La boutique Irregular Choice de Paris ferme ses portes - Pensées d'une Shoesaholic

RIP mon lieu de petits bonheurs

mercredi, 24 octobre, 2012 10 , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Il y a des jours comme ça. Des jours où on ferait mieux de ne pas se connecter à Facebook parce que ce qu’on y apprend est juste trop difficile à supporter. C’est ainsi que je me suis connectée pour trouver le message suivant sur la page fan d’Irregular Choice.

Message de Dan Sullivan aux fans parisiens

Pour ceux qui ne sont pas très amis avec l’anglais: A tous nos fans français, nous annonçons que nous fermons la boutique de Paris. Et en plus on vous prévient que 4 jours à l’avance parce que comme chacun sait, on décide de fermer une boutique 4 jours avant la date de fermeture. Mais voilà 10% pour vous consoler, et peut-être qu’on réouvrira en début d’année prochaine. (p’tet ben qu’oui, p’tet ben qu’non)

(Au passage, j’apprends qui est Dan Sullivan. En fait c’est le créateur d’Irregular Choice. J’ai eu du mal à le croire au début parce que je pensais pas qu’un gars qui a fait des trucs aussi beaux que les chaussures Irregular Choice classiques a pu faire des trucs aussi… euh… conceptuels que les chaussures de la collection Dan Sullivan. Parenthèse fermée.)

En voyant ça, je passe par les cinq étapes habituelles du deuil:

  • le déni: non, non, ce n’est pas possible, ils doivent se tromper, ils doivent parler d’une autre boutique (peu importe le fait qu’il n’y a qu’une seule boutique Irregular Choice à Paris, non, ils se sont forcément trompés!!)

  • la colère: non mais pour qui ils se prennent! Ils tiennent même pas compte de l’avis de personne, ils ferment en nous prévenant 4 jours à l’avance, qu’est-ce que c’est que ce binz!

  • le marchandage: si je publie un commentaire suffisamment triste sur leur page Facebook peut-être accepteront-ils de le garder ouvert?

  • la dépression: c’est la fin du monde, il n’y a jamais eu d’infos aussi tristes depuis le début de l’histoire de l’humanité (clairement la Seconde Guerre Mondiale, à côté, c’était rien!)

  • l’acceptation: je crois que je n’ai pas encore atteint ce stade… je me suis dit qu’ils ont promis de réouvrir un autre magasin dans Paris (mais est-ce que je dois vraiment faire confiance à leurs promesses?) et la possibilité de faire un joli article… avec faite à l’arrache avec Movie Maker, une petite vidéo d’au revoir, réalisée par mes soins… C’est trop long, c’est mal fait, et c’est bête. Mais ça m’a amusée. (oui, je m’amuse en créant des vidéos… #geekalert)

10 Commentaires
  • sushiesan
    octobre 24, 2012

    Non non mais non mais non NON quoi !!! Ils peuvent pas me faire ça !!!! Et je vais les acheter ou moi mes escarpins ??? Spartoo ils ont plus ma taille 🙁 bouuuuuh !!! Je montais a Paris du 27/12 au 02/01 et j’avais déjà bloqué dans mon angenda une après midi shopping 🙁 mais fuck off (oui je suis vulgaire quand je suis chafouine)

    • Tatiana MK
      octobre 24, 2012

      Ya toujours le site irregularchoice.com… le problème, c’est que si les chaussures ne vont pas, les frais de retour sont pour ta pomme. (sauf si elles sont défectueuses) Et les frais de retour pour envoyer en Angleterre, c’est 27€!

  • Matoushi
    octobre 24, 2012

    Non non non noooon moi non plus je ne m’en remets pas ! c’est tellement innjuuuste !!! T_T vivement qu’ils ouvrent une boutique, une vraie, qui va pas fermer au bout de 6 mois…

    Sinon sur spartoo je sais pas si tu as déjà vu, ils ont plein d’Irregular Choice moins chères que sur le site officiel, et les frais d’expédition sont toujours gratuits, sans parler des réductions très fréquentes 😉
    De quoi se consoler en attendant l’ouverture d’une boutique à Paris ! ^^

    • Tatiana MK
      octobre 24, 2012

      Souviens-toi à qui tu parles, bien sûr que je sais que Spartoo a plein d’Irregular Choice xD mais très souvent, les modèles que je veux n’y sont pas 🙁 pour les Cougar Cubs j’étais obligée de passer en boutique, jet maintenant j’ai jeté mon dévolu sur les Silly Tilly en vert (et bien sûr sur Spartoo elles ne sont qu’en violet) et les Ami The Dancer qui ne sont pas sur Spartoo non plus 🙁

      • Matoushi
        octobre 25, 2012

        oula désolée c’était au cas où tu ne saurais pas, pas besoin de le prendre mal. Dans leur message ils disent que ça a bien marché à Paris et que du coup ils cherchent un lieu pour ouvrir la boutique, il ne nous reste plus qu’à espérer qu’ils vont vite ouvrir une vraie boutique !

        • Tatiana MK
          octobre 25, 2012

          Ya pas de souci, je prends pas mal, je plaisantais (dur dur de faire passer le ton de la plaisanterie derrière un écran xD)

  • Sylvie, Enfin Moi
    octobre 24, 2012

    Je pensais que c’était une marque solide, c’est tellement original et créatif comme marque…
    Bises

    • Tatiana MK
      octobre 24, 2012

      Pas en France faut croire… il y a trop de moutons en France. Leur modèle de chaussure préféré, c’est l’escarpin classique… effectivement ça ne va pas trop avec l’esprit Irregular Choice…

  • Angela Donava
    octobre 25, 2012

    Bonjour!!
    jolie video!!
    bonne semaine!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.