Publicité Sarenza "On ne plaisante pas avec les chaussures" - Pensées d'une Shoesaholic

On ne plaisante pas avec les chaussures!

samedi, 27 octobre, 2012 4 ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Visuel publicité Sarenza

Les publicités pour les chaussures venant de chez Sarenza, je vous en avais déjà parlé . C’était en plus il n’y a pas très longtemps. Comme quoi, je continue sur ma lancée.

Si la parodie de Bref par Sarenza ne datait pas d’hier, la vidéo que je vais vous montrer aujourd’hui est toute nouvelle. Et même s’il ne s’agit pas d’une parodie de Bref, elle reprend quelques-uns des codes qui ont fait que la parodie de Bref a bien fonctionné; notamment, le fait qu’une consommatrice lambda qui surfe sur Sarenza tous les jours se doit de se reconnaître dans la vidéo. Et c’est le cas. (Enfin moi je surfe plutôt sur Spartoo. N’empêche que je me reconnais dans la description de la Shoesaholic timbrée.)

Timbrées, ces filles? Certes, mais un peu moins excessives que les filles des publicités Zalando, ce qui rend la chose un peu plus crédible. Certes, quand je reçois LA paire de chaussures dont je rêvais depuis des mois, j’ai envie de hurler, mais le plus souvent je le fais dans ma tête. Parce que les murs de chez moi sont fins et que parfois, j’entends le portable de ma voisine vibrer. Alors imaginez ce qu’elle va entendre elle si je commence à hurler.

En revanche, beaucoup de ces choses dans la vidéo, je les ai déjà faites:

  • trébucher sur des pavés avec mes talons trop hauts (ça me rappelle quand j’étais en week-end du côté de Lille). Ca m’est même déjà arrivé de me retrouver par terre à cause de mes talons. Amis du glamour, bonjour!

  • regarder de haut une fille parce qu’elle avait les mêmes chaussures que moi. Pas plus tard qu’hier, je l’ai fait, dans le métro, elle avait les derbies à talons violettes Jeune & Jolie pour André qui datent de l’année dernière. Le hic, c’était que moi, à ce moment-là, je n’étais pas du tout en train de porter ces chaussures, alors la pauvre, elle n’a pas dû comprendre pourquoi je la regardais de haut.

  • acheter des chaussures que mon copain de l’époque détestait (les Irregular Choice Say No No, pour être précise). Bon, après, une fois qu’il les a vues sur moi, il m’a juré qu’il les adorait, mais je ne sais pas trop si c’était de la pitié ou s’il le pensait vraiment.

  • faire croire aux gens que ça fait très longtemps que j’ai des chaussures alors qu’en vrai, je viens de les acheter. Des fois c’est vraiment de bonne foi, c’est juste que le reste du monde et moi, on n’a pas forcément la même conception du terme « nouvelles chaussures ». Si je les ai achetées il y a deux semaines, ce ne sont plus de nouvelles chaussures, point final.

  • expliquer qu’il me faut absolument telle ou telle paire parce que oui, ces chaussures sont effectivement différentes des autres (bon, ça c’est plus pour les hommes… les femmes généralement voient la différence entre chacune de mes paires de chaussures)

  • dire « j’adore! » ou « they’re gorgeous! » en voyant aux toilettes les chaussures de ma collègue. Certaines collègues m’ont même qualifié de « creepy » parce que j’avais les yeux rivés sur leurs chaussures au lieu d’écouter la conversation.

Si le film My Strange Addiction a diabolisé mon addiction aux chaussures, le film de Sarenza, lui, l’a normalisée. Et je préfère largement ça. C’est beaucoup mieux d’être une fille comme tout le monde que d’être une sorte de tarée qui mérite de passer dans une émission destinée aux buveurs d’essence et aux mâcheurs de verre.

4 Commentaires
  • sushiesan
    octobre 27, 2012

    Quand en ouvrant ma BAL ce matin j’ai vu le colis de spartoo, j’ai crié de joie et quand en essayant mes Patty j’ai vu qu’elles m’allaient j’ai fait une danse de la joie, donc oui on est normales !!!

    • Tatiana MK
      octobre 29, 2012

      Les cris de joie c’est plus la spécialité des colis Zalando normalement 🙂

  • paristempslibre
    octobre 27, 2012

    ton article est super bien rédigé! j’adore!
    tu dois vraiment etre accro car meme si je suis accro aux fringues et aux chaussures, je crois que je ne pourrai aps regarder ces pubs.
    xo

    • Tatiana MK
      octobre 28, 2012

      Lol ouiiiiiii 🙂
      En fait tout ce qui se rapporte à l’univers de la chaussure m’intéresse 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.