Concept store futuriste Shoebaloo - Pensées d'une Shoesaholic

Quand le 5e élément rencontre les Pays-Bas

dimanche, 19 juillet, 2015 4
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Honte à moi, je n’avais jamais entendu parler des chaussures de luxe Shoebaloo. Ce n’est pas une marque à proprement parler, mais plutôt une agrégation de marques de luxe, telles que Gucci, Charlotte Olympia, Giuseppe Zanotti, Jimmy Choo… tu m’étonnes, finalement, que je n’en avais jamais entendu parler: toutes ces marques de chaussures sont bien au-dessus de mes moyens.

Et pourtant, quand j’ai lu un article sur un concept store Shoebaloo à Amsterdam (car oui, je n’avais pas précisé, mais il s’agit d’un concept néerlandais), je sautillais sur place tellement j’avais envie d’aller dans la boutique pour prendre des photos!

(Je précise que je n’ai jamais mis les pieds aux Pays-Bas. Mais ça fait un moment que j’en ai envie parce que c’est quand même un peu la honte d’avoir les Pays-Bas juste à la frontière et de ne jamais y être allée. Et là, j’en ai encore plus envie.)

L’article dit que le concept store de Konigsplein (d’après ce que j’ai cru comprendre, une place centrale à Amsterdam) était unique en son genre et très différent des autres boutiques Shoebaloo présentes dans le pays. Par curiosité, je suis allée voir sur le site de Shoebaloo et je suis dans l’obligation de dire que je ne suis pas d’accord du tout avec l’article. Le concept store de Konigsplein n’est pas différent des autres boutiques Shoebaloo. C’est plus qu’aucune boutique Shoebaloo ne ressemble à aucune autre. C’est dingue, toutes ces idées qui sont sorties de la tête de gens rien qu’en ce qui concerne le merchandising.

La boutique Shoebaloo de Konigsplein (Amsterdam)

La boutique de Konigsplein (Amsterdam)

La boutique Shoebaloo de Kruiskade (Rotterdam)

La boutique de Kruiskade (Rotterdam)

La boutique Shoebaloo de Lijnmarkt (Utrecht)

La boutique de Lijnmarkt (Utrecht)

La boutique Shoebaloo de Maastricht

La boutique de Maastricht

La boutique Shoebaloo de Hooftstraat (Amsterdam)

La boutique de Hooftstraat (Amsterdam)

Et là, la question « comment suis-je arrivée à l’âge de 25 ans sans jamais avoir mis les pieds aux Pays-Bas alors que franchement c’est juste là » se trouve remplacée par la question « comment suis-je arrivée à l’âge de 25 ans sans jamais avoir mis les pieds aux Pays-Bas alors qu’il y a de telles merveilles et qu’en plus il y a des chaussures dedans ». Non mais sérieusement.

J’adore la structure en nid d’abeille de la boutique d’Utrecht. J’adore les lumières violettes de celle de Rotterdam. J’adore l’aspect futuriste de celle de Konigsplein – on a l’impression que c’est une boutique sortie tout droit du film Le 5e élément. Vraiment. Il y a également la boutique de Cornelis Schuystraat à Amsterdam, mais je la trouve assez bof. Enfin, elle est pas moche hein – mais disons que comparé aux autres designs très travaillés, celle-ci fait vraiment… boutique de chaussures. Tout ce qu’il y a de plus normal. baille

La boutique Shoebaloo de Cornelis Schuytstraat (Amsterdam)

La boutique de Cornelis Schuystraat (Amsterdam)

Et re-baille.

Chéri, j’ai une super idée pour notre prochain long week-end. Et si on allait à Amsterdam? (Non, non, pas pour fumer de la beuh ni regarder les prostiputes. C’est quoi ce gros cliché franchement?)

Source: Site officiel de Shoebaloo

4 Commentaires
  • Blogmodeandshop
    juillet 19, 2015

    un décor très futuriste dis donc! mais merci pour la découverte, je ne connaissais pas non plus 🙂http://penseesduneshoesaholic.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Filo
    juillet 20, 2015

    Ces décors sont fabuleux! Rien que ça, ça donne envie d’y aller faire un tour.
    http://penseesduneshoesaholic.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.