Les salomés à paillettes Sittelle de Bichette by Ellips - Pensées d'une Shoesaholic

Paillettes et cuir bleu

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Vous vous souvenez, il y a quelques semaines, je vous ai parlé de la soirée d’inauguration de la boutique Ellips dans le Marais. Vous vous souvenez peut-être également que j’avais dit qu’un code promo m’a été donné à la fin de la soirée. Un code promo de -20% qui bien sûr, a mené à l’achat d’une paire de chaussures! (Quand on sait à quel point je suis fan de la marque Ellips, ce n’est pas très étonnant.)

J’ai préféré me tourner vers la collection Bichette by Ellips, déjà parce que les modèles de la collection de base me sont difficilement abordables même avec -20%, mais aussi parce que cette saison, j’ai préféré les modèles de la collection Bichette. Pour une fois que mes préférences ne vont pas vers ce qu’il y a de plus mauvais pour mon porte-monnaie, je savoure!

Ce sont ces salomés bleus à talon pailleté répondant au doux nom de Sittelle que j’ai achetés. Pour le talon pailleté, pour cette couleur à la fois douce et originale, pour les petits détails ajourés. Tout un tas de raisons.

Salomés Sittelle, de Bichette by Ellips

Salomés Sittelle, de Bichette by Ellips

Salomés Sittelle, de Bichette by Ellips

Les avantages:

  • ils déchirent. Je ne les ai mis qu’une seule fois pour le moment et je n’ai même pas voulu compter les compliments, tellement il y en avait .

  • le confort. Le talon est épais, pas trop haut, juste parfait. Je suis contente qu’Ellips ait abandonné son idée de faire des talons ultra-hauts avec une cambrure du pied ultra-élevée (par exemple, les richelieus Haline). Un talon confortable, c’est tellement mieux, et ça correspond davantage à l’image de marque d’Ellips!

  • étant donné la qualité (look, confort, etc.), le prix! A 120€, il peut paraître excessif, mais ces chaussures sont fabriquées en Espagne et sont faites avec un cuir vraiment beau. En plus, avec mon bon de -20%, je ne les ai payés que 96€!

Les inconvénients:

  • il faut le savoir, mais une fois qu’on le sait, on ne se trompe plus: les salomés Ellips taillent petit. Etant déjà propriétaire de deux paires de salomés Ellips avant ceux-ci, j’étais au courant et ai donc commandé une taille 40 au lieu de mon 39 habituel.

Je les ai commandés, parce qu’à 24 ans je me considère déjà trop vieille pour le shopping en plein Paris le samedi après-midi (et oui les Parisiens vieillissent vite!), mais sachez qu’une boutique Ellips existe désormais à Paris, au 4 rue Malher, en plein coeur du Marais (métro Saint-Paul). Vous n’êtes plus obligée d’attendre le facteur pour vous offrir vos chaussures préférées!

(Mais quand même, Internet, c’est pratique.)

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.