Où trouver un meuble à chaussures digne de ce nom ? - Pensées d'une Shoesaholic

Où trouver un meuble à chaussures digne de ce nom ?

samedi, 2 juin, 2018 0 ,

Bon, j’ai pas beaucoup posté récemment. Bouuuuu ! Mais si vous suivez ma page Facebook, vous savez que je viens de déménager. Et oui ! Je suis maintenant Boulonnaise et non Parisienne. C’est comme ça qu’on appelle les habitants de Boulogne-Billancourt, paraît-il. (Si vous habitez en Ile-de-France, vous savez que Boulogne, c’est à environ 2 stations de métro de Paris. Donc fondamentalement ça ne change pas grand-chose, à part que je mets désormais 10 minutes pour aller au travail, et que je fais ça à pied, ce qui est trop génial.)

Autre chose qui a changé, c’est que j’habite désormais avec Chéri. Ce qui implique deux changements : 1) j’ai désormais un truc poilu qui partage mon lit, et qui n’est pas Algernon, mon raton-laveur en peluche 2) je suis dans un appartement beaucoup beaucoup plus grand. Qui dit « grand appartement », dit « plus de place pour ranger les chaussures ».

Du coup, j’ai cherché à shopper des meubles à chaussures. Maintenant que j’ai de la place, je me suis dit : je veux un vrai meuble à chaussures, pas des chaussures fourrées partout où je trouve un espace.

Et je me suis rendu compte que trouver un meuble à chaussures qui soit solide, et surtout qui puisse contenir une quantité correcte de chaussures, c’est vraiment compliqué.

95% des meubles à chaussures sur le marché peuvent contenir moins de 20 paires de chaussures. Moins de 20 ! Outre le fait que je suis peut-être plus fan de chaussures que l’individu moyen, comment font les familles, par exemple ? Quand il y a 2 parents et 2 enfants, peut-on vraiment se contenter d’un meuble qui contient 18 paires ? Cela ne fait que 4/5 paires de chaussures chacun… Si on compte nu-pieds, chaussures d’hiver / de pluie, chaussures de sortie, baskets… on arrive vite au bout ! Les constructeurs de meubles à chaussures n’ont-ils pas encore trouvé de meilleur moyen pour optimiser l’espace ?

Finalement, j’ai jeté mon dévolu sur un meuble à chaussures de chez Alinéa, qui était certes méga cher, difficile à monter (c’est Chéri et son papa qui me l’ont monté gentiment pendant que j’étais au travail), qu’il faut aller chercher chez Alinéa car pas disponible en livraison (heureusement que ce jour-là, on avait une voiture à disposition), mais qui est esthétique, solide et peut contenir 36 paires.

Si vous voulez acheter le même, le voici ici. (Je précise que ce n’est pas un article sponsorisé et que je n’ai pas d’actions chez Alinéa. Je veux juste vous montrer le meuble que j’ai acheté.)

Le voici dans mon couloir (désolé pour l’éclairage un peu naze, et pour le bout de mur sur le côté, mais la seule façon de prendre le meuble entièrement était de me mettre dans la salle de bains) :

Meuble à chaussures Alinéa - Pensées d'une Shoesaholic

Son principal avantage, c’est qu’il est haut, mais pas vraiment large ni profond, ce qui fait qu’il occupe assez peu d’espace. Il est constitué de 12 étagères pouvant contenir chacune 3 paires de chaussures. (12×3=36, je sais faire des maths, t’as vu, c’était utile de faire un bac S spé maths !)

Problème : 36 paires, c’est peu. Surtout que Chéri a voulu que je lui laisse une étagère. (Franchement, il abuse.)

Du coup, j’ai été obligée de tricher.

Meuble à chaussures Alinéa ouvert - Pensées d'une Shoesaholic

(L’étagère vide est celle de chéri, parti pour Lisbonne pour le weekend.)

Donc, j’ai triché. En plaçant 2 paires de chaussures verticalement et 2 horizontalement, j’arrive à faire rentrer 4 paires de chaussures par étagère. C’est faisable pour moi et mon 39, mais pour Chéri et son 44… ça marche moins bien.

Autre inconvénient de ce meuble (je l’adore, c’est mon bébé d’amour et tout, mais je suis obligée d’admettre que comme tout bébé, il a des défauts) : pour pouvoir empiler autant d’étagères, le constructeur a manifestement économisé de la hauteur. Seules l’étagère du bas et l’étagère du haut sont un peu plus hautes que les autres, et ce sont les seules capables de contenir des escarpins qui ont plus de 8cm de talon. Et je ne parle même pas des bottes. Celles-là, je n’ai pas encore trouvé la bonne solution pour les ranger, mais j’ai encore 2-3 mois pour y réfléchir.

Mais même en trichant, j’étais obligée de mettre quasiment la moitié de mes chaussures à la cave. (Oui, maintenant j’ai une cave. Je vis vraiment dans le grand luxe absolu.)

Je suis curieuse de connaître vos astuces pour ranger vos chaussures. Montrez-moi vos meubles !

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.