Mon avis sur les sandales Luciano Barachini - Pensées d'une Shoesaholic

Tati les pieds verts

lundi, 15 juillet, 2013 16 ,
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Aujourd’hui je me décide enfin à vous parler des sublimes chaussures que j’ai achetées à Venise… je vous ai fait un peu de teasing sur mes pages Facebook et Twitter, mais je ne vous en ai jamais vraiment parlé! C’est compréhensible: il s’agit de sandales et jusqu’à ce début de mois de juillet, les occasions de porter des sandales se faisaient assez sporadiques pour cause de mauvais temps… mais je me rattrape, je me rattrape!

Sandales Luciano Barachini

(Oui, ce sont mes pieds. Oui, c’est un vrai tatouage. Oui, je sais que c’est pour la vie.  Non, vous n’avez pas le droit de faire des commentaires sur mes orteils en forme de mini saucisses Knacki.)

La marque de ces petites merveilles? Luciano Barachini. Une marque jusqu’à présent inconnue au bataillon pour moi. Mais depuis que j’ai acheté ces sandales, j’ai fait quelques recherches sur Sarenza; il s’agit d’une marque qui fait des chaussures ultra-féminines et originales, avec des décorations, des serpents, des pierres, des feuilles, des fleurs… malheureusement plus beaucoup de pointures sont disponibles!

Pour acheter la marque Luciano Barachini sur Sarenza, cliquez ici.

Les avantages:

  • c’est clair que des chaussures comme ça, vous en verrez pas partout. Elles sont très originales et en même temps extrêmement élégantes. On peut aisément les mettre à un gala organisé par le Président de la République. (tandis que les Irregular Choice, qui font également dans l’originalité et la féminité, moins)

  • elles sont confortables. Celles que j’ai achetées ont un tout petit talon, elles sont quasi-plates! Moi qui n’achète quasi-jamais des chaussures plates, j’ai craqué. J’ai trouvé qu’élargir un peu mon horizon de chaussures plates mais élégantes ne pouvait pas me faire de mal!

  • la qualité a l’air d’être au rendez-vous (pour le prix heureusement, mais on y reviendra plus tard). Quand on regarde ces chaussures elles semblent très travaillées, à coup de feuilles, de fleurs et de pierres… du coup, on ne peut pas s’empêcher de penser que toutes ces petites décorations ne feront pas long feu. Mais non, elles n’ont pas bougé (pourtant je les porte pas mal, et même dans des endroits où on ne sait pas trop ce qu’il adviendra de nos pieds, comme le métro par exemple)

Les inconvénients:

  • le prix. Ces chaussures sont à 145€. Sachant qu’à la base, je n’avais même pas prévu d’acheter des chaussures et que je ne les ai achetées que parce que depuis la vitrine, elles m’ont dit « Tatiana, achète-nous » et je ne pouvais pas résister à l’appel de pauvres petites chaussures sans défense qui sont à la recherche d’un logement. Mais à 145€ la paire, ça fait cher la charité.

  • elles taillent petit. Pas vraiment un inconvénient en soi, c’est juste qu’il faut le savoir et décaler sa pointure en conséquence. Moi un 40 me convient parfaitement (je chausse du 39 d’habitude).

  • elles colorent la plante des pieds en vert! Bon, j’avoue, ça rentre en contradiction avec le point sur la qualité précédemment abordé… Mais je trouve ça quand même moins gênant que des chaussures qui partent en vrille sur le dessus, donc j’ai pensé que c’était important de faire deux points différents. Mais quand même, les pieds verts, il y a plus glamour dans la vie. En plus, le vert est vraiment difficile à faire partir (près de trois douches sont nécessaires). Autant dire que quand vous vous couchez près de votre copain après avoir porté ces chaussures, mieux vaut cacher ses pieds!

Plante des pieds verte

(et encore, sur cette photo, il n’y a presque rien… mes pieds ont été beaucoup colorés les 2 premières fois où j’ai mis ces chaussures, là c’est la 3e. Et pourtant il y a une trace bien bien verte  visible comme le nez au milieu de la figure juste en-dessous des orteils!)

Je pense racheter cette marque un jour (je lorgne sur des chaussures avec des serpents, malheureusement, il n’y a plus du tout ma pointure), mais la prochaine fois, pas de vert…

16 Commentaires
  • nororre
    juillet 15, 2013

    hey hey lol oui c’est un inconvénient mais bon si ce n’est que ça ce n’est pas dramatique en soi^^

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    • Tatiana MK
      juillet 15, 2013

      Oui c’est pas dramatique mais c’est un peu chiant de devoir les frotter pendant une heure sous la douche…

  • Vassili
    juillet 15, 2013

    Bonjour, je tiens à vous dire que vos pieds ne sont pas très jolis. C’est un comble pour une passionnée de chaussures. Songez sérieusement à une passion centrée sur les chaussures fermées, au pire pour vous, pour le mieux pour nous.
    Mes plus sincères salutations, Vassili.

