Publicité Sarenza: une parodie de Bref - Pensées d'une Shoesaholic

Quand Sarenza parodie Bref

mardi, 23 octobre, 2012 6 ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Les pubs pour les chaussures, je vous en ai déjà parlé, et essentiellement des pubs Zalando: , avec la pub du virus Zalando, et , avec la version mâle. Changer un peu, c’est bien aussi, non? Parler d’autre chose que Zalando, ça peut être bien aussi? Certes, Zalando est connue pour ses pubs très originales. Mais le petit clip réalisé par Sarenza montre bien que chez Zalando, ils ne sont pas les seuls.

(alors oui cette vidéo date de 2011 mais je m’en fiche, c’est MON blog, je parle de trucs qui datent de l’époque des dinosaures si j’ai envie d’accord? oui toi là-bas c’est à toi que je parle!)

Bref, ce que j’en pense? J’adore.

La série Bref, j’ai toujours connu un peu sans connaître, je connaissais le principe sans jamais vraiment regarder. Et puis un soir, avec Alex, une très bonne copine qui se reconnaîtra (essentiellement parce que je lui ai dit « faut absolument que tu regardes le dernier article de mon blog, je parle de toi! »), on s’est fait plusieurs épisodes d’affilée jusqu’à ce que je commence à m’endormir (pas parce que la série était chiante, mais parce qu’il était déjà 1h du matin – je précise). Effectivement, c’est impossible de ne pas aimer, pendant certains épisodes on se retrouve vraiment à se dire « ah mais c’est tout moi ».

Alors, certes, parodier la série Bref, c’est pas tout nouveau comme concept. A vrai dire, ne pas parodier la série Bref, c’est presque plus original comme décision. Même le site Web Agency Fail le dit:

Web agency fail: parodie de Bref

Mais il y a une raison pour laquelle tout le monde le fait: c’est une technique qui marche, surtout quand c’est bien fait. Et c’est bien fait quand on se reconnait dans l’épisode qu’on est en train de regarder. En tout cas, c’est une condition nécessaire, même si pas forcément suffisante.

Et là oui, on cherche des chaussures, on demande conseil, on se demande si on a pris la bonne couleur, on craque pour le livreur… (bon, la dernière ne m’arrive jamais, étant donné que je ne suis jamais chez moi en journée et que c’est le gardien qui réceptionne les colis) des choses normales, quoi. A part que la nana de la vidéo, j’ai juste envie de la secouer en hurlant: « MAIS POURQUOI T’AS PAS GARDE LES CHAUSSURES ROUGES ESPECE DE BIIIIIIIIIIIIIIIP ET DE BIIIIIIIIIIIIP?!!!! ELLES SONT TROP CANON!!!! TES CHAUSSURES NOIRES ON LES VOIT MEME PAS PAR-DESSUS TON COLLANT C’ETAIT BIEN LA PEINE DE LES METTRE!!!! ».

Chaussures rouges

Non, ce n’est pas les mêmes chaussures rouges que dans la vidéo. C’était juste histoire de rappeler que des chaussures rouges, c’est forcément canon.

Les Shoesaholics célibataires dans mon genre apprécieront également le rapprochement entre les chaussures et les hommes, et la conclusion – que c’est finalement plus facile de trouver une paire de chaussures qui nous va qu’un homme qui nous va. De toute façon si j’avais autant d’hommes que de paires de chaussures qui m’allaient je serais quand même la pire des traînées.

Sinon, ils auraient pu prendre un mec plus beau pour faire le livreur, non? Je sais, je sais, c’est censé représenter la vraie vie… mais dans la vraie vie, pour que j’écrive comme ça un numéro sur un colis pour un parfait inconnu, il faut vraiment que ce soit Johnny Depp qui vienne me livrer mes chaussures. (peut-être pour ça aussi que je ne trouve pas chaussure à mon pied dans ce domaine)

6 Commentaires
  • Hannah
    octobre 23, 2012

    Elle est trop marrante cette pub !

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    ca te dit qu’on se suive sur facebook et hellocoton ?

  • sushiesan
    octobre 23, 2012

    Elle est classe cette vidéo. Je la connaissais pas 😉
    Et c’est clair que rouge elles étaient carrément mieux !!!

  • Noémie P.
    octobre 24, 2012

    Cette vidéo est géniale ahah 🙂
    Bisous ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.