Les talons hauts ne seraient pas responsables des oignons - Pensées d'une Shoesaholic

On nous aurait menti sur les oignons?

vendredi, 24 mai, 2013 4
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Petit rappel sur ce que sont les oignons aux pieds:

Photo d'un oignon au pied Photo d'un oignon au pied

Comme vous le voyez, rien de très esthétique, probablement extrêmement douloureux et surtout, surtout, ça ne doit pas être facile de rentrer son pied dans ses chaussures à talons préférées. (bon j’ai des petits problèmes avec mon sens des priorités et alors?)

Pendant des décennies, on croyait les chaussures à talons responsables des oignons aux pieds, et je vous avoue que moi, j’y pensais avec terreur. Que vais-je faire le jour où j’en ai un? Ne plus jamais me mettre pieds nus devant un mec? Ne porter que des chaussures Scholl ultra-moches? Abandonner les talons? Abandonner ce blog?

Et puis, deux gentils docteurs à l’université de Harvard à Boston ont fait une étude qui démontrerait que les chaussures à talons ne causent pas d’oignons. Ils ont pris 1370 participants âgés en moyenne de 66 ans, pour 57% des femmes. Cette étude montre que les oignons ne sont pas causés par les chaussures à talons mais sont bel et bien héréditaires! Vous me direz, ma mère a des oignons, alors ça ne m’avance pas à grand-chose, mais au moins, n’ayant pas d’oignons préexistants, je n’empire rien en enfilant mes escarpins. Ouf!

Par contre, les chaussures à talons peuvent raccourcir les mollets, donner des migraines et déformer le pied sur le plan biomécanique (alors ça, il va falloir qu’on m’explique, mais ils ne sont pas plus clairs que ça dans l’article…), donc tout ça n’a rien de très positif. Après, je pense qu’il en faut plus que ça pour que j’abandonne mes talons…  (oui je sais pas bien… après il faut aussi plus que des menaces d’obésité et de cholestérol pour que j’abandonne ma passion des cheeseburgers et du beurre de cacahuètes, donc je ne suis pas forcément un exemple à suivre).

Continuez-vous à porter vos talons, même si ceux-ci ne sont pas bons pour votre santé?

4 Commentaires
  • Manon-sixthematique
    mai 24, 2013

    J’ai moi même des oignons aux pieds et en effet c’est héréditaire, je les ai depuis gamine donc ce n’est pas du en effet aux chaussures que j’ai porté (ou alors ma mère s’amusait à me mettre des escarpins pour apprendre à marcher sans que je le sache). C’est vrai que c’est assez moche (mais bon pas aussi gros que sur la photo) mais ça ne m’empêche pas de porter toutes les chaussures que je veux (sauf si elles sont vraiment très fines au bout car là ça ne rentre pas…). Bon par contre ça me blesse souvent les pieds et je suis donc adepte des pansements ^^
    Sinon oui je porte des talons même si c’est pas bon, mais pas trop souvent parceque j’aime quand même être à plat 😉

    • Tatiana MK
      mai 24, 2013

      Merci, ça fait plaisir d’avoir l’opinion de quelqu’un qui connait bien le sujet de l’article 🙂

  • nororre
    mai 24, 2013

    arf ma mère en a un aussi!!!! j’espère que j’en aurai pas!

    bizz

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.