Scholl, alternative élégante aux Birkenstock - Pensées d'une Shoesaholic

Une alternative élégante aux Birkenstock

mercredi, 24 août, 2016 2 ,
Ce contenu a été publié il y a 2 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

J’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances!

Pour ma part, je suis rentrée avant-hier et j’ai repris le travail hier. 3 semaines de vacances: une à Cannes, une en Alsace chez Chéri (c’est là qu’il a fait le moins beau), une aux Canaries en amoureux. Après cela, c’est la reprise qui a été dure. 🙁

Il y a 3 ans de cela (comme ça passe vite) j’avais publié un article racontant mes péripéties en tant que porteuse de Birkenstock. Les Birkenstock, il n’y a pas plus confortable comme chaussures, c’est sûr. Mais même si on cherche des milliers de solutions pour rendre ça joli, les prendre en rose, les mettre avec un beau vernis sur les orteils, bien bronzer avant, les porter avec une petite robe, ou que sais-je d’autre encore, ça restera toujours mochEst-ce que les chaussures confortables, avec de bonnes semelles, avec lesquelles on peut marcher longtemps, doivent obligatoirement être moches? Est-ce qu’il faut vraiment choisir entre souffrir physiquement pour être belle, ou souffrir spirituellement parce qu’on a des mochetés aux pieds? Il n’y a vraiment AUCUNE alternative?

Si si il y en a une. Et cette alternative, c’est la blogueuse My Sweet Cactus qui l’a trouvée. Tout le mérite de cet article lui revient, car sans elle, je n’aurais jamais eu la présence d’esprit d’acheter ces petites merveilles. Mes petites merveilles, c’est Scholl qui les fait. Comment, Scholl? Parfaitement, Scholl. Scholl, la marque de chaussures orthopédiques destinée aux mémés pleines d’oignons. Personne ne pense que Scholl pourra un jour sortir de jolies sandales.

Et pourtant. Regardez par vous-mêmes.

Sandales Glossy Argent par Scholl

(Je vous prie, s’il vous plaît, d’ignorer mes pieds déglingués par d’autres chaussures – de toute façon, vu comment celles-ci sont construites, elles auraient du mal à me déglinguer les pieds à cet endroit – et de regarder uniquement la beauté des chaussures. Voilà. Comme ça.)

Sandales Glossy Argent par Scholl

Cette photo a été réalisée à l’occasion d’un team building avec ma boîte, où on a tous mis nos pieds sur la borne du Vélib. (Me demandez pas pourquoi, ça serait trop compliqué à expliquer.) Je trouve que cette photo est importante car dessus, je n’ai pas les pieds déglingués, et donc elle rend vraiment justice aux sandales.

Ces sandales Scholl sont juste MAGIQUES.

Elles sont magiques parce que ce sont des sandales Scholl jolies. Je ne pensais pas que ça existait. Avec leurs strass, on peut même aller danser avec sans passer pour une beauf qui danse en chaussures orthopédiques. Et ça, ça claque.

Elles sont magiques parce qu’elles sont confortables. Au début, j’étais sceptique par rapport à l’inter-orteils. Il a souvent tendance à me gêner quand je porte des tongs notamment, parfois j’ai des ampoules à cet endroit. Mais là ce n’est pas le cas. Je peux les porter toute la journée si ça me chante. Je n’ai jamais eu une seule ampoule.

Elles sont magiques parce qu’elles sont de qualité. Je les ai beaucoup portées cet été et aucun strass n’est tombé (c’était ma plus grande crainte, de me retrouver un beau jour avec des sandales qui ont perdu la moitié des strass… ça fait moche et négligé je trouve). Elles résistent à l’eau sans souci (il m’est arrivé de me baigner dans la piscine et de remettre mes sandales directement sur les pieds mouillés parce que le rebord de la piscine était trop chaud et j’avais oublié mes tongs #tasvucommentmalifecesttropmouvementé, et ça ne les a pas abîmées).

Bref, vous l’avez compris, c’étaient mes nouvelles copines cet été.

Pour vous les procurer, rien de plus simple. Elles sont encore disponibles en 36 et 37 sur le site Cyberparapharmacie (en plus avec une réduction: 63,07€ au lieu de 91€, et la livraison gratuite en relais!). Mais si comme moi, vous faites partie de la tribu des grands pieds, ouvrez l’oeil: beaucoup de pharmacies et parapharmacies de quartier vendent des chaussures de la marque Scholl, j’en ai souvent vu en vitrine! Pour la taille, je vous conseille de prendre votre pointure habituelle.

Et à celles qui me disent que c’est déraisonnable d’acheter des sandales fin août alors que l’automne arrive, je rétorque ceci: la canicule nous guette. On aura droit à une semaine de canicule, là, maintenant, tout de suite. On aura envie de sandales et de chaussures confortables, sans talons. Alors autant se préparer.

2 Commentaires
  • Elli
    août 24, 2016

    C’est dingue je parlais ce matin du confort des Birkenstock à mes collègues !! (alors même que je suis de retour au bureau en talons qui me font souffrir). Je note cette jolie alternative même si pareil moi je ne porte pas des chaussures avec un « interpied », mais peut -être Scholl en a d’autres dans sa gamme…

    • Tatiana MK
      août 24, 2016

      Honnêtement, jamais je n’ai eu mal entre les orteils avec ses chaussures, jamais je n’ai eu de frottements. J’étais sceptique au début mais ces sandales sont vraiment magiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.