Mon avis sur les richelieus Irregular Choice - Pensées d'une Shoesaholic

Ne jamais dire jamais (2): les richelieus plats

Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

J’aimais dire: les richelieus plats, ce n’est pas assez féminin pour moi. Le look androgyne, boyish, boyfriend, quel que soit le nom qu’on lui donne aujourd’hui, ça n’a jamais franchement été mon style.

Et puis un jour, une marque a réussi à sortir des richelieus plats tellement féminins que je n’ai pas pu m’empêcher de les acheter.  Le nom de la marque? Je pense que je n’ai même pas besoin de vous le dire, vous l’avez déjà deviné. S’il existe une marque capable de relever un défi impossible tel que celui-là, c’est bien Irregular Choice.

Derbies Gravitational Pull par Irregular Choice

Richelieus Gravitational Pull par Irregular Choice

Elles existent également en rouge pailleté et en argenté:

Irregular Choice Gravitational Pull 

Irregular Choice Gravitational Pull

La tentation de les acheter en rouge pailleté était grande mais je me suis dit qu’il était plus sage de prendre une couleur un peu plus facile à assortir… c’est comme ça que j’ai pris ces richelieus en noir.

Je suis tombée amoureuse des richelieus Gravitational Pull (car tel est leur doux petit nom, en plus c’est joli, et ça rappelle l’excellent film Gravity que je vous conseille à tous d’aller voir!) dès qu’ils sont arrivés chez moi dans leur petite boîte colorée. Depuis, elles font partie des chaussures que je mets le plus souvent! Avec une petite robe au-dessus du genou, ça donne un look tout à fait charmant, sans perdre en féminité.

Avantages:

  • zoliiiies chaussures! Elles sont pailletées et elles ont des rubans. Cela suffit à en faire de jolies chaussures, non?

  • elles sont confortables: c’est sûr que quand on est debout dans le métro, mieux vaut porter des richelieus plats que des escarpins avec 10cm de talon, non? Le confort sans sacrifier le look, n’est-ce pas ce qu’on cherche toutes finalement? (ou le look sans sacrifier le confort… tout dépend du point de vue)

  • les lacets tiennent bien. J’ai parfois râlé sur ce blog à propos de chaussures à lacets que j’étais obligée de refaire toutes