Que fait un hibou dans une bibliothèque ? - Pensées d'une Shoesaholic

Que fait un hibou dans une bibliothèque ?

lundi, 22 avril, 2019 2 , , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 mois. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Hibouquine !

Cette blague vous est transmise par Penseesduneshoesaholic.hahamaisattendscestpasdrole.com.

La lecture, une histoire d’amour

Il n’y a pas que les robes, les chaussures et les bijoux artisanaux dans la vie… Je suis également une vraie passionnée de lecture. Je dévore environ une centaine de livres par an, d’auteurs et de styles très divers : Jodi Picoult, Wally Lamb, Guillaume Musso, Daphné du Maurier, Dan Brown, Stephen King… Sans oublier une vraie passion pour Harry Potter. (Ce n’est pas tous les jours qu’une saga arrive à fédérer toute une communauté de personnes, même des années après sa fin !)

Ce besoin de s’évader par la lecture est relativement récent, depuis environ le milieu de mes études supérieures, quand je suis sortie du « lire pour l’école » pour me plonger dans le « lire pour le plaisir ». Malheureusement je trouve que le système scolaire n’est pas fait de sorte à donner aux adolescents le goût de la lecture. On devrait trouver le moyen de leur accorder plus de liberté dans le choix de leurs lectures…

Je n’ai jamais fait de blog littéraire car je ne suis pas forcément très douée pour analyser un style, pour faire un véritable avis qui a l’air intelligent. Mes avis se résumeraient à « oh c’est trop bien » ou « oh c’est pourri » ou « oh j’ai adoré ce passage ». Je préfère laisser ça à des gens qui le font vraiment bien. (Coucou Le blog des livres qui rêvent)

Alliance de la lecture et de la mode

En revanche, j’aime bien faire apparaître ma passion de la lecture à travers mes fashion-choix, comme cette robe de chez LindyBop que j’avais très envie de vous faire découvrir.

Hibouquine - Pensées d'une Shoesaholic
Hibouquine - Pensées d'une Shoesaholic
Hibouquine - Pensées d'une Shoesaholic
Hibouquine - Pensées d'une Shoesaholic
Hibouquine - Pensées d'une Shoesaholic
Hibouquine - Pensées d'une Shoesaholic
Hibouquine - Pensées d'une Shoesaholic

Sur ces photos, je porte :

  • Robe Lindybop : vous pouvez la commander sur le site anglais. Seul inconvénient : les frais de port qui ne sont pas gratuits pour la France. Mais la robe est à un prix assez abordable (45£) et si vous attendez un peu, vous avez souvent des codes de réduction sur le site. Pour celles qui préfèrent les jupes, ça existe aussi.
  • Bottes à pompons Lollipops d’il y a quelques années, très belles mais qui ont l’inconvénient d’avoir des rubans à pompons très longs. Du coup je suis obligée de faire des triples nœuds pour éviter de me prendre les pieds dedans.
  • Bracelet et collier Grenouilleries
  • Boucles d’oreilles Arianrhod Créations (on voit pas trop mais il y a une petite breloque hibou sur une des boucles, qui a inspiré le titre de l’article !)

Crédits photos : Jean-Régis Calvet

Vous aimez ce look sous le signe de la lecture ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.