes. Si certains m’ont affirmé qu’ils ne savaient pas de quoi les femmes se plaignaient et m’ont juré qu’ils trouvaient les talons fort confortables, la majorité ont admis que quand même, se glisser dans la peau d’une femme, c’est dur. Au moins, maintenant ils savent ce qu’on endure pour leur plaire!

Dommage que ça leur fasse mal quand même, parce qu’ils les portent de façon très sexy!

Homme en talons fournis par Sarenza Homme en talons fournis par Sarenza Homme en talons fournis par Sarenza

La seule différence entre les hommes et les femmes à cette soirée selon moi? Les hommes étaient incapables de me dire du tac-au-tac la marque des talons qu’ils portaient!

Alexandra avec le micro de NRJ 12

Alexandra, en robe Sonia Rykiel, avec un micro NRJ 12 tout en strass!

Moi en robe Manoush

Moi! (vous verrez pas souvent ma tête sur ce blog, alors profitez-en, c’est cadeau!). Robe: Manoush (achetée sur Mysweetdressing)

Escarpins: Irregular Choice (achetés sur Sarenza)

Pochette: Guess (cadeau d’une amie pour mon anniversaire)

Boucles d’oreilles: H&M (ancienne collection)

Moi et la community manager de Sarenza

Et pour finir, le clou de la soirée: moi et mon idole Emma, la community manager de Sarenza!

Cette initiative a été très enrichissante et je l’espère, génératrice d’un très bon buzz pour Sarenza. A quand la prochaine soirée? (parce que oui, je veux être invitée 🙂 )

15 Commentaires
  • sushiesan
    mars 9, 2013

    Tes chaussures super trop assorties a ta robe, on aurait dit que c’était une panoplie !!!

    Super initiative de Sarenza et chapeau aux hommes ayant accepté de jouer le jeu !!!

    • Tatiana MK
      mars 9, 2013

      Oui j’ai mis un moment à choisir des chaussures parfaites! L’avantage d’avoir 5000000 paires de chaussures c’est qu’on peut vraiment les assortir avec tout 🙂

  • Arnaud
    mars 9, 2013

    HA enfin nous te voyons!!!!! bravos!!!!!!

  • Nicolas
    mars 9, 2013

    Dommage qu’on ne pouvait pas choisir le modèle porté, ni la couleur.
    D’après l’histoire des chaussures à talon, il semble que ce soient les hommes qui aient commencé à les porter du temps des romains, mais que vers 1860 cela a été marqué comme exclusivement féminin. Il faudrait peut être que nous autres, hommes, reprenions possession de cet objet.La question est de savoir si les femmes y consentiraient !

  • ChiantisYogurt
    mars 12, 2013

    Une excellente soirée effectivement, où je me suis retrouvé avec des Charlotte Vanel aux pieds…

    • Tatiana MK
      mars 13, 2013

      Une photo?

      • Nicolas
        mars 13, 2013

        Je suis déçu, peu de photos/vidéos de cette soirée.

        • ChiantisYogurt
          mars 13, 2013

          Pour les photos, il y a bien le compte Instagram de Sarenza. En revanche, les vidéos je ne sais pas où ce sera diffusé…

          • Tatiana MK
            mars 13, 2013

            Je *crois* qu’il y avait des gens de 50 Minutes Inside sur place, il y a des chances que ce soit diffusé samedi je pense…

  • Chiantis yogurt
    mai 1, 2013

    Et bien moi je suis dans le Marie Claire de Juin…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.