Shoesaholic au Musée des Confluences? - Pensées d'une Shoesaholic

Shoesaholic au Musée des Confluences?

jeudi, 11 février, 2016 2
Ce contenu a été publié il y a 3 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Comment ça, vous ne connaissez pas le musée des Confluences? (Rassurez-vous, je fais la maligne, mais avant, je ne connaissais pas non plus. C’est à Lyon, et moi je ne connais que les musées à Paris. #jesuisunevraieparisiennejusquaetreunpeusnobaveclesgensdanslesregions )

Figurez-vous que ce fameux musée vous propose DE FAIRE UN SHOOTING PHOTO AVEC VOTRE PAIRE DE CHAUSSURES PRÉFÉRÉE et D’EXPOSER UNE PHOTO DE VOUS AVEC CETTE PAIRE DE CHAUSSURES DANS LE MUSÉE. Oui, j’écris en majuscules, et du coup tout le monde a l’impression que je crie mais je suis tellement surexcitée à l’idée qu’une photo de moi avec mes chaussures soit dans un musée que si je pouvais crier à travers toutes les frontières et tous les cieux je le ferais probablement. C’est le summum de toute blogueuse chaussures, non, d’être immortalisée avec ses chaussures préférées dans un musée?

Comment faire pour qu’une photo de vous avec vos chaussures préférées finisse au musée de Lyon?

Il suffit de poster une photo de ces chaussures sur Twitter et Instagram avec le hashtag #meschaussuresetmoi, et avec un commentaire expliquant en quoi cette paire de chaussures vous représente. Un jury se réunira entre le 14 et le 18 mars pour déterminer les 10 gagnants qui seront exposés dans le musée. Toutes les chaussures seront publiées sur la plateforme sociale du musée des Confluences.

(Je sais pas si vous vous rendez compte, mais on parle d’être exposé dans un musée avec ses chaussures, là.)

Vous avez jusqu’au 11 mars pour participer. Qu’est-ce que vous faites encore là? Dépêchez-vous!

Pour plus d’informations, je vous invite à lire cet article.

Le musée des Confluences à Lyon

Le musée des Confluences

(Bon ok ce n’est pas super beau vu de l’extérieur. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas vouloir être exposé dedans. Après tout, on ne va pas voir une exposition pour l’extérieur du musée.)

Edit : ça y eeeeeeest, j’ai participé! Bien sûr, j’ai posté une photo des chaussures La belle et la bête réalisées sur mesure par Mariéca France. Cela va sans dire.

Vous êtes sur Instagram? Pensez à liker ma photo!

Vous êtes sur Twitter? Pensez à retweeter mon tweet!

(bon ils ont pas vraiment dit que la visibilité comptait, mais je pense que ça ne peut pas faire de mal, si?)

2 Commentaires
  • Lyonnaiseonthewave
    février 15, 2016

    L’article est sympa, mais petit hic : je suis Lyonnaise de souche. Et dire que notre Musée des Confluences n’est pas beau vu de l’extérieur, c’est un peu comme cracher sur votre belle Tour Eiffel. C’est plutôt ingénieusement pensé, et très futuriste, en bref, une excellente performance architecturale.
    La bise, pour le concours je suis bien contente aussi 😉

    • Tatiana MK
      février 17, 2016

      Les goûts et les couleurs… 🙂 (pour l’anecdote, Guy de Maupassant visitait souvent la Tour Eiffel car « c’était le seul endroit de Paris d’où il ne la voyait pas » 🙂 )
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.