Collection printemps/été 2013 hommes de Kenzo - Pensées d'une Shoesaholic

The Shoe of the Tiger, by Kenzo

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

J’écris de moins en moins d’articles d’achats chaussures actuellement, la raison: comme vous le savez, mon CDD a touché à sa fin le 28 février, et mes premières indemnisations chômage n’arrivent qu’au 27 avril. (Pôle Emploi’s logic, faut pas se poser de questions…) Du coup, je mange des cailloux et je marche pieds nus. Bon, ce n’est pas tout à fait vrai, mais disons que je suis obligée de porter une des 60 et quelques paires de chaussures que j’ai déjà plutôt que d’en acheter de nouvelles. Oui je sais, la vie est dure parfois. (je peux mettre un lien Paypal sur mon blog pour recevoir des dons et m’acheter des nouvelles chaussures – pour le pur besoin de mes articles, bien sûr! – mais je pense que ce serait un peu se foutre de la gueule du monde)

Ceci est une mauvaise nouvelle pour les filles avides de lire mes nouvelles aventures shopping, mais les quelques hommes qui lisent fidèlement mon blog vont être contents puisque je vais enfin rédiger un article pour eux! (hein Clem, hein Arnaud)

Au printemps/été 2013, Kenzo sort des baskets pour homme pour le moins… graaaaaou!

Baskets Kenzo

 

Ces baskets très travaillées, imprimées façon tigre, peuvent être à vous pour la modique somme de 350€…

Personnellement, si je voyais un homme se balader avec ces chaussures, j’éclaterais de rire. Tous les goûts sont dans la nature certes – je n’ai pas dit qu’elles sont moches d’ailleurs, attention! – , mais j’ai beaucoup de mal à imaginer une tenue masculine avec laquelle ces chaussures iraient. Que l’homme soit du genre costard-cravate à la Barney Stinson ou jean-pull à la Ted Mosby, ces baskets ont juste l’air déplacées. Après, si on me montre une tenue avec laquelle elles iraient et me prouve que j’ai tort, je ne demande que ça!

Collection Kenzo printemps/été 2013

 

En bleu rayé noir, avec le détail des lacets jaunes, je trouve que ces chaussures passent mieux. Idéal pour ceux qui ont envie d’originalité mais qui sont quand même un peu frileux!

Sinon, on a les modèles en cuir plus classiques, à partir de 430€. Ceux-là sont moins originaux mais par contre, à part le modèle tout simple de droite, assez moches. Je trouve que le modèle noir – les sortes de mocassins ouverts – est particulièrement inélégant. Il fait habillé et décontracté en même temps, c’est assez bizarre, on ne sait pas trop à quelle occasion le porter. (au moins pour les baskets jaunes, on sait qu’on les mettra davantage pour une sortie au bar entre amis qu’au bureau pour la réunion avec le PDG) Je suis presque en train d’imaginer un Bavarois qui va les mettre avec des chaussettes montantes… (je précise qu’il s’agit d’un simple stéréotype et que je n’ai rien contre les Bavarois)

Le modèle de droite est tout simple, je ne dirais pas que c’est particulièrement beau mais au moins c’est conventionnel, on ne risque pas de se tromper…

Je vous donne la parole à vous les hommes: que pensez-vous de cette collection?

 

4 Commentaires
  • Arnaud
    avril 8, 2013

    je ne suis absolument pas fan! mais article interessant!

    • Tatiana MK
      avril 10, 2013

      Bon, au moins, j’ai mis des chaussures pour homme. La prochaine étape: des chaussures pour homme que tu aimes! 🙂

  • Matoushi
    avril 9, 2013

    Les baskets sont canons mais le prix l’est beaucoup moins @_@

    • Tatiana MK
      avril 10, 2013

      Tu verrais un homme avec ça? J’ai du mal à l’imaginer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.