Topshop, une qualité pas au top - Pensées d'une Shoesaholic

Topshop, une qualité pas au top

mercredi, 22 octobre, 2014 10 ,
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Coucou, c’est moi, aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un article avec un titre bien pourri! Vous l’aimez, hein?

Je n’ai commandé que deux fois dans ma vie sur Topshop. La première fois, j’ai commandé un collier à flamants roses que la blogueuse Dita’s Right to Shoes avait montré dans un de ses posts et sur lequel j’avais complètement flashé. Le collier est bien arrivé, mais deux des flamants roses avaient une patte en moins. J’ai écrit à Topshop, avec photos à l’appui, et j’ai été rapidement remboursée du collier qu’ils m’ont proposé de renvoyer (à leurs frais, bien sûr). Dans ma naïveté infinie (ou plutôt dans ma passion des chaussures infinie qui fait que quand une marque sort une nouvelle paire de chaussures magnifiques j’ai immédiatement envie de tout lui pardonner) j’ai pensé que ce n’était là qu’un incident qualitatif accidentel de la part de Topshop. Je n’avais jamais rien acheté d’autre chez eux après tout. Tout le monde fait des erreurs.

Un jour, j’ai repéré ces sublimes salomés sur le site Topshop, je vous les avais présentés dans une wishlist back to school, et il ne m’a pas fallu longtemps pour qu’ils finissent dans mon panier. Après tout, ils étaient rouges, vernis et so écolière.

Chaussures vernies Gess, par Topshop

 

Si vous avez lu mon article sur la soirée Jour Férié, vous avez sûrement dû voir comment je les avais trop fièrement portés. Pour mémoire:

Photo du showroom Jour Férié Paris

Oui, d’accord, il n’y a rien à redire sur la photo. Les chaussures sont magnifiques. J’ai eu plein de compliments, tout le monde était jaloux. Aucun souci de ce point de vue-là.

Le souci, il est plutôt arrivé la deuxième fois que j’ai décidé de mettre ces salomés. En les enlevant le soir, j’ai eu la mauvaise surprise de constater ceci:

Salomés Topshop défectueux Salomés Topshop défectueux

Le cuir verni partait sur le dessus, laissant une bande blanche disgracieuse. Même si c’était à l’intérieur, ça faisait quand même une bande blanche sur du rouge. Beurk. Il y a plus propre. Sans compter que j’avais un peu peur que la chaussure se déchire en deux.

Il s’agit quand même de chaussures à 80€. Autrement dit, ce n’est pas rien!

Ni une ni deux, j’ai écrit à Topshop, comme la dernière fois, avec photos à l’appui. Ils se sont excusés et m’ont proposé de renvoyer les chaussures pour obtenir un remboursement, chose que je n’a pas hésité à faire. Alors, certes, le service clients est bien (mon remboursement est bien arrivé en temps et en heure, tout va bien!), mais en ce qui concerne la qualité des produits, de deux choses l’une: soit je suis la personne la plus poissarde de la Terre et j’ai commandé les deux seuls produits Topshop au monde qui présentaient des problèmes de qualité, soit la qualité Topshop est vraiment honteuse . C’est étonnant de la part d’une marque aussi connue! Moi qui pensais que commander chez une marque comme Topshop, ce n’était jamais prendre un trop gros risque… Je me trompais bien.

Combien de remboursements effectuent-ils par mois? Je serais très curieuse de savoir.

10 Commentaires
  • Arnaud
    octobre 22, 2014

    Elles sont très jolie certes mais tu dois avoir un gout amer sur la qualité de ces chaussures , c’est quand même honteux de vendre de telles choses aux gens , je comprends plus qu’aisément ta déception et ton coup de gueule!!!
    Merci d’être aussi affirmée chère Tatiana!!

  • deltreylicious
    octobre 22, 2014

    Je n’ai jamais testé les produits topshop, c’est dommage car les produits ont l’air chouettes (du moins sur les photos!)!
    Merci pour cet avis!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Tatiana MK
      octobre 22, 2014

      Je ne te conseille pas de tester, c’est vrai que les chaussures sont très belles mais ça ne vaut pas le coup 🙁

  • Tatiana
    octobre 22, 2014

    Elles sont vraiment très jolies comme chaussures, tu dois vraiment être déçue surtout vu le prix. c’est vraiment dommage….

  • Matoushi
    octobre 23, 2014

    Mmmh… en même temps ça ne m’étonne pas, c’est de la fabrication en immense quantité dans des énormes usines, le contrôle qualité ne peut pas tout regarder. Ceci dit je trouve que c’est honteux de les vendre aussi chères, Topshop vit sur sa renommée et la fait payer. Autant acheter sur Aliexpress c’est beaucoup moins cher et ce sera fait en Asie dans les mêmes ateliers ! (non pas que je cautionne mais tant qu’à faire…)
    Bref, je compatis, c’est toujours super énervant de craquer pour quelque chose (SURTOUT pour des chaussures on est d’accord là c’est d’une importance capitale) qui s’avère être de mauvaise qualité et qu’au final on ne peut même pas porter.

    • Tatiana MK
      octobre 23, 2014

      🙂 je comprends qu’il y ait de temps en temps un problème de qualité, ça peut arriver, on est humains… mais j’ai acheté dans ma vie 2 trucs Topshop et les 2 avaient un problème de qualité… là, je commence à croire que soit j’ai la poisse, soit c’est généralisé 🙂

  • Lavieenrouge
    octobre 24, 2014

    Aie! ça c’est le truc qui me flingue le moral lorsque quelque chose craque, se casse. Un vrai coup de sang que j’aurais eu.

    • Tatiana MK
      octobre 24, 2014

      Ben oui, surtout quand ça se produit sur des chaussures toutes neuves 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.