Sondage pour les Messieurs: La petite mule à fourrure - Pensées d'une Shoesaholic

Sondage pour les Messieurs: La petite mule à fourrure

vendredi, 16 janvier, 2015 4 ,
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Dans un épisode de Sex & the City, Carrie Bradshaw est un peu déçue de sa vie sexuelle avec son petit ami du moment, Jack Berger, et cherche à épicer un peu les choses. Elle achète alors de petites mules à fourrure destinées à jouer la carte de la séduction au lit (ou plutôt dans la chambre, car les chaussures au lit c’est dégueulasse). Des mules à fourrure qui ressemblent fortement à ceci:

Mules à fourrure roses Mules à fourrure rouges Mules à fourrure noires mule-a-fourrure4

(Merci à The PsyShoePathe grâce à qui je sais qu’on peut acheter ce genre de choses dans la vraie vie. C’est ici que ça se passe.)

Il existe de nombreux films et séries où on voit l’héroïne se choisir un nouvel ensemble de lingerie pour plaire à un futur amant auquel elle tient passionnément. Dans certains cas, on peut même la voir regarder plus ou moins timidement, selon son niveau de laisser-aller, la porte d’entrée d’un salon d’épilation. Mais c’était la première fois – et je crois bien la seule – que je voyais une héroïne séduire son homme avec une paire de chaussures spécialement destinées au sexe. (Non, parce que vous vous voyez, vous, déambuler dans la rue avec de petites mules à fourrure?)

Quand on regarde ce genre de séries, surtout quand on est au lycée (comme j’étais quand j’ai regardé Sex & the City), on se dit « Mais ça plaît vraiment aux hommes, ce genre de choses? « . C’est vrai ça, est-ce que les hommes aiment vraiment les tangas, la dentelle noire, les corsets, les porte-jarretelle, la lingerie Aubade, ou est-ce que c’est un gros cliché? (Spoiler alert: Non, ce n’est pas un gros cliché. Ils adorent. Enfin, disons, à 90% – pour ne pas me faire accuser de sexisme.)

Du coup, j’ai commencé à me poser la question pour la mule à fourrure. Est-ce que les hommes trouvent vraiment ça sexy? Ou est-ce que Jack Berger est une exception? (Vous me direz, vu comment l’histoire entre Carrie et lui s’est terminée, on préférerait éviter de sortir avec son sosie.)


4 Commentaires
  • Arnaud
    janvier 16, 2015

    la mule fourrure peut etre sexy mais attention à son port !!!
    ca peut être sympas comme chaussures!

    • Tatiana MK
      janvier 16, 2015

      Qu’entends-tu par « attention à son port »?

      • Arnaud
        janvier 16, 2015

        faut pas tomber dans le too much , aussi

        • Tatiana MK
          janvier 16, 2015

          Oui je vois ce que tu veux dire. Ne pas sortir la totale porte-jarretelles / string / mules à fourrure?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.