Papillon de lumière - Pensées d'une Shoesaholic

Papillon de lumière

mercredi, 9 août, 2017 0 , , , ,

Avant de vous parler fashion (car oui, aujourd’hui je me suis dit que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montré de look !), j’aimerais vous faire part d’une réussite personnelle, car vous êtes mes lecteurs et je vous aime. #cestypasmignon

Sachez que *mode racontage de vie on* j’ai passé les 4 années de ma vie active (hors stages et alternances, j’entends) dans le monde du conseil. Si j’ai eu de chouettes collègues et de chouettes supérieurs hiérarchiques, le monde du conseil, lui, ne m’a jamais vraiment passionnée. J’ai toujours rêvé de travailler dans le digital, d’être community manager, quoi. Oui, je n’ai pas des rêves très originaux, car oui, tout le monde aujourd’hui veut être community manager, mais je n’y peux rien si je suis basique.

Community manager… un métier où la demande est forte, mais où l’offre est plus forte encore. Et la demande n’est finalement pas si forte que ça : entre les entreprises qui préfèrent confier cette tâche à un stagiaire et celles qui pensent que le community manager doit avoir 10 ans d’expérience (chose d’autant plus aberrante quand on sait que la notion de community management n’existait pas encore il y a 10 ans), c’était compliqué de trouver. Et puis, une opportunité s’est présentée à moi. Depuis trois semaines, je suis officiellement community manager. Et j’ai un message à passer à ceux et celles qui cherchent encore : oui, le métier est aussi chouette dans la réalité qu’il l’est dans votre imagination. Donc ne vous découragez pas et continuez à chercher. 😉

Maintenant, assez parlé de moi, parlons fashion. Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer de vieilles photos sur la thématique du papillon. (Et je n’ai rien trouvé de mieux, pour mon titre, que de reprendre l’in-con-tour-nable chanson de Cindy Sander… Ma culture est tombée bien bas, quand même…)

Papillon de lumière - Pensées d'une Shoesaholic

 

Papillon de lumière - Pensées d'une Shoesaholic

Papillon de lumière - Pensées d'une Shoesaholic

Les papillons, ils sont sur ma robe ET sur mes boucles d’oreilles, et en plus, je suis en théorie sous les feux des projecteurs (bon ok, sous les feux d’un objectif…) du coup, je trouve que « papillon de lumière », ça me va plutôt bien… mieux qu’à Cindy Sander, en tout cas…

Papillon de lumière - Pensées d'une Shoesaholic

Papillon de lumière - Pensées d'une Shoesaholic

Papillon de lumière - Pensées d'une Shoesaholic

Papillon de lumière - Pensées d'une Shoesaholic

J’avais acheté ces chaussures de la marque Café Noir pour le mariage d’un couple d’amis de Chéri Shoesaholic, et finalement, même si leur couleur est assez passe-partout et va avec pas mal de choses, je les mets rarement… Déjà ce sont des sandales, il faut donc qu’il fasse assez beau (traduction : pas comme aujourd’hui, je crois que le ciel n’a pas compris qu’on était au mois d’août) et en plus, elles font quand même un chouïa mal aux pieds. Mais elles sont très élégantes et m’ont valu beaucoup de compliments.

Robe : Belldandy (ils n’ont plus ce modèle précis, mais ils le refont régulièrement dans d’autres coloris, dont ce très joli imprimé fleuri… je suis assez fan de la coupe, très flatteuse quand on a des formes, et petit plus : ça ne se froisse pas, contrairement à beaucoup de modèles en coton qui existent chez Belldandy)

Escarpins : Café Noir, achetés sur Spartoo il y a déjà 2 ans (mon Dieu, je me dis que Chéri et moi on devient un vieux couple…)

Bracelets et pendentif : Grenouilleries

Boucles d’oreilles : Le Monde Merveilleux de Mélodie

Crédit photos : Jean-Régis Calvet

Et pour les nostalgiques des années 2000…

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *