Mon avis sur les bottines Desigual Iviernu - Pensées d'une Shoesaholic

Pushing Daisies

lundi, 8 décembre, 2014 2 ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Pour ceux qui me suivent sur ma page Facebook, il y a environ deux mois, j’ai publié ceci:

Desigual: hésitation entre bottines plates ou à talons

 

Je voulais des bottines Desigual, bottines ornées de marguerites qui ont inspiré mon titre (oui, car « daisy » veut dire « marguerite » en anglais, et « Pushing Daisies » fait référence à une série diffusée à la fin des années 2000, qui n’a connu que quelque chose comme 2 saisons, mais que j’adorais à l’époque pour son côté bon enfant et son originalité).

Le choix verdict a été sans appel: sur les 6 personnes qui se sont exprimées, 6 ont voté pour les talons. Comment résister à une telle unanimité? (Bon, après j’ai posté la même image sur Instagram, 3 personnes se sont exprimées, dont 2 ont voté pour les plates. Mais bon, je considère que les talons ont quand même l’écrasante majorité des voix.)

Du coup, j’ai acheté les talons, parce que les achats de chaussures participatifs, c’est juste trop chouette .

Bottines Iviernu par Desigual

 

Bottines Iviernu par DesigualLes bottines Desigual Iviernu portées par moi

Les avantages:

  • qu’elles sont belles, ces bottines! (Oui je sais je vous le cite tout le temps, cet avantage, et ça a juste zéro intérêt parce qu’a priori, je ne vais pas m’amuser à acheter des chaussures que je trouve moches. Mais quand les gens se retournent sur mes chaussures, je peux vous dire que je me sens vraiment fière.)
  • le talon est très stable, malgré la hauteur, et assez confortable. On peut marcher la tête haute sans craindre l’entorse à la cheville!

Les inconvénients:

  • ce n’est pas très gênant, mais je trouve que ces bottines taillent quand même un peu petit, et commencent sacrément à appuyer sur les orteils à la fin de la journée. Si vous êtes entre deux pointures, je vous conseille vraiment de prendre la plus grande. Je ne suis pas spécialement entre 2 pointures, et pourtant j’aurais préféré prendre du 40 à la place de mon 39 habituel. Mais là, j’avoue que j’avais quand même un peu la flemme de les changer.
  • elles sont en rupture de stock sur le site Internet, à part en 39, et dans beaucoup de boutiques Desigual, notamment les boutiques parisiennes… Mais je suis sûre qu’en cherchant bien, il est possible de les trouver 🙂

A shopper sur le site Desigual ici! (Si vous chaussez du 39. Sinon le site dispose aussi d’une fonctionnalité de recherche permettant de vérifier la disponibilité de ces bottines dans les boutiques Desigual proches de chez vous.)

Hé pssst! Avec iGraal, vous avez un cashback de 3% sur le site de Desigual. Venez voir mon article pour en savoir plus.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.