Quel bout pour vos chaussures? - Pensées d'une Shoesaholic

Quel bout pour vos chaussures?

mardi, 4 juin, 2013 4 ,
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Récemment je suis tombée sur cet article dans le blog de L’Express: Faut-il interdire les chaussures pointues?

Et je me suis demandée alors: quel bout de chaussures je prise le plus?

Pas les chaussures pointues, c’est sûr. Des chaussures vraiment pointues à la Pinocchio, j’en ai deux paires: des Melissa et des Zara. Les Melissa m’ont fait tellement mal que maintenant, j’essaie par tous les moyens de les revendre. Les Zara je les garde, parce qu’il s’agit d’un ersatz des fameuses Susanna boots de Chloé, mais je pense malgré tout que sans les bouts pointus, elles seraient plus belles. Je ne suis décidément pas faite pour les vraies chaussures pointues.  Parce que, pour les vraies chaussures pointues de chez pointues, il faut avoir deux caractéristiques que je n’ai pas:

  • des petits pieds

  • des pieds fins

Globalement, je n’ai pas eu trop de chance avec mes pieds, donc les bouts pointus, j’évite. Après, parfois je m’autorise des chaussures à bout un petit peu pointu, comme ces bottes Calvin Klein qui ont rapidement grimpé au rang d’indispensables dans mon tas de chaussures dans l’entrée shoesing. La caractéristique de leur bout? Il est rond, avec une pointe juste au bout. Ca évite qu’elles soient trop serrées et ça évite aussi qu’elles fassent de trop grands pieds.

Bottes Calvin Klein

Les chaussures à bout carré, euh, beurk. Je peux difficilement imaginer des chaussures à bout carré qui seraient jolies. Parce que franchement, ça, c’est pas bon. (A la limite, ça peut passer si c’est du peep-toe et du coup, le bout carré est noyé dans le peep-toe…)

Escarpins à bout carré

Mais globalement, ma préférence va plutôt aux bouts ronds. Ce sont les plus confortables car ce sont ceux qui épousent le mieux la forme du pied. A priori nos pieds ne sont pas carrés ni pointus, mais plutôt arrondis. Ce sont donc les plus confortables, mais aussi les plus esthétiques. La plupart des escarpins de marques que j’adore du type Irregular Choice ou Chie Mihara ont des bouts ronds.

Chie Mihara Anuncio

Et vous? Plutôt bout pointu, bout carré, bout rond? (même si vous choisissez les bouts carrés, je ne vous jugerai pas, promis!)

4 Commentaires
  • MamselleCat
    juin 4, 2013

    J’adore les bouts ronds 🙂

  • cannellebeauty
    juin 4, 2013

    bouts ronds sans hésitation!!!

  • sushiesan
    juin 7, 2013

    Bout ronds (comme mes IC) ou un peu pointu (comme tes bottes CK, j’ai des escarpins qui ont un bout comme ça, c’est MES escarpins noirs. Parce que comme toute fille a une petite robe noire, toute fille a une paire d’escarpins noirs, non ?) 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.