La Shoesaholic du Jour: Mélodie la Merveilleuse - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du Jour: Mélodie la Merveilleuse

Ce contenu a été publié il y a 3 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

J’ai décidé aujourd’hui de faire revivre une rubrique un peu oubliée. Que dis-je, complètement délaissée. En effet, la dernière fois que je vous ai présenté une Shoesaholic sur ce blog, c’était en octobre 2014 et c’était The Shoes Must Go On. Nous sommes en 2016, il était temps de faire revivre un peu tout ça, et j’ai décidé de démarrer fort aujourd’hui puisque je vous présente Mélodie, créatrice de bijoux chez Le Monde Merveilleux de Mélodie (qui fait des choses magnifiques complètement déjantées, que je vous invite à aller voir si vous aimez un tant soit peu les bijoux foufous. c’était l’instant pub du jour

Et c’est parti!

  1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

En quelques mots… Je suis Mélodie, originaire de Bretagne… région que j’ai quitté par amour il y 3 ans de cela pour vivre dans LA ville ou je n’aurai JAMAIS imaginer vivre, PARIS.

Finalement je pense m’ être très bien habitué à la vie citadine 😀 , et d’ailleurs depuis peu, nous vivons en grande partie à Londres (ça change légèrement de ma vie à la campagne ^^)

De par ce mode de vie un peu irrégulier, il était difficile pour moi d’avoir un emploi stable… cette « problématique » m’a permis de me lancer à temps plein dans ma passion première, la création de bijoux, et je n’ai AUCUN regret ☺

Je n’ai jamais créé de blog, en revanche, j’expose depuis déjà pas mal d’années mes créations sur Facebook, une page publique que j’ai nommé ‘Le Monde Merveilleux de Mélodie’, et si vous fouinez un peu dans mes albums, vous verrez qu’il m’arrive parfois de m’inspirer de mon autre passion… mes chaussures 😉

Sinon mon kiffe c’est de prendre en photo mes chaussures et mes bijoux…. Oui j’ai 34 ans bientôt et alors ??? ^^

Les chaussures de Mélodie

Note de Tatiana: Et sinon, on est tous d’accord que si je n’arrive pas à avoir un collier avec la petite chaussure Irregular Choice dedans, je meurs, hein.

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

Pour vous donner une idée de ma folie chaussuresque, lorsque j’ai quitté ma Bretagne je devais avoir en stock une bonne centaine de paires de chaussures. Pour partir plus ‘légères’, j’en ai donné une graaande partie à mes amies, puis stocké quelques paires chez ma maman. Je suis donc arrivée à Paris avec 5 paires !! ouioui !!!

Les chaussures de Mélodie

Note de Tatiana: syncope…

Trois ans plus tard, je pense avoir de nouveau une centaine de paires… voilà voilà ^^

3. Toutes ces chaussures, il faut les mettre quelque part… Quelles sont tes astuces rangement chaussures ?

Je n’ai pas vraiment d’astuces rangement pour le moment, mais on a un appartement avec de nombreux placards, ça aide. Et puis je garde beaucoup de boîtes, les plus jolies…

Cela dit je peux vous parler de mon ‘projet rangement spécial chaussures’ ^^ .  Comme on a une petite chambre (comme la plupart des parisiens) j’ai demandé à mon Patoche (qui n’est pas mon chat je le précise, n’est-ce pas Tatiana ! ^^), de me faire une étagère en hauteur juste en dessous du plafond, sur les 4 murs de la chambre…. Bref, un max de rangement chaussures en plus… et puis je pourrai voir mes chaussures depuis mon lit… (gravitude quand tu nous tiens)

Il est d’ailleurs plus que temps que les travaux démarrent (Patoche si tu me lis :p )

Les chaussures de Mélodie

Note de Tatiana: au début, quand Mélo parlait de Patoche sur sa page Facebook, j’étais persuadée qu’il s’agissait de son chat. Alors quand elle disait des choses du genre « je vais laisser Patoche choisir les gagnantes du concours » ou « ma tablette ne marche pas, je vais emprunter son PC à Patoche »,  je me disais « elle humanise vachement son chat, quand même ». Alors que non, en fait c’est son chéri. C’est plus logique.

4. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Les chaussures de Mélodie

Ma marque préférée… attend je cherche…. Hahaha !!! toi tu sais que je suis accro à Irregular choice, la marque la plus originale, colorée, délurée, fooolllle !!

Quand j’ai découvert cette marque la première fois, je me suis dis nan mais c’est dingue le mec (le créateur Dan Sullivan) il est venu dans mes rêves pour trouver ses idées tellement c’était tout ce que j’aime (enfin parfois, il crée aussi des choses abominables ^^)

Enfin il m’est IMPOSSIBLE de résister à cette marque, c’est ma drogue.

5. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

J’achète mes chaussures un peu partout, je n’ai pas d’adresse fétiche. Depuis quelques années maintenant j’achète énormément de chaussures d’occasion sur eBay et le bon coin, ça peut surprendre je pense, mais énormément de personnes vendent des chaussures qu’elles n’ont jamais porté ( non je n’ai jamais fais ça de ma vie, hahaha !! ^^)

6. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Je ne suis pas spécialement attirée par les marques de luxe donc quand je rêve d’une paire, je l’achète !!!  😀

7. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

Autant en vieillissant j’ose moins d’excentricités vestimentaires  (yen a qui vont se marrer en lisant ça jle sent) mais niveau chaussures ou accessoires, je ne me refuse aucune fantaisie !

Parmis mes paires de chaussures les plus folles, il y a les ‘characters heels’ d’irregular choice, les talons lapins, moutons ou même cendrillon, c’est trop fou mais c’est trop beauuuuuuuuuuuu <3

Ah si quand j’y pense, comme j’ai une cheville un peu (beaucoup) épaisse, j’évite tous les modèles avec une bride qui saucissonne ma cheville, normal qui aime ressembler à un saucisson en même temps ???

Note de Tatiana: ben, c’est bon le saucisson.

8. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Ce ne sont pas les plus féminines, enfin moi je trouve ça sublime, ce sont les modèles Irregular Choice avec le talons en plexi, comme je me sens bien dedans, forcement… c’est quand même important de se sentir bien dans ses baskets sinon je pense sincèrement que rien n’est possible ! J’aime particulièrement le modèle ‘bottes chaussettes’, je leur trouve un style dément !

Les chaussures de Mélodie

Les chaussures de Mélodie

 

9. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Le truc le plus con, je dirais que lorsqu’un modèle me plaît beaucoup beaucoup, je suis capable de l’acheter dans toutes les couleurs ! mon max pour l’instant c’est 6 paires du même modèle (oui on peut être très très con quand on aime les chaussures ^^)…. Ça c’est le modèle Backlash de Poetic Licence avec lequel je suis capable de traverser Paris à pied ( la 6ème paire était en route quand j’ai pris la photo :p)

300X300

Et aussi, acheter un modèle que j’aime trop trop en double par peur de ne plus le retrouver plus tard…. Oui oui, je suis bien atteinte je sais 😀

9. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Alors je n’aime pas trop dire aux gens ce qu’ils pourraient faire mais aller pour dire, pourquoi pas des vidéos !! <3

 

Merciiiiiiiiiiii Tatiana <3

Note de Tatiana: Ben, merci à toi Mélo 🙂

2 Commentaires
  • Manon Coriani
    mai 28, 2016

    J’adore ce genre d’article parce que cela permet de faire découvrir de nouveaux créateurs, artistes etc..
    Ses créations sont fabuleuses avec toutes ces couleurs et ces détails !
    Merci pour ton article http://penseesduneshoesaholic.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Des bisous,
    http://lapausemocha.blogspot.com/

    • Tatiana MK
      mai 29, 2016

      Merci pour elle 🙂 c’est vrai que ce que fait Mélodie est magnifique!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.