Publicité Sugar Shoes pour Dessine-moi un soulier - Pensées d'une Shoesaholic

Sugar Shoes, par Dessine-moi un soulier

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

A l’approche de la Saint-Valentin, vous êtes sûrement en train de vous demander quel cadeau vous allez réclamer à votre chéri. Et pour les célibataires comme moi, vous êtes en train de vous demander quel cadeau vous pourrez vous offrir à vous-mêmes. (Car non, le célibat n’est pas une bonne raison pour boycotter la Saint-Valentin en s’empiffrant de glace devant Bridget Jones. C’est simplement une bonne raison de se faire un cadeau à soi-même.)

Une carte cadeau pour des chaussures personnalisées apparaît comme le cadeau idéal pour toute Shoesaholic, qu’elle soit célibataire ou en couple. C’est donc le moment idéal pour regarder la pub Dessine-moi un soulier, une marque dont je vous ai déjà parlé dans un de mes premiers articles. (Ca fait longtemps que je ne vous avais pas présenté de pub sur mon blog, tiens).

J’adore l’univers de cette publicité. C’est une publicité qui combine les robes des années 50, les lunettes de soleil ultra-kitsch, les milk-shakes,  les sucettes en forme de coeur, les cupcakes, les macarons, le rose et les chaussures. Il ne manque plus que Tim Burton, un pot de beurre de cacahuètes et Mickey pour que ça devienne la publicité faite sur-mesure pour moi. En plus il y a une musique très dynamique qui donne envie de danser.

Le problème que j’ai avec cette pub? Je pense que Dessine-moi un soulier s’est beaucoup focalisée sur la création d’un univers, et beaucoup moins sur la promotion de leur concept unique. Honnêtement, si vous ne connaissiez pas la marque, auriez-vous compris, d’après cette pub seule, qu’avec Dessine-moi un soulier il s’agit de créer des chaussures personnalisées? Moi non… Tout ce que je vois, moi, c’est un choix très large de chaussures. Mais rendons-nous à l’évidence, ça pourrait être aussi bien une publicité pour Sarenza ou Spartoo que pour Dessine-moi un soulier.

Quand on a un concept unique tel que Dessine-moi un soulier, il faut le mettre en avant. Peut-être était-ce le désir des créatrices de faire du teasing, j’en conviens… mais ce n’est pas très bien fait. Où est l’intérêt de faire du teasing qui présente un concept unique comme n’importe quel site de chaussures en ligne? Des sites de chaussures en ligne, il y en a plein… alors certes, on peut être motivé pour aller sur celui-là en particulier après avoir vu une pub pleine de robes rétro et de cupcakes. Mais voilà… sans plus.

Et parce qu’on ne s’en lasse pas, quelques chaussures Dessine-moi un soulier dont j’ai pioché les photos sur le site… je rappelle que ces modèles sont déclinables à l’infini!

Bottines Dessine-moi un soulier

Maryjane Dessine-moi un soulier

Escarpins pailletés Dessine-moi un soulier

Escarpins à noeuds Dessine-moi un soulier

Bottines Dessine-moi un soulier

Et si vous voulez encore plus de personnalisation, rendez-vous sur le site de Shoes of Prey!

4 Commentaires
  • Arnaud
    février 12, 2013

    C’est fou tes découvertes a quand le Saint Graal de la chaussure????

    • Tatiana MK
      février 12, 2013

      Je pense que j’ai découvert le Saint-Graal de la chaussure le jour où je vous ai parlé de Nicolas 🙂

  • sushiesan
    février 12, 2013

    j’ai déja eu des Georga d’IC et des Happy Feet pour la St Valentin, du coup je ne pense pas que mon chéri voudrait m’offrir une carte cadeau, et puis je reste persuader que rien n’arrive à la cheville de Nicolas ^^

    • Tatiana MK
      février 13, 2013

      J’ai trop hâte de savoir ce que tes Happyfeet vont donner 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.