Christian Louboutin réinvente les chaussures de Cendrillon - Pensées d'une Shoesaholic

Se prendre pour Cendrillon

mardi, 25 septembre, 2012 12 , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Cendrillon a de petits pieds. Elle chante bien. Elle est une vraie fée du logis. Elle est prête à épouser un prince un peu idiot qui préférera faire essayer une chaussure à toutes les filles du village plutôt que d’aller simplement regarder leurs têtes.

Moi, je chausse du 39. Mes capacités en chant ressemblent plus à celles de la soeur immonde dont la voix fait fuir le chat (Javotte il me semble) qu’à celles de Cendrillon. S’il y a une chose que je fais moins bien que chanter, c’est probablement garder un appartement propre et bien rangé. Et ma description du prince charmant comprend la phrase « a plus de deux neurones dans sa tête ».

Et pourtant, quand j’ai appris que Christian Louboutin recréait les pantoufles de verre de Cendrillon, j’étais prête à apprendre à chanter et tenir une maison et me couper les orteils et épouser un idiot, si c’était ce qu’il fallait pour pouvoir les porter. Car un évènement qui combine les deux choses que j’aime le plus au monde – les chaussures et Disney – je ne pouvais qu’aimer!

Souliers de Cendrillon dessinés par Louboutin

Un tirage au sort a même été organisé pour gagner l’une des vingt paires créées pour l’occasion. Je vous avais mis un lien vers ce tirage au sort sur ma page Facebook alors que le blog balbutiait encore (comment! vous ne me suivez pas encore sur Facebook! mais quelle honte!). J’avais participé, mais évidemment je n’ai pas été en finale: c’était beaucoup trop beau pour être vrai.

Une interview du maître de la chaussure a été publiée pour l’occasion hier sur Allociné, que vous pouvez consulter dès maintenant.

Ce qu’on y apprend? On y apprend que Christian Louboutin préfère les pantoufles de verre aux pantoufles de vair (même si, je crois, elles étaient en vair dans le conte original de Perrault). Rien d’étonnant à cela: c’est vrai que c’est plus glamour de porter des chaussures en verre que des chaussures en fourrure d’écureuil. Manifestement à l’époque de Perrault on n’avait pas vraiment la même conception de la beauté.

Sauf que, dans la vraie vie, les pantoufles de verre c’est beaucoup moins joli que dans les contes. Déjà, ça casse, et il n’y a pas besoin d’être Einstein pour le comprendre. C’est vrai que si j’avais la possibilité d’acheter des chaussures qui se brisent à la moindre chute (comme ce qui arrive dans le dessin animé Disney d’ailleurs), je ne le ferais pas. Quand on essaie de caser 50+ paires de chaussures dans un appartement de 18m², les chutes de chaussures sont fréquentes, sauf qu’heureusement avec des chaussures normales une chute ne mène pas forcément à la perte de la chaussure. Mais le maître nous apprend aussi qu’une chaussure de verre, en plus d’être fragile, comprime le pied d’une façon qui n’est pas jolie. C’est vrai qu’à porter, ça doit faire mal. Je pense à la souffrance que j’ai ressentie après avoir porté des chaussures en plastique Melissa. Le verre, ça doit être pire.

Mais rassurez-vous, les chaussures de Cendrillon créées par Louboutin ne sont pas en verre, elles sont simplement transparentes! Seulement vingt paires existent… j’ignore le prix (ni même si elles seront en vente), mais je pense qu’elles sont hors budget pour 99,99% des lectrices de ce blog.

Et comme vous avez été sages, je vous mets un extrait du court-métrage Christian Louboutin, qui sera dévoilé demain soir lors de la soirée d’exception au cours de laquelle on découvrira l’heureuse élue qui remporte une des paires de chaussures. Pour celles qui me suivent sur Facebook ou Twitter j’avais déjà mis l’extrait dessus, mais je sais que ce n’est pas le cas de toutes. (vilaines!)

Et aussi, parce qu’on ne s’en lasse pas, « Chante Doux Rossignol » interprété à tour de rôle par Javotte et par Cendrillon.

J’en profite aussi pour passer un appel, que vous avez dû voir sur les réseaux sociaux mais pas encore sur le blog: je vais créer une rubrique « Portraits de Shoesaholics » dans laquelle je vais interviewer des lectrices… pas vraiment de condition pour participer, juste aimer les chaussures! (vous n’avez absolument pas besoin d’être aussi accro que moi) Vous voulez être une star du blog? Envoyez-moi un mail!

12 Commentaires
  • sushiesan
    septembre 25, 2012

    Trop belles !!! Et la semelle rouge encore et toujours !!!

    Par contre, nonobstant le prix, je ne les aurais pas acheté, bien que magnifiques, parce que qui dit transparentes, dit qu’on verra les pieds, et donc qu’il faut des orteils nickels et surtout bien vernis. Or en hiver je ne met pas de vernis sur mes orteils (oui je sais, shame on me) mais c’est que j’ai des petits ongles d’orteils moches, donc autant en été ça passe parce que je peux les laisser pousser et les vernir, autant en hiver je coupe pour pouvoir mettre des chaussures fermées et du coup sont trop moches pour être vernis, donc voilà 😉

    • Tatiana MK
      septembre 25, 2012

      Tu ne mets pas de vernis sur tes pieds en hiver? Si tu n’étais pas une fidèle lectrice de mon blog, tu serais bannie ^^
      Non je plaisante. Mon blog en souffrirait. Sushiesan, la fille qui commente plus vite que son ombre…
      Après, tu peux les acheter et les porter en été. Je pense qu’il doit faire un peu froid en hiver pour ces chaussures de toute façon 🙂

      • sushiesan
        septembre 25, 2012

        Ouais mais elles doivent tenir chaud en été non ?

        En mi-saison peut être 😉

        Et non en hiver je ne met pas de vernis, vu que je coupe mes ongles pour les bottes, j’ai quasiment pas d’ongle sur les petits orteils (oui mes orteils sont moches, snif snif snif ^^)

        • Tatiana MK
          septembre 25, 2012

          Pour porter ces chaussures j’hésiterai pas une seconde à avoir chaud en été 🙂
          Et encore ça dépend de ton été, elles restent peep-toe quand même…

  • paristempslibre
    septembre 25, 2012

    j’adore! et je viens de lire la parodie du conte par roal dahl, c’est genial!
    xxo

    • Tatiana MK
      septembre 26, 2012

      Je savais pas qu’il y avait une parodie par Roald Dahl tiens! J’adore Roald Dahl!

  • Marie-Eve @aprettynest
    septembre 26, 2012

    Qui ne mieux que Louboutin pour refaire les souliers de cendrillons !!! J’adore !
    My Blog – A Pretty Nest

  • Everyday ALook BlogBeaute
    septembre 26, 2012

    Superbe 🙂 J’aime beaucoup le blog ainsi que les articles 🙂

  • CamilleG
    octobre 3, 2012

    hannnnnnnnn trop chouuuuuuuuuuuuu !!!!!

  • nathaliedessine
    octobre 7, 2012

    Elles sont très jolies ! Bon par contre les talons sont beaucoup trop hauts pour moi ^^ Mais elles sont mignonnes comme tout 😉

    • Tatiana MK
      octobre 7, 2012

      Moi je parie tout ce que tu veux qu’elles auraient été trop étroites pour moi.
      (comment ça j’essaie de me consoler?)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.