Mon avis sur les bottines Angie de Lola Ramona - Pensées d'une Shoesaholic

Qu’on leur coupe la tête!

mardi, 18 septembre, 2012 10 , , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Helena Bonham Carter en reine de coeur

Je vais aujourd’hui vous parler d’une de mes marques de chaussures fétiches, j’ai nommé la marque Lola Ramona, une marque fondée en 2006 par Gitte Sandquist. C’est une marque… danoise. C’est assez étonnant, non? On n’en connaît pas beaucoup généralement, des marques de chaussures danoises. A la manière de Christian Louboutin, Lola Ramona a elle aussi son petit signe distinctif: le talon à rayures noires et blanches. (mais pas toujours… 80% du temps disons!

J’en achèterais beaucoup plus si je le pouvais, mais malheureusement c’est une marque chère! Les escarpins sont au-delà de 115-120€… je vous laisse imaginer les bottines. Elle est disponible sur Zalando et Spartoo (ne la cherchez pas sur Sarenza, c’est une perte de temps!)

Moi, je vais vous parler des bottines Angie… que j’ai achetées aux soldes d’été. Fin juillet donc, et que bien sûr je n’ai pu mettre qu’à la mi-septembre. Oui mais 1) les soldes, ce n’est pas éternel 2) il restait genre 3 paires quand je les ai commandées, toutes les 3 dans ma pointure. C’est beau le destin non?

Ce sont des bottines dans lesquelles je me prends pour la reine de coeur. (d’où le titre) Je l’imagine bien, avec sa robe rouge et ses coeurs partout, en train de dévaler les escaliers de son château et hurler « QU’ON LEUR COUPE LA TETE! » à ses cartes à jouer de gardes. (Bien sûr, dans mon imagination, je ne suis pas la reine de coeur de Disney, mais celle de Tim Burton. Même si elle a une grosse tête, Helena Bonham Carter a quand même largement plus la classe que la reine de coeur de Disney.)

Lola Ramona Angie

Lola Ramona Angie

Je ne les ai mises qu’une fois, mais voilà ce que je peux en dire déjà:

Points positifs:

  • Elles sont adorables! A la fois on les remarque, et à la fois elles sont discrètes, ce qui n’est pas un équilibre facile à trouver. Elles sont mettables en entretien d’embauche par exemple sans risque d’effrayer le recruteur. (ce qui n’est pas le cas des Irregular Choice par exemple). En plus, comme toutes les Lola Ramona (je n’en ai que 2 paires pour le moment hélas), elles me valent beaucoup de compliments!

Points négatifs:

  • Elles sont un chouïa étroites! Elles ne font pas mal au point de ne plus les porter, mais à la fin de la journée, on a quand même envie de les enlever. Après, j’ai les pieds larges. (oui mais ce n’est pas parce qu’on a les pieds larges qu’on n’a pas le droit d’aimer les chaussures fashion)

  • Les lacets peuvent être pénibles! Il faut veiller à bien les serrer car on se retrouve un peu à les refaire plusieurs fois par jour.

Vous les aimez, mes chaussures de reine de coeur?

10 Commentaires
  • Dolly
    septembre 18, 2012

    Elles sont superbes ces chaussures, originales mais pas clinquantes, j’adore !

  • Childwood
    septembre 18, 2012

    Elles sont vraiment choupies ces chaussures ! Je suis allée voir sur zalando et spartoo, c’est dommage que les pointures ne commencent qu’à partir du 36 🙁 ( petit 35 hu ) . En tout cas, cette petite marque danoise reste une belle découverte 🙂

    • Tatiana MK
      septembre 18, 2012

      Rah oui, le problème éternel: les fabricants font rarement en-dessous du 36 ou au-delà du 41, et si on fait du 37-39, gare à l’épuisement des stocks 🙂 merci pour ton commentaire!

  • sushiesan
    septembre 21, 2012

    <3 mais toujours pareil, je n'oserais pas les porter au boulot, soit 5 jours sur 7 pendant 47 semaines. Je ne suis pas assez sûre de moi :-/

    • Tatiana MK
      septembre 21, 2012

      Après ça dépend du milieu dans lequel tu bosses. Je suis dans la com (pour encore 2 semaines, snifou), donc les gens sont beaucoup plus libres dans leur choix vestimentaire en général. C’est sûr que dans la finance, ça passe moins bien je pense 😀

      • sushiesan
        septembre 21, 2012

        Je suis juriste en cabinet d’Expert Comptable ^^ Ben c’est pas mes clients, mes chefs ou mes collègues qui dirait quelque chose (j’ai une collègue de boulot qui vient tous les jours en basket de sport kalenji et pull polaire décathlon, si si si ça existe) et personne n’a jamais fait aucune réflexion, mais je commence à peine à assumer ma féminité, donc pour ce genre de chaussures, je ne me sens pas encore sure de moi. Même pour mon quotidien en fait, je sais pas si j’oserai me lâcher ^^

        • Tatiana MK
          septembre 22, 2012

          Il faut! Il faut que tu laisses libre cours à ce que tu aimes! Surtout que des chaussures comme ça, c’est original certes mais ça reste discret. Avec une robe-pull noire et des collants opaques me dis pas que tu vas être au centre de tous les gossips… Tu auras juste des petits coeurs à tes lacets et un talon à rayures 🙂 En plus franchement, des chaussures originales, ça te donne une certaine identité. Des fois mes collègues s’attroupent dans mon bureau pour regarder mes chaussures. Je les ai une ou deux fois entendues du bureau d’à côté « t’as vu les chaussures de Tatiana aujourd’hui? » :p

          • sushiesan
            septembre 22, 2012

            Je pense me laisser tenter par des Iregular Choice. Tu m’as converti. J’ai commence à préparer ma belle famille pour mon cadeau de Noël, si j’arrive à attendre d’ici la. Et puis t’as raison, on a qu’une vie et il faut assumer ses goûts, non mais !!! 😉

          • Tatiana MK
            septembre 22, 2012

            Pour tes premières Irregular CHoice, pourquoi ne pas te laisser tenter par des bottines Miaow? http://www.irregularchoice.com/shop/search/product/2571/miaow.html?offset=1 (elles existent en d’autres couleurs aussi) Elles sont hyper originales, mais suffisamment discrètes pour que ça fasse pas too much. En plus elles sont ultra confortables! (et je ne compte même pas tous les compliments qu’elles m’ont valu)
            Sinon, va falloir que tu m’expliques comment tu fais pour attendre Noël pour t’acheter des chaussures. Si je n’achète pas minimum 3 paires par mois, je suis malheureuse… quitte à me nourrir de pain et d’eau la moitié du mois ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.