Petite pépite: la marque Anna Volodia - Pensées d'une Shoesaholic

Petite pépite: la marque Anna Volodia

lundi, 3 novembre, 2014 8 ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Vous souvenez-vous de l’article que j’ai écrit il y a pas loin de deux mois sur le salon Crecendo, qui présentait les marques de chaussures aux professionnels? Vous souvenez-vous de mon expérience au stand Irregular Choice? (un Monsieur qui s’est montré un peu grincheux avec moi parce que je prenais des photos) Vous avez peut-être suivi la suite des événements, dans ce cas: j’ai été contactée en commentaire par le fils du Monsieur en question, qui s’est excusé pour son père (chose que j’ai trouvée adorable au possible… ça fait extrêmement plaisir de sentir que notre avis compte!) et qui m’a proposé, pour se faire pardonner, de m’envoyer une paire de chaussures. Pas des Irregular Choice – ç’aurait quand même été trop beau! – mais de la marque Anna Volodia, marque que je ne connaissais pas mais que j’allais bientôt apprendre à connaître.

Pourquoi Anna Volodia, c’est bien?
  • Parce que c’est fabriqué en Espagne
  • Parce pour quelque chose qui a été fabriqué en Espagne, les prix sont plutôt raisonnables (entre 90 et 140€ environ)
  • Parce qu’ils font toutes les pointures du 32 au 45 (enfin des modèles sexy et féminins même pour les plus petits et les plus grands pieds) et en plus, ils font les demi-pointures!
  • Parce que la marque a été créée par des Russes (en même temps, avec un nom pareil…) et que c’est pas souvent que des Russes créent une marque de chaussures!

Les chaussures que j’ai reçues de la part d’Anna Volodia étaient des escarpins peep-toe roses, soigneusement emballés dans une boîte orange.

Boîte contenant les chaussures de la marque Anna Volodia

La boîte orange

Un petit conseil sur le orange: il n’y a qu’Hermès qui peut exhiber du orange partout sans faire cheap. La plupart des marques ne peuvent pas se le permettre. Pour avoir du succès, il est préférable de choisir une autre couleur dominante. Mais ce n’est que mon avis.

Enveloppe rouge

Enveloppe contenant un gentil mot

 

Escarpins peep-toe roses Anna Volodia

Les escarpins!

J’ai eu un peu peur en voyant que les escarpins étaient des peep-toe: souvent, mes pieds larges sont trop à l’étroit dedans. Et là, nenni! Les escarpins étaient ultra-confortables, et surtout ultra-beaux, même pour quelqu’un comme moi qui normalement n’aime pas trop l’imprimé python. (Enfin là, c’est de l’imprimé python rose bonbon, donc il y a des circonstances atténuantes, forcément.)

La plateforme devant est suffisamment haute pour qu’on ne sente pas trop la cambrure du pied. On peut gambader avec joyeusement, sans courir le risque d’avoir extrêmement mal aux petons. (Après, en fin de journée, nos pieds souffrent quand même. Ce ne sont pas des escarpins magiques.)

Mais j’ai été plus que satisfaite de cette première rencontre avec la marque Anna Volodia, et je suis aussitôt allée sur leur site pour essayer de choper quelques visuels de modèles que je me serais bien offerts, là, tout de suite. Tous les visuels proviennent de leur site Internet.

Bottines Anna Volodia Salomés Anna Volodia Mocassins à talons Anna Volodia Bottes courtes Anna Volodia Bottines Anna Volodia Bottines Anna Volodia Escarpins Anna Volodia Escarpins Anna Volodia Escarpins Anna Volodia

 

Si on peut reprocher quelque chose à cette marque, c’est peut-être le fait d’être un peu difficile à trouver. En ligne, les chaussures Anna Volodia ne se vendent que chez Sarenza, et encore il y a assez peu de pointures. Mais j’espère qu’un jour, cette marque deviendra plus connue et de ce fait, plus facile à trouver!

8 Commentaires
  • Vladimir
    novembre 3, 2014

    Bonjour Tatiana, merci pour cet article http://penseesduneshoesaholic.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif , et oui on essaye de penser aux oubliées des magasins de chaussure (les petites et grandes pointures…).
    Pour l’instant c’est vrai qu’on est assez mystérieux ! Vous pouvez retrouver certains de nos modèles sur Sarenza !

    • Tatiana MK
      novembre 3, 2014

      Oui j’ai mis un lien vers la marque Anna Volodia sur Sarenza pour que les gens les retrouvent facilement 🙂 j’espère que ça fera exploser vos commandes haha

  • Matoushi
    novembre 3, 2014

    Une jolie découverte, certains modèles sont très sympa. Par contre la boîte orange… je suis d’accord avec toi, à part Hermès ça fait un peu cheap :/
    Celles que tu as reçues sont mignonnes ^^
    C’est gentil de la part du fils du monsieur en tout cas, un bon point pour lui ^^
    (mais je ne change pas d’avis quant à l’arrogance nouvelle des vendeurs/fabricants de Irregular Choice)
    bisous bon lundi !

    • Tatiana MK
      novembre 3, 2014

      Je verrais plus une boîte turquoise ou rose… ça reste gai, mais moins cheap 🙂

  • Jenychooz
    novembre 3, 2014

    Il y a des paires absolument sublimes, je ne connaissais pas du tout cette marque merci ma belle pour cette chouette découverte et tes peep toes sont canons !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

  • ThePsyShoePathe
    novembre 4, 2014

    J’adore les bottines vertes 9006 http://penseesduneshoesaholic.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Tatiana MK
      novembre 4, 2014

      C’est vrai qu’elles sont belles, mais j’ai une petite préférence pour les bleues et les rouges quand même 🙂http://penseesduneshoesaholic.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.