Mon avis sur les bottes Elsie Extra Hi par Lola Ramona - Pensées d'une Shoesaholic

Pas de bottes Candy Crush

jeudi, 10 octobre, 2013 7 , , ,
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Vous souvenez-vous de ma wishlist automne/hiver? Si oui, il y a des bottes originales qui n’ont sans doute pas pu vous échapper. Ce sont des bottes Lola Ramona que j’appelle « bottes Candy Crush », à cause des petits boutons multicolores sur le côté qui me font penser aux bonbons multicolores du célèbre jeu en ligne. (Je ne suis pas l’auteur de ce nom. Mon collègue à qui j’ai montré ma wishlist est l’auteur de ce nom. D’ailleurs il les a trouvées moches. Mais qu’est-ce qu’ils y connaissent, les hommes, après tout. On parle d’une catégorie de population qui trouve les compensées plus moches que les crocs.)

Bottes Elsie par Lola Ramona

Bottes Elsie par Lola Ramona

Au moment où j’ai écrit ma wishlist, ces bottes étaient indisponibles dans ma pointure (39). Mais après une attente qui m’a paru interminable, elles sont enfin réapparues! Je les ai commandées malgré leur prix (229€) mais comme j’ai l’abonnement Premium Spartoo j’ai eu droit à -10%. Comme ça fait mal quand même, j’ai choisi le paiement en 3 fois pour répartir le prix de ces petites merveilles sur 3 salaires.

Les avantages:

  • elles sont belles! Elles sont à la fois suffisamment classes pour aller avec tout et suffisamment originales pour attirer les regards des gens dans la rue.

  • leurs pointures sont de vraies pointures. Mon pied était très bien dans du 39. Ce n’est pas un détail car souvent Lola Ramona taille un peu serré. J’ai des bottines de cette marque qui me font assez mal si je les porte trop longtemps.

Les inconvénients:

  • le prix… ben oui quand même, à plus de 200€ les bottes je ne pouvais tout simplement pas dire qu’il s’agit d’un avantage!
  • et enfin, la raison pour laquelle j’ai dû renvoyer ces bottes: à moins d’être Kate Moss, vous ne pourrez pas zipper ces bottes aux mollets! Je n’ai certes pas des mollets fins mais ils ne sont pas particulièrement gros non plus; en général, quand j’achète des bottes, je ne pense même pas au tour de mollets car je n’ai pas de problèmes avec ça. Certaines sont un peu serrées, oui, mais j’arrive toujours à les fermer plus ou moins facilement. Et là, j’ai à peine réussi à monter le zip jusqu’à la moitié du mollet. C’est donc le coeur gros, en jetant un dernier regard à toute la splendeur de ces bottes, que je les ai remises dans leur boîte pour les renvoyer chez Spartoo.

La photo de la fille portant ces bottes qui figure sur Spartoo (et que j’ai remise sur mon blog) est donc totalement mensongère. Les bottes n’ont pas du tout l’air serré, le mollet de la fille se balade dedans. Elle doit vraiment avoir des mollets fins.

C’est étrange parce que quand on fait une taille 38, mesure 1m72 et chausse du 39, on a toujours plus ou moins l’impression de rentrer dans le moule imposé par les marques. On trouve toujours sa taille, quelque soit la marque. A quelques détails près. Et là, je me rends compte de ce que ça fait de ne pas rentrer dans une norme imposée par une marque (drôle de norme, quand même). Et ça fait pas plaisir. le soir même, j’étais en mode: « J’ai des gros molleeeeeeeets! » et mon chéri essayait de me dire que mes mollets étaient fins (il ne faut rien exagérer, ce n’est pas vrai non plus).

Vous l’aurez compris, si vous avez des mollets forts, évitez ces bottes car de toute façon vous ne pourrez pas les fermer. Par contre, si vous avez des mollets fins, foncez, pour le confort et pour le look!

Vous pouvez les shopper ici!

La bonne nouvelle dans tout ça, car il y en a toujours: grâce à cette mésaventure, j’ai découvert que Spartoo avait enfin mis en place le retour gratuit par Colissimo! Il y a un an encore, ce n’était pas le cas (je ne sais pas exactement quand ça a été mis en place) et j’étais obligée de prendre le métro pour aller au relais Kiala le plus proche. Maintenant, je peux déposer le colis au bureau de poste près de chez moi! (j’ai la chance d’en avoir un qui fait du 8h30-20h donc je peux y aller avant ou après le travail) Pour moi, c’est YOUPIIIIII!!!!

7 Commentaires
  • sushiesan
    octobre 10, 2013

    Je fais 1m63, du 38 en pantalon et du 37 en chaussures. Et malgré tout j’ai des mollets forts qui restreignent le choix des bottes :'( du coup j’en ai que deux paires et suis en escarpins ou bottines la plupart du temps. La vie cette grue !!! 🙂
    Sinon elles étaient effectivement mimis, bien que je préfère les talons plus fins.
    Et cool pour le collissimo, je pourrais les renvoyer du boulot avec la remise du courrier le soir !!!

    • Tatiana MK
      octobre 10, 2013

      Moi normalement je peux choisir les bottes que je veux même si je suis parfois serrée. C’est la première fois que je suis confrontée à ce problème. C’est dire à quel point elles doivent être étroites aux mollets 🙁

  • Julia
    octobre 10, 2013

    Je me suis aussi faite avoir dernièrement. Pourtant je chausse un 40/41 et donc j’ai plutôt tendance à avoir le contraire c’est a dire des bottes beaucoup trop lâche au niveau des mollets (un 39 c’est niquel mais pas le pied xD) donc je disais que dernièrement j’avais commandé des bottes qui me semblait niquelle étant donné que la plupart des personnes disait que les bottes été serré aux mollets je me suis dit « chouet moi elle m’iront bien » bah non elle me serré aussi…moi est ma logique 😀
    Bref en tout cas on à beau faire une taille 38 j’ai toujours des souçis pour m’habiller xD. Les pulls en 38 sont souvent trop large aux niveaux de mes pauvre petits seins, en 34 trop petit aux niveaux des bras. Les pantalons sont souvent trop lâche au niveaux des fesses et des cuisses mais vont parfaitement a la taille…bref donc j’essaye, j’essaye, j’essaye et en général je commande toujours sur les sites de renvoi gratuits parceque j’en renvoi souvent 😀 et bon au final on fini toujours par trouver notre bonheur parceque en plus elle sont canon ces bottes snifeuuuuuh

    • Tatiana MK
      octobre 10, 2013

      Moi le vrai problème que je rencontre avec les vêtements c’est que j’ai la taille assez fine et pas mal de poitrine… donc parfois, les robes à zip et les chemises, c’est un peu compliqué. Mais ça n’arrive pas souvent heureusement.

  • La papesse
    octobre 10, 2013

    Bonjour chère blogueuse !

    Ces chaussures n’iront pas a grand monde rassurez-vous. Leur destin est peut être de rester dans des vitrines ou des… Placards ! Personnellement je n’aime pas trop les bottes mais elles ont le mérite que vous n’attrapiez pas froid aux gambettes !

    Ce collègue ne serait-ce pas G.L.?

    Affectueusement votre,

    La papesse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.