Collection de tongs Ipanema pour printemps/été 2013 - Pensées d'une Shoesaholic

Soyez fashion à la plage

vendredi, 22 février, 2013 3 , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Je voudrais être claire sur un point: je n’aime pas les tongs. Je méprise les gens qui sortent leurs tongs pour se promener en plein Paris, quelque soit la chaleur qu’il fasse. Vous n’allez pas me dire que les tongs tiennent de façon significative moins chaud que des sandales normales.

Et pourtant, il faut bien admettre qu’une paire de tongs, notamment en vacances, c’est assez indispensable. En effet, vous vous voyez déambuler sur la plage chaussée de vos talons de 15cm qui s’enfoncent dans le sable, et tomber en vous tordant la cheville dans un nid de crabes? A vouloir être fashion à tout prix, on s’expose parfois plus au ridicule qu’à autre chose. (Oui parfaitement c’est moi qui dis ça. Mais je trouve qu’il y a assez peu de situations où ça s’applique.) Autre utilisation des tongs? Si, comme moi, vous aimez les vacances à petit budget, dans les auberges de jeunesse, ça devient souvent compliqué d’éviter les tongs dans la douche. (Qui a envie de s’exposer aux vilains champignons de pied que se trimballent des gens qu’on ne connaît pas? Pas moi. Et bon appétit, bien sûr.)

Mais si je tolère les tongs, hors de question de vêtir mes petons de tongs noires ou bleues marines avec le drapeau brésilien dessus, les moches que tout le monde porte. Même en tongs, il y a une certaine limite du non-fashion que je ne m’autorise pas à franchir.

Si vous voulez de jolies tongs, réjouissez-vous parce qu’Ipanema lance une nouvelle ligne de tongs ultra-fashion, dans la tendance du dépareillé puisque les deux pieds ont des looks semblables mais différents. Le petit plus? Leurs tongs sont parfumées à la fraise!

Tongs Ipanema couronnes et têtes de mort

Tongs Ipanema chouettes

Tongs Ipanema bisous

Tongs Ipanema fraises et cerises Tongs Ipanema pandas et zèbres Tongs Ipanema peace and love Tongs Ipanema bisous et tags

Honnêtement, j’aime tous les visuels proposés par Ipanema, et j’ai quelques difficultés pour choisir mon préféré. Je dirais que j’aime beaucoup celui avec les fraises et les cerises, et aussi celui avec les pandas (parce que je suis fan des pandas, mais ça vous l’avez déjà compris le jour où je vous ai écrit un article sur mes chaussures pandas). J’aime aussi les dernières, celles avec les bisous et les tags. (Les roses avec les bisous partout, elles sont jolies, mais font un peu pétasse à mon goût). Je suis un peu déçue par les chouettes  par contre, j’adore les chouettes mais là je trouve que les couleurs sont mal choisies et en plus les chouettes ne sont pas très joliment dessinées…

Le seul reproche que je peux faire à cette collection? Ils auraient pu décorer la bride un peu plus… car là, si la semelle est très décorée, de un personne ne la voit quand on a les tongs à nos pieds (ben oui), mais aussi la décoration va partir en deux temps trois mouvements à cause de la transpiration des pieds… c’est ce qui me fait hésiter un peu avant de me lancer dans l’achat d’une paire de tongs Ipanema pour cet été. (si je peux partir en vacances, car si je suis au chômage, je n’aurai pas de sous, je resterai à Paris et n’aurai donc pas besoin de tongs… problème résolu si je puis dire!)

Merci à Zmirov Communication de m’avoir envoyé le communiqué de presse qui m’a permis d’écrire cet article.

3 Commentaires
  • Arnaud
    février 22, 2013

    Je suis un phobique des tongs! le claquement de la semelle sur la plante des pieds je peux pas !!

  • sushiesan
    février 23, 2013

    zoulies zoulies, mais mes tongs, elles sont parées d’Hello Kitty, c’est les seules chaussures avec lesquelles j’ose assumer ma fan attitioude gaminette ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.