    • Tatiana MK
      juillet 15, 2013

      Ben ça, c’est du commentaire constructif et gentil… merci.

    • Alex
      juillet 15, 2013

      Cher Vassili,
      D’abord, il s’agit d’un blog sur les chaussures et non sur les pieds. En outre, vous n’appréciez pas les pieds de la blogueuse, c’est une chose (que je ne partage pas) qui vous regarde. L’afficher publiquement est à mon sens soit une tentative désespérée pour attirer l’attention, soit juste l’envie de faire de la peine à la rédactrice (vous savez très bien que c’est désagréable de lire un tel commentaire). D’autant qu’il n’y a aucun intérêt constructif à dire cela et il est dommage que vous vous attaquiez au physique au lieu de vous exprimer sur le fond du sujet. Quoi qu’il en soit, cela ne montre pas votre intelligence.
      La seule chose constructive que vous avez fait (à votre insu), c’est de préparer Tatiana à subir des moqueries gratuites et injustifiées.

      • Vassili
        juillet 16, 2013

        Je ne sais pas si l’intelligence se décèle au prisme d’un commentaire laissé sur un blog, quel qu’il soit du reste. Fétichiste ne serait pas de trop. Le suis-je ? En tout cas, je reste grandement sur ma faim, — vomir serait le mot juste.
        Si, en revanche, Tatiana a pu prendre conscience d’une chose, j’en suis ravi. Commentaire constructif ou pas, commentaire d’un couard ou pas, ce n’est pas la question: ce qui importe c’est que Tatiana vive à fond sa passion.
        Amitiés sincères,
        Vassili

  • Filo
    juillet 18, 2013

    Dommage pour le problème de teinture, car oui, à ce prix, ça fait râler!
    Mais elles sont ravissantes, très estivales et élégantes, vraiment tu as bien fait de les adopter! Et puis comme souvenir vénitien, c’est autre chose que l’incontournable boule de neige « palais des Doges »!
    (ton troll a du vocabulaire didonc!)

  • blogmodeandshop
    juillet 19, 2013

    elles sont vraiment très jolies et originales ces ptites sandales!

  • Alex
    août 7, 2013

    Bonjour,

    Je viens de créer une page Facebook pour rendre hommage à nos pieds. (Elle n’en est qu’ ses premiers jours)

    Une manière un peu décalée et originale pour faire passer des messages, faire de la pub pour d’autre pages ou blog, parler de ses vacances (c’est d’actualité)ou autre … Bref, une excuse pour parler de tout et de rien.

    Ces photos sont exactement de l’esprit que j’essaye de faire avoir a ce groupe.

    Si vous le désirez,je peux en publier une, ou d’autre si vous en avez, ainsi qu’un lien directement vers votre blog.

    Voici l’adresse : https://www.facebook.com/feetbookcestlepieds

    Au plaisir de recevoir votre réponse

    Cordialement
    Alex

    • Tatiana MK
      août 8, 2013

      Je suis bien sûr tout à fait disposée pour que la photo de mes pieds soit sur votre page, surtout s’il y a un lien vers mon blog derrière 🙂
      Comme quoi, mes pieds ne sont pas si moches que ça!

      • Alex
        août 8, 2013

        Un grand merci à vous !

        Je viens de faire l’article correspondant. Le lien de votre blog y est bien mis très naturellement.

        Qui ose dire, voir même penser, que vos pieds sont moches ? Je suis le premier militant, officiel, pour lutter contre ce mensonge et je mets volontairement en avant vos petons sur ma page. La guerre est déclarée !! 🙂

        En tout cas, votre passion pour l’écriture se ressent au travers de vos articles, bravo pour ce mix de vos deux passions, ne pas créer ce blog aurait été une erreur.

        Je suivrais les mises à jour et n’hésitez pas à m’envoyer d’autres photos par la suite l’histoire de reparler de votre blog.

        Bien à vous
        Alex

        • Tatiana MK
          août 8, 2013

          J’ai eu un super commentaire il y a quelques semaines affirmant que mes pieds ne sont pas beaux: http://penseesduneshoesaholic.com/2013/07/15/tati-les-pieds-verts/comment-page-1/#comment-1688

          Bon, je me dis que ça doit être un grand frustré de la vie qui à mon avis a pas que les pieds de pas beaux 😀

          Je viens de voir la super photo de mes pieds sur votre page, je suis trop mise en valeur! Merci beaucoup 🙂

          • Alex
            août 8, 2013

            J’ai vraiment du mal à comprendre cette mentalité … étant un partisan du « j’aime pô, j’clique pô! » 🙂 Mais je m’attend, un jour, a avoir un commentaire de ce style sur ma page FB malheureusement…

            Très bonne continuation à vous cas et au plaisir de rajouter de prochaines photos de vos pieds, je vais en faire de vraies stars !!

          • Tatiana MK
            août 8, 2013

            C’est vraiment gentil 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.