Vente presse Anaki Paris - Pensées d'une Shoesaholic

Tatiana au Pays des Merveilles

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Pour information, le Pays des Merveilles = la vente presse de chaussures Anaki Paris.

J’ai reçu une invitation qui m’a gentiment été envoyée par Audrey, une des quatre fondatrices de la marque, à une vente presse de chaussures Anaki. J’ai totalement flashé sur ces chaussures en flânant sur Internet. La vente presse avait lieu dans le 7e arrondissement de Paris, le 14 et 15 mai 2014. J’y suis allée en soirée, vers 19h (travail à Massy-Palaiseau oblige), avec mon amie Alexandra.

Après avoir un peu galéré à trouver (il faut dire qu’aucune de nous deux n’est très douée quand il s’agit de s’orienter), nous sommes enfin arrivées aux locaux d’Anaki. Fort heureusement il n’y avait pas grand monde à ce moment-là et nous avons pu profiter de la période de creux pour être reçues comme des reines! Nous avons pu discuter avec les quatre fondateurs – Audrey, Matthieu, Yohann et Eva, la créatrice. On nous a même servi un thé à chacune!

J’étais assez déçue en arrivant parce que 90% des chaussures n’étaient disponibles qu’en… 37! Soit deux pointures en-dessous de la mienne. Même si je décidais de passer une éternité à avoir mal aux pieds, je n’allais tout simplement pas pouvoir rentrer dedans. J’ai donc passé un long moment à baver devant les magnifiques bottines roses, rouges et jaunes qui étaient vendues 50€ (soit une affaire quand on sait qu’il s’agit de vrai cuir ou daim et que les chaussures sont fabriquées en Europe!), mais que je ne pouvais malheureusement pas acheter. En même temps, c’est peut-être une bonne chose: si j’avais acheté toutes les chaussures que je voulais, même à 50€/paire, j’aurais dû dire au revoir à mes vacances d’été !

Vente presse Anaki Paris Vente presse Anaki Paris Vente presse Anaki Paris Vente presse Anaki Paris

 

Vente presse Anaki Paris

Après quelques instants de tristesse, j’ai repéré de petites sandales plates camel et rouges, en daim, qui étaient elles disponibles en 39. J’ai décidé de les essayer et oh, elles étaient parfaites! J’ai immédiatement su que j’allais repartir avec ma nouvelle acquisition sous le bras!

Mes sandales plates Anaki Paris

Alexandra est également tombée amoureuse des mêmes chaussures. C’est là que nous nous sommes rendus compte à quel point les créateurs de la marque étaient des gens adorables et formidables qui mettaient la satisfaction client avant tout. (On le savait déjà un peu avant, mais bon 🙂 ) Alexandra a des problèmes de dos qui font que prendre une boîte de chaussures dans les transports en commun est très fatigant et pénible pour elle, d’autant plus qu’elle habite un peu loin du lieu de la vente privée. Matthieu s’est alors aussitôt proposé pour déposer les chaussures le lendemain chez elle, en scooter! Et dès le matin, elle les avait!

Cette soirée fut également l’occasion de parler de moi et de mon blog, et les fondateurs d’Anaki Paris s’y sont vraiment intéressés et ne m’ont pas prise de haut parce que je ne suis pas une blogueuse connue. Au contraire, je voyais qu’ils étaient fiers de susciter l’intérêt d’une blogueuse, et de voir les yeux de ladite blogueuse pétiller à la vue de toutes ces chaussures!

Nous ne voulions pas partir, mais de nouvelles personnes ont commencé à arriver et nous ne voulions pas monopoliser toute la place et toute l’attention des quatre fondateurs. Mais bien sûr, pas question de partir sans prendre des photos de la très jolie Eva entourée de ses (tout aussi jolies) créations!

Eva, créatrice de la marque Anaki Paris Eva, créatrice de la marque Anaki Paris

(Et sur ces photos, vous pouvez voir le modèle Eliza, sur lequel je vous ai déjà dit que j’avais flashé dans mon précédent article sur la marque… Malheureusement, il faisait partie de la catégorie « 37 only »…)

J’espère en tout cas que j’aurai à nouveau l’occasion de collaborer avec cette marque et ses fondateurs, autant pour les personnalités sympathiques que pour les chaussures magnifiques!

Et une bonne nouvelle: je suis officiellement finaliste du Trophée des Influenceurs Tribway 2014 (j’ai un superbe badge « Finaliste » sur mon profil)! Merci à tous pour vos nombreux votes!

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.