Collection de tongs Havaianas pour printemps/été 2013 - Pensées d'une Shoesaholic

Soyez fashion à la plage (2)

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Je vous ai déjà parlé de tongs dans mon article de vendredi dernier. Pour ceux qui ont la flemme d’aller lire, je résume: je n’aime pas les tongs, mais je trouve ça quand même bien utile si on décide d’aller à la plage ou de prendre sa douche dans une auberge de jeunesse. Et c’est toujours mieux d’avoir des jolies tongs que des tongs toutes moches, bleu marine, que tout le monde a.

Ipanema a plutôt bien réussi ce pari en nous sortant des tongs non seulement parfumées à la fraise, mais en plus avec de jolis motifs acidulés imprimés sur chaque tong. Maintenant, c’est de la nouvelle collection de son concurrent Havaianas que je vais vous parler (il n’y a pas de raison, ce n’est que justice!).

Pour sa nouvelle collection, Havainas surfe sur des tendances dont nous sommes toutes fan:

  • le motif animal, zébré, léopard, python, associé à du néon!

Tongs Havaianas léopard

Tongs Havaianas python

Tongs Havaianas zèbre

  • le motif à pois rétro!

Tongs Havaianas noires à pois

Tongs Havaianas bleues à pois

Tongs Havaianas violettes à pois

Autant j’aime bien les imprimés animaux à petite dose (sauf le python… je ne sais pas, je n’ai jamais accroché avec cet imprimé-là!), autant je craque complètement pour l’imprimé à pois. Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan de pois, il y en a énormément dans ma garde-robe, sous forme de robes, de jupes, de pulls, de shorts, de trenchs,  et même de chaussures. (si je portais des pantalons, il y aurait probablement des pantalons à pois dans ma garde-robe également). Alors, pour frimer à la plage, quoi de mieux que des tongs à pois assortis à mon maillot de bain à pois?

Car oui, j’ai un maillot de bain à pois. Un maillot de bain noir à pois blancs. Qui irait très bien avec les tongs noires à pois blancs, d’ailleurs.

La collection de tongs d’Havaianas est moins originale que celle d’Ipanema, et pourtant, on arrive quand même à trouver son bonheur (en admettant qu’on soit fan de pois ou d’imprimés animaux). Néanmoins, je vais leur apporter une critique que j’ai déjà apporté à Ipanema dans mon précédent article: la bride n’est pas assez décorée (certes, parfois elle est néon, et après…) et la semelle est loin d’être la partie la plus visible de la tong. Le motif risque également de souffrir de la transpiration des pieds.

Et vous? Havaianas ou Ipanema?

Moi en tout cas, ça me donne envie de soleil tous ces articles tongs…

Merci à Zmirov Communication de m’avoir envoyé le communiqué de presse qui m’a permis d’écrire cet article.

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.