Le 6 septembre 2014, je fête les 2 ans du blog! - Pensées d'une Shoesaholic

Remember, remember, the 6th of September…

samedi, 6 septembre, 2014 16
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Le 6 septembre 2012, un blog répondant au nom de Pensées d’une Shoesaholic voit le jour. Aujourd’hui, ça fait 2 ans jour pour jour qu’il existe. Je ne peux pas (j’avais envie de dire « pas encore », mais ça sonnait vraiment prétentieux) prétendre jouer dans la cour des grands blogs connus (non, je ne suis pas Garance Doré, ni Stéphanie Zwicky!).

Image pour les 2 ans du blog Pensées d'une Shoesaholic

Malgré cela, quand je regarde le chemin que j’ai fait depuis, je me dis: ah oui, quand même. Je ne fais pas mon blog pour rien.

J’ai publié plus de 300 articles, reçu plus de 2500 commentaires (bon, il y en a sûrement la moitié qui sont de moi, mais quand même, ça compte!).

En septembre 2012, premier mois de la création du blog: 834 visites dans le mois. Normal, je débutais à tâtons dans la blogosphère. Je n’étais même pas référencée dans Google.

En juin 2014, pour le moment mon mois record en termes de visites sur le blog: 6979 visites. (Attention, je parle bien en termes de visites, et pas de visiteurs uniques!) Sachant que maintenant, je dépasse régulièrement les 6500 visites dans le mois pour mon blog. Alors si mon blog est loin d’être grand… il n’est déjà plus un bébé-blog.  C’est un préado-blog, disons 🙂

Mais mon blog, ce n’est pas que les visites (même si, on est tous d’accord, les stats, c’est très important… ce serait hypocrite de prétendre le contraire).

J’ai participé à trois concours:

  • les Cosma Blog Awards en 2012, où j’ai fini parmi les 20 premières et ai donc été soumise aux votes du jury (même si je n’ai pas gagné)
  • les Golden Blog Awards en 2013, où je n’ai pas été sélectionnée mais qui restera néanmoins une super expérience (et puis je n’ai pas dit mon dernier mot pour 2014!). Participer à des concours de blogs, c’est
  • les Trophées des Influenceurs Tribway en 2014, le dernier en date, où grâce à vos votes j’ai fait partie des finalistes

Mon blog m’a surtout permis de rencontrer des créateurs aux concepts plus sympas les uns que les autres – que ce soit dans la vraie vie ou, pour des raisons géographiques, uniquement sur le Net (mais ce n’est que partie remise):

  • Nicolas, créateur de la marque Mariéca France, qu’on ne présente plus car il est désormais impossible d’être Shoesaholic sans connaître son immense talent qui n’a d’égal que sa gentillesse et sa simplicité
  • Lou, créatrice de la marque Valencey, et ses chaussures ultra-féminines et glamour (avec lesquelles il est parfois difficile de marcher…)
  • Priscille, créatrice de la marque Ellips, une marque pleine de peps et de couleur
  • Bruno, Julien et Léo, de la marque Pop Your Shoes, deux jeunes hommes pleins de créativité qui percent dans l’univers des accessoires pour chaussures
  • Gregory, fondateur du concept Alegory, qui permettra aux femmes de marcher sur des talons en souffrant un minimum

Sans doute ce que je préfère dans mon blog, outre la rencontre avec des créateurs, c’est quand il me permet de me rendre à des super soirées et événements! Dans l’ordre chronologique, on a donc:

