Mon avis sur les salomés Emilie par Ellips - Pensées d'une Shoesaholic

Now the angels wanna wear my red shoes ♫ ♪

vendredi, 27 juin, 2014 14 , ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Il y a quelque temps, une copine m’a alerté sur la présence d’une vente privée Ellips sur Bazachic, et étant une grande fan de la marque comme vous le savez, j’étais tout simplement obligée d’aller voir. J’y ai trouvé les salomés Emilie, des chaussures d’une bien ancienne collection (automne/hiver 2012/2013 si je ne me trompe pas?) sur lesquels je lorgnais depuis un moment sur le site mais que j’hésitais à acheter (les prix pratiqués habituellement par Ellips, hors soldes, m’empêchent de m’en acheter quand je veux, c’est-à-dire toutes les semaines). Là, ces salomés étaient à 80€ au lieu des 225 habituels. Autant vous dire que je n’ai pas hésité longtemps!

Salomés Emilie, par Ellips Salomés Emilie, par Ellips

 

Salomés Emilie, par Ellips

Sur la photo ci-dessus, c’est moi qui les porte! 🙂 Le collant vient de la Gambettes Box.

Sérieusement, ne sont-elles pas juste PARFAITES? Entre le sublime rouge verni, le talon doré, et les petits trous en forme de goutte à l’arrière, comment ne pas craquer?

Le petit inconvénient de commander sur Bazarchic, c’est qu’en plus de la livraison qui est payante (mais il y a souvent des codes promotionnels qui permettent de s’acquitter du montant des frais de livraison – mais pour les retours, c’est toujours mieux de commander des marques qu’on connait et dont on sait comment elles taillent), il faut attendre un peu avant de serrer ses nouvelles chaussures dans ses bras… Je les ai commandées fin avril, mais ne les ai reçues qu’à la mi-mai!

Les avantages:

  • Si vous aviez peur de passer inaperçue avant, autant vous dire que ce ne sera plus un problème! Ces chaussures sont vernies et donc brillent de mille feux. En plus, l’alliance du rouge et du doré est parfaite, luxueuse. On a l’impression d’être la reine du monde quand on déambule avec.  (comment ça, j’exagère?)
  • La qualité Ellips. Quand vous achetez Ellips, vous savez que vous n’allez pas acheter une paire de chaussures qui deviendra bientôt importable (et si vous voulez mon avis, heureusement, vu le prix!).

Les inconvénients:

  • Je vous supplie au nom de tous les Dieux de la chaussure qui existent (car oui, ça existe!!), PRENEZ-LES UNE TAILLE AU-DESSUS. Par chance, c’est ce que j’ai fait car j’avais eu l’expérience des salomés Géraldine et je me suis dit que tous les salomés devaient tailler petit. Je les ai prises en 40 alors que je chausse normalement du 39, et déjà, c’était limite. Surtout au niveau de la largeur. Ces chaussures sont assez étroites. Si vous avez, comme moi, les pieds normaux à larges, je vous conseille vraiment de les amener chez le cordonnier pour qu’il vous fasse un trou supplémentaire dans l’attache de l’escarpin. Même le trou le moins serré l’est déjà beaucoup trop! Amenez-les chez le cordonnier si vous voulez éviter une grosse marque sur votre pied qui se sentira complètement saucissonné.

J’ai d’ailleurs rencontré Priscille, la créatrice, au concours d’une vente privée Ellips, et je lui ai parlé des salomés Emilie. Elle m’a confié qu’elle n’utilisait plus de cuir vernis de ce type pour ses chaussures (je rappelle qu’elles datent d’automne/hiver 2012/2013!) justement à cause de cette raison-là, du fait que les chaussures se détendent peu et finissent par être trop étroites. C’est bien, cette marque à l’écoute des consommatrices! 🙂

Même si j’adore mes salomés Emilie, je vais attendre un peu avant de les remettre car si je les porte pieds nus, je pense que je vais rapidement multiplier les ampoules. J’attends donc que la saison des collants opaques revienne!

Si vous voulez les acheter (attention c’est au prix fort!), rendez-vous sur le site officiel d’Ellips. Toutes les tailles sont disponibles, ou presque.

En bonus, je vous mets la chanson d’Elvis Costello, (Angels Wanna Wear My) Red Shoes:

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.