Leanie Van der Vyver crée des chaussures... originales - Pensées d'une Shoesaholic

Scary Beautiful Shoes

mardi, 16 octobre, 2012 10
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Si vous suivez Yahoo! Actualités, ou la page Facebook de mon blog (si vous ne suivez pas la page Facebook de mon blog je suis en droit de vous faire un gros bouuuuuuuuu! pas content), vous n’avez pas pu passer à côté de la toute dernière chaussure conceptuelle.

Réalisées par deux créateurs dont on n’aurait jamais entendu parler s’ils n’avaient pas créé ces chaussures, à savoir Leanie Van Der Vyver et René Van Der Berg, ces chaussures ont un talon positionné à l’avant du pied qui rentre dans le tibia, et qui sont tout sauf confortables à porter. Lady Gaga et ses 30cm de talons, c’est une petite joueuse à côté.

Scary Beautiful Shoes

Alors, truc effrayant ou oeuvre d’art? Certes, le problème des pointures a été résolu une bonne fois pour toutes – étant donné que le pied est enfoncé dans un espèce de cône gigantesque, on peut dire avec certitude que nos deux créateurs néerlandais ont créé la première chaussure taille unique. C’est un énorme pas en avant. Malgré cela, ces chaussures sont faites pour tout, sauf marcher. Regardez la petite vidéo ci-dessous et vous en serez convaincus.

La démarche du mannequin rappelle un peu la démarche qu’on a quand on vient de faire caca et qu’on s’aperçoit qu’il n’y a plus de papier toilette et qu’on va en chercher (en plus lent). Aucune référence très glamour, donc. Yahoo! Actualités qualifie sa démarche de « chorégraphie délicate » à travers un bonhomme appelé Xander Karskens – le moins qu’on puisse dire, c’est que lui et moi n’avons pas la même notion de la délicatesse.

Mais quand on approche ces chaussures en tant qu’oeuvre conceptuelle et pas en tant que moyen de locomotion, quand on pousse plus loin la raison d’être de la chaussure, on commence à lui trouver un certain charme qui va au-delà de la simple esthétique. En effet, ces chaussures, il fallait quand même y penser. En plus, il y a toute une symbolique derrière que Leanie Van Der Vyver nous explique – leur objectif est de réinventer la beauté, de tourner un peu en dérision tous ces diktats de la beauté qui nous sont imposés au cours de leur vie. Bon, ce n’est pas une symbolique vraiment nouvelle, à peu près un créateur sur deux se réveille un jour en disant « et si je me moquais des diktats de la beauté? ».

Et pourtant, plus je les regarde, plus je me dis que si j’ai un jour la place et l’argent pour avoir une collection de chaussures impossibles à porter, je me les offrirais bien. Pour poser sur mon étagère. Comble ultime de la Shoesaholic.

10 Commentaires
  • sushiesan
    octobre 16, 2012

    Sans moi. J’aime les chaussures mais faut que je puisse les porter !!!

  • nororre
    octobre 16, 2012

    lol fallait y pense quand même mais faut le dire importable!!!!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    • Tatiana MK
      octobre 16, 2012

      Sauf si tu veux avoir la même démarche ultra sexy du mannequin de la vidéo!

  • Morgane
    octobre 16, 2012

    OMG !!! Je ne pensais pas que de telles chaussures existaient, elles sont très originales et à la fois très particulières ^^

    Bisous,
    Morgane

    PS : pour les 1 an de mon blog, je propose un petit concours pour gagner une très jolie parure (sautoir + b.o) macaron, alors si ça te tente 😉

    • Tatiana MK
      octobre 16, 2012

      Je vais voir ce concours de ce pas (j’adore les macarons en plus, que ce soit en bijoux ou en nourriture)

  • Ly
    octobre 19, 2012

    Conceptuelles en effet !

  • Michellen
    octobre 24, 2012

    Pour moi on dirait un zombie pendant une grosse crise d’hémorroïdes, remarque pour Halloween ça peut faire un bon deguisement…

    • Tatiana MK
      octobre 24, 2012

      Ha ha pas mal la comparaison, mieux encore que mon histoire de personne qui a fait caca sans vérifier qu’il y avait du PQ 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.