Pour ou contre... les chaussures transparentes ? - Pensées d'une Shoesaholic

Pour ou contre… les chaussures transparentes ?

jeudi, 10 novembre, 2016 5 ,
Ce contenu a été publié il y a 8 mois. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

On ne parle plus que de l’élection de Trump et comme tout le monde, ça me déprime, donc je propose qu’on parle d’un sujet un peu plus léger pour changer. Je propose qu’on parle chaussures. (Il s’agit d’un blog chaussures, en même temps: c’est un peu le but)

Je découvre ça de plus en plus: se balader avec des chaussures transparentes, ça devient le nouveau « hype » du monde mondial de la Terre. Toutes les stars les plus classes, à commencer par Kim Kardashian (notez l’ironie dans ce que je suis en train de dire) arborent des chaussures transparentes.

Kim Kardashian en bottes transparentes

Source : Huffington Post Québec

Très classe, n’est-ce pas ? Qui n’a jamais rêvé de porter des K-Way aux pieds et d’ainsi ramener à tout autre niveau le célèbre sketch de Dany Boon ?

Après, Kim Kardashian n’est pas connue pour ses tenues soft et sobres. On peut tout à fait céder à la mode des chaussures transparentes sans opter pour les cuissardes. Regardez par exemple cette paire de bottines :

Bottines transparentes Boohoo

Ou encore cette petite paire de sandales :

Sandales transparentes(Un peu hautes, quand même…)

Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis fan et qu’il faut absolument que je me les achète (pourtant en général quand j’aime des chaussures, il me les faut direct) mais je trouve ça déjà beaucoup plus portable que sous forme de cuissardes. En plus pour le coup la matière fait beaucoup moins K-Way que les chaussures de Kim Kardashian.

Mais je reste dubitative quant à la praticité du truc. Vous imaginez, vous avez un trou sur votre collant, juste sur le côté du pied. Mais comme on est en hiver, vous vous dites: pas grave, ça ne se verra pas sous mes bottines. Ben si, en fait, vos bottines sont transparentes donc ça se verra. En plus j’imagine très difficilement ça être confortable.

Donc pour moi, la réponse est mitigée. Je ne trouve pas ça moche sur des bottines ou des sandales, mais je ne le mettrais pas forcément. Cependant, je suis curieuse de savoir ce que vous vous en pensez. Alors, les chaussures transparentes, c’est « niet » ou c’est « youpi »? N’hésitez pas à expliquer votre point de vue en commentaire 😉

Pour ou contre les chaussures transparentes?

View Results

Loading ... Loading ...

 

5 Commentaires
  • Isabelle
    novembre 10, 2016

    Coucou !
    Comme toi, les chaussures transparentes ne me laissent pas indifférente. Et, comme j’ai déjà repéré des modèles sobres. (Sophia Webster fait des sandales à tomber !) Mais :
    – quid de la transpiration ? Outre les odeurs, imagine les petites perles de sueur,’ la buée dans les chaussures…. Ça fait tout de suite moins classe.
    – j’ai peur que le plastique s’avère coupant : avec la chaleur (qu’il ne laisse pas évacuer), les pieds gonfleront forcément… Et, contrairement au cuir, les lanières ne s’adapteront pas. Ampoules assurées !
    Donc, pour moi, cela restera de l’art : à regarder…. Avec les yeux, pas avec les pieds.

    Bisous !

    • Tatiana MK
      novembre 10, 2016

      J’avoue que je n’avais pas parlé de la problématique de la transpiration mais c’est bien vu… je n’ose même pas imaginer l’état des gambettes de Kim Kardashian!

  • Isabelle
    novembre 10, 2016

    Je pense que pour elles, ce seront des bottes à usage unique…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *