The Shoe That Grows - Pensées d'une Shoesaholic

The Shoe That Grows

mercredi, 29 avril, 2015 3
Ce contenu a été publié il y a 5 ans. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Citation de Michael Josephson: The barefoot man

Aujourd’hui, nous qui rêvons de nous acheter toujours plus de paires de chaussures toujours plus stylées, nous allons nous intéresser à ceux pour lesquels le bonheur, c’est une paire de chaussures, tout simplement. Ceux qui s’en foutent d’avoir une paire de Louboutin à 700€, ceux qui veulent juste avoir des chaussures pour éviter d’attraper des maladies. (Saviez-vous que 2 millions de personnes sur la planète souffrent de maladies qu’on attrape en marchant pieds nus sur le sol? Comme quoi, les chaussures n’ont pas un but uniquement décoratif!)

Un homme du nom de Kenton Lee travaillait dans un orphelinat et y a aperçu une petite fille avec des chaussures dont le bout était coupée et d’où les orteils dépassaient. Pas besoin d’avoir fait un doctorat en mathématiques pour comprendre: les pieds de la petite avaient grandi, acheter de nouvelles chaussures à sa taille coûtait trop cher, du coup on lui a coupé le bout pour pas qu’elle souffre trop des pieds.

C’est alors que Kenton Lee créa un nouveau concept: The Shoe That Grows, soit pour les forts en anglais La Chaussure Qui Grandit. Il s’agit d’une chaussure capable de grandir de 5 tailles et ainsi à s’adapter au pied de l’enfant qui grandit. Cette chaussure existe en deux tailles: small, pour les enfants de la maternelle jusqu’au CM2, et large, pour le CM2 à la 3e. Pour des familles vivant dans un pays en voie de développement, c’est un réel progrès de n’utiliser que 2 paires de chaussures au cours de la croissance de l’enfant!

Des chaussures qui s’agrandissent, me direz-vous, mais comment c’est possible? En fait ça se fait grâce à un simple système de boucles et de crochets. L’idée paraît tellement enfantine qu’on est presque étonné de voir que personne n’y a pensé plus tôt.

The Shoe That Grows, le mécanisme

 

Vous trouvez l’idée super géniale et vous souhaitez contribuer au projet? Sachez que chaque paire de chaussures qui grandissent coûte 10$ et les chaussures sont ensuite expédiées dans un sac en toile pouvant contenir 50 paires. Vous pouvez commander 1000 paires de chaussures si vous travaillez pour une énorme ONG. Ou alors, vous êtes une simple personne et vous souhaitez simplement mettre une paire de chaussures dans le sac. Lorsque le sac est plein, Because International l’expédie dans un des pays concernés (Equateur, Ghana, Kenya, Haïti…). Vous pouvez même choisir dans quel pays votre paire de chaussures sera expédiée!

Alors, prêt à faire une différence et à prouver que les accros aux chaussures ne sont pas uniquement des gens superficiels?

Source: Buzzfeed

Pour faire un don: Theshoethatgrows.org

3 Commentaires
  • katou36
    avril 29, 2015

    Une très belle initiative !! 🙂
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

  • Наталья
    avril 29, 2015

    Спасибо за этот сайт! Очень интересно, важно и необходимо для людей, не имеющих денег, чтобы купить обувь для растущего ребенка! Послала всем своим знакомым.

  • Blogmodeandshop
    mai 4, 2015

    ça remet les idées en place! ton article est très bien et l’idée est astucieuse!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.