La Shoesaholic du Jour: Alice - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du Jour: Alice

Ce contenu a été publié il y a 3 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Aujourd’hui, je vous présente Alice. En plus d’être une Shoesaholic, Alice est magnifico-sublime (je vous invite à checker sa page modèle), très douée de ses 10 doigts (je vous invite à faire un tour sur sa boutique Alittlemarket, elle crée des bijoux magnifiques que vous m’avez vue porter à plusieurs reprises sur le blog) et une très bonne amie à moi. Du coup, forcément, elle est adorable. Je ne suis pas amie avec des gens méchants, moi.

Je vous invite donc dès maintenant à faire un tour dans l’univers chaussuresque d’Alice.

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Je m’appelle Alice, 26 ans actuellement élève avocat en fin de formation je m’apprête à passer l’examen de sortie et prêter serment ! Spécialité droit de l’informatique.

A côté de mon travail, je suis créatrice de bijoux d’inspiration féerique 🙂 je travaille essentiellement avec les pierres fines (semi-précieuses), les perles de verre et le métal.

Oui, car en fait je suis une grande passionnée de fantastique, médiéval (Seigneur des Anneaux vous connaissez ? c’est mon dada…) et aussi du monde imaginaire en général.

J’ai aussi une passion pour le style Pin-Up et rétro… j’adore ce style vestimentaire je considère que c’est celui qui met le plus la femme et sa féminité en valeur.

Encore une chose : j’ai également une activité en tant que modèle amateur depuis le début de l’année, et j’ai une petite page Facebook.

Note de Tatiana: les fameuses pages citées plus haut, hein.

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

Hummm… c’est compliqué de se rappeler de tout ça !!! Je dirais, environ une vingtaine. Mais au final je n’en mets quotidiennement que 5 ou 6 paires. Les autres, je les réserve pour les sorties et soirées, et bien sûr pour les shootings !

Note de Tatiana: Alors je connais suffisamment bien Alice pour dire que « 20 paires » c’est un peu un mensonge, mais je vais faire genre j’ai rien vu.

3. Toutes ces chaussures, il faut les mettre quelque part… Quelles sont tes astuces rangement chaussures ?

Je les mets un peu n’importe où (c’est bien ça le problème)… mais sinon, j’ai un meuble pour ranger les shoes dedans, bien qu’il ne soit pas assez grand pour tous les ranger !!!

4. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

En ce moment, je dirais que c’est la marque Pin Up Couture 🙂 ils font de très belles chaussures, à prix très corrects, et SURTOUT dans l’univers rétro / fifties que j’adore.

Leurs escarpins sont pétillants, colorés, et très féminins, tout ce que j’aime !

5. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

Maintenant je préfère acheter mes chaussures sur internet, il y a bien plus de choix surtout que j’ai développé une passion pour l’univers Pin-Up et il est compliqué de trouver ce style de chaussures en boutique physique …

Du coup je dirais, sans hésitation le site TopVintage Retro Boutique, qui offre un très vaste choix de chaussures pile dans le style rétro. Et en 2e position, le site Belldandy, bien que celui-ci soit plus intéressant pour les tenues.

Note de Tatiana: Ouais d’ailleurs c’est Alice qui m’a fait découvrir ces sites. Entre ça et les super beaux bijoux qu’elle crée que je ne peux pas m’empêcher d’acheter, il serait vraiment temps que je me trouve des amies qui me  poussent moins à la consommation…

6. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Là en ce moment ? car il y en a des tonnes !!

Mais s’il fallait choisir, je prendrai ces adorables escarpins pétillants rouges à pois blancs, avec une jolie fleur en suédine, de la marque Ruby Shoo. En ce moment j’ai envie de couleur, de pep’s, de soleil !! (Même s’il n’y en a pas toujours …)

Et puis, elles seraient parfaites avec ma robe bleu marine rétro et hyper classe de chez TopVintage.

Chaussures rouges à pois de chez TopVintage

Chaussures rouges à pois de chez TopVintage

7. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

Je dirais, certaines chaussures que portent uniquement les danseuses de pole dance … avec l’énorme plateforme oui oui, celles qui ressemblent à un instrument de torture ! Pourtant il parait qu’elles sont confortables, en même temps pour danser avec et faire des efforts physiques extrêmement intenses, il y a intérêt qu’elles le soient …

Enfin bref, ce modèle (« Delight » de la marque Pleaser c’est pour dire qu’ils ont pensé à tout) de sandales à talon vernis noir, avec un magnifique ruban rouge, je les veux, mais pour les porter il me faudrait une bonne dose de courage.

… et aussi que le regard des hommes sur les femmes change un peu, accessoirement …. qu’on puisse s’habiller sexy sans pour autant passer pour une trainée ! mais c’est pas demain que cela va changer.

Chaussures Delight de la marque Pleaser

8. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Ma paire d’escarpins rouge vernis avec détail marinière de la marque PinUp Couture sans hésitation…

Escarpins Pin-up couture

9. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Oualala, mais j’en ai plein en fait !!! je ne les compte même plus !!!

Je me suis torturé les pieds maintes et maintes fois en portant des chaussures qui me faisaient mal, TOUTE la journée (hé oui), car j’ai oublié de préciser mais je porte TOUT LE TEMPS des talons, je n’aime pas du tout les chaussures plates (je trouve que cela tasse la silhouette).

Donc les ampoules, les brûlures, je connais que trop bien.

Ah oui et le fameux « j’achète des talons tous neufs, je les porte 1-2 fois et les bouts s’en vont au bout de 500 mètres de marche, ça claque sur le bitume » ça m’arrive tout le temps… je ne compte même plus combien d’escarpins j’ai dû payer plus cher en frais de cordonnier qu’au prix d’achat … 🙁

10. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Un article ciblé sur le style pin-up et rétro en général, par exemple « comment accorder une paire de chaussures avec 3 tenues » et un comparatif des tenues en photo cote à cote ! ça serait sympa.

Note de Tatiana: A tous les photographes avec qui j’ai travaillé, on a le thème de notre prochain shooting, hein.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.