Protege-talon aiguilles! - Pensées d'une Shoesaholic

Protégez vos talons aiguilles!

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Les talons aiguilles, c’est très beau, très féminin, très fin. C’est un atout séduction indéniable. Malheureusement, qui dit talons aiguilles, dit souvent talons fragiles. Et quand notre atout séduction est tout usé à force d’avoir bravé avec les grilles et les pavés de Cour Saint-Emilion (comment ça, ça sent le vécu?) il a tout de suite l’air beaucoup moins séduisant. (Vous me direz, aucun homme normalement constitué ne regarde l’usure de vos talons. Mais méfiez-vous, ça arrive plus fréquemment qu’on ne le pense. On ne sait jamais vraiment combien de fois on est passée à côté de la possibilité de devenir la nouvelle égérie de Karl Lagerfeld à cause de l’usure de nos talons.)

Et si je vous disais qu’il existe une marque qui vous permet de protéger facilement vos talons aiguilles, et ce pour seulement 4,90€?

La marque en question s’appelle Protege-talon. (bon, ils auraient pu trouver un nom un peu plus punchy, mais on ne peut pas tout avoir)

Protège-talon nacre

Protège-talon nacre

Protège-talon noir

Protège-talon noir

Protège-talon rouge

Protège-talon rouge

Je vous ai mis quelques exemples, mais dans la réalité la marque propose 8 couleurs de protège-talons (rouge, noir, nacre, ivoire, or, argent, marron, caramel) pour pouvoir choisir celui qui conviendra le mieux à vos chaussures.

Moi, je trouve le concept très sympa, et ce pour plusieurs raisons:

  • j’aime bien l’idée de le vendre en plusieurs couleurs! En plus de protéger le talon, le protège-talon devient un accessoire de mode et c’est vraiment chouette. A quand des couleurs plus osées que celles qui se font à présent, par exemple du bleu, du rose ou du jaune?

  • ça ne coûte que 4,90€ la paire de protège-talons. Comparez ça aux frais de cordonnier pour faire refaire vos talons et je pense que je n’ai rien besoin de vous expliquer.

  • c’est fabriqué au Pays Basque. Made in France!

  • c’est adapté pour plusieurs hauteurs de talons: 7-9, 9-11, 11-13, 13-15cm.

  • pour votre première commande, la livraison est gratuite!

Je n’ai pas encore testé le concept, mais j’ai bien envie de le faire à un moment donné. Je proposerais quand même quelques axes d’amélioration:

  • sur le site, une petite page explicative sur comment fixer les protège-talons aux chaussures. J’ai toujours peur quand j’achète ce genre de produit un peu innovant de ne jamais bien savoir comment l’utiliser. Voilà, je suis maladroite et pas douée. Vous êtes satisfaits?
  • ils font déjà pas mal dans la diversité, mais ils pourraient pousser les choses plus loin. La hauteur des talons commence à 7cm, mais ce n’est pas parce que les talons sont petits qu’ils ne peuvent pas être abimés, bien au contraire. Je rajouterais bien une taille en plus, style 4-7cm. Je rajouterais également des options pour les talons plus épais. (même si la protection des talons aiguilles est plus urgente, car ils sont plus fragiles) Et comme je l’ai dit plus haut, d’autres couleurs!

Vous souhaitez commander votre paire de protège-talons? C’est sur le site Protege-talon que ça se passe!

1 Commentaire
  • Matoushi
    mars 12, 2015

    OOoooh mais ça a l’air top ça ! j’ai vraiment super envie de tester aussi, j’hésite un peu alors je pense que j’attendrais de lire ton avis pour me lancer :p (je suis pas trop téméraire en terme de cordonnerie haha)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.