  • la soirée avec Ellips en février 2013, même si je n’y ai participé qu’indirectement à travers Alexandra, ne pouvant pas m’y rendre pour cause de répétition de théâtre. C’est grâce à cette soirée que j’ai découvert la marque Ellips (j’en ai plusieurs paires maintenant!).
  • la soirée Tous en talons de Sarenza, en mars 2013, à l’occasion de la Journée de la Femme. (bon, je triche, j’ai gagné l’invitation sur Twitter, donc ma présence à cette soirée n’a rien à voir avec mon blog… mais le thème allait bien, quand même)
  • la soirée Bobbies en décembre 2013 qui m’a permis de gagner une super paire de bottines bleu marine avec des paillettes!
  • la vente presse Anaki Paris en mai 2014 où j’ai fait l’acquisition d’une superbe paire de sandales rouges et beiges à 50€ au lieu de 200€
  • le lancement de la nouvelle collection JustFab en mai 2014, qui a résulté dans un abonnement au concept JustFab (je ne suis qu’une faible femme…)
  • la fameuse soirée des finalistes Tribway en juin 2014, où je suis presque contente de ne pas avoir gagné dans la catégorie Mode: ça me donne une bonne raison pour revenir l’année prochaine!
  • l’inauguration de la boutique Jean-Louis Scherrer en juin 2014, où même si je n’ai pas forcément adoré la soirée, j’ai pu faire de précieuses rencontres: le photographe David Marmier qui a pris de magnifiques photos de moi par la suite, et un de mes acteurs français préférés Antoine Duléry! (Bon, dire que je l’ai « rencontré », c’est peut-être un grand mot. Mais j’ai pu lui dire que je l’adorais, que j’étais allée voir son spectacle, que le commissaire Larosière c’était trop de la balle, bref, j’ai fait ma groupie à fond.)
  • la dernière en date, c’était la soirée Essence, en juin 2014, où j’ai rencontré des blogueuses beauté et j’ai découvert la marque Essence qui fait beaucoup de produits géniaux (leurs rouges à lèvres, vernis à ongles et CC crème sont particulièrement WAOUUU!).

La dernière actualité relative à mon blog a eu lieu en août 2014: comme vous le savez si vous me suivez sur Facebook et Twitter, je suis passée d’un tout petit blog hébergé sur WordPress.com à un blog auto-hébergé. Je suis désormais sur WordPress.org! Mon blog offre donc beaucoup plus de possibilités: par exemple, le bouton « J’aime » d’Hellocoton qui s’affiche à la fin de mes articles s’y met désormais automatiquement (avant, je m’amusais à l’insérer à chaque fois). Quand vous passez votre souris sur une image, vous voyez un petit P apparaître en haut à gauche… c’est pour que vous puissiez partager directement l’image sur Pinterest! Mais j’ai aussi fait d’autres trucs un peu moins marrants, comme optimiser le SEO de chacun de mes 300+ articles un par un… (j’espère au moins que ça portera ses fruits au niveau recherches Google…)

Le mois de septembre sera un mois un peu particulier sur le blog, vous aurez droit à quelques surprises!

J’espère que mon blog a encore au moins 2 autres belles années devant lui 🙂

16 Commentaires
  • Arnaud
    septembre 6, 2014

    j aimerais souhaiter un happy birthday à ton très joli blog!!!!! bravo pour ce que tu fais!!

  • ThePsyShoePathe
    septembre 6, 2014

    Je te souhaite, vraiment, une bonne continuation et plein de bonnes choses pour ton blog !

    • Tatiana MK
      septembre 6, 2014

      Merci et bonne continuation à toi aussi pour ton blog 🙂

  • Djahann
    septembre 6, 2014

    Joyeux anniblog ! Je t’en souhaite plein d’autres, et toujours autant de plaisir à bloguer !

  • Jenychooz
    septembre 6, 2014

    Happy blogsday ma belle et bonne continuation !!!!
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

  • Matoushi
    septembre 7, 2014

    Je te souhaite un très bon bloganniversaire et encore plein de belles choses à venir !

    • Tatiana MK
      septembre 8, 2014

      Merci merci, j’espère qu’un jour mon blog deviendra aussi joli que le tien 🙂

  • Filo
    septembre 8, 2014

    Ah bravo et très heureux anni-blog alors!
    Je n’ai plus trop de temps pour commenter, mais là quand même impossible de rater!
    Je te souhaite encore autant de bonnes choses pour l’avenir!

    • Tatiana MK
      septembre 8, 2014

      Merci beaucoup pour ton commentaire, et ne t’inquiète pas, tes commentaires, même plus rares, me font toujours autant plaisir 🙂

  • fleurdesel
    septembre 10, 2014

    très bon anniversaire à ton blog! espérons qu’il grandira vite! a bientot!

  • Наталья
    septembre 16, 2014

    Привет, прекрасная Татьяна! Твой блог настолько интересный, прикольный и завораживающий, что, при всей своей занятости, не могу прожить без него ни дня. Жалко, что перевод на русский очень смешной, но мне это не мешает: я уже стала обувеголиком! Удачи! Уверена в твоей победе! Твой блог будет лучшим!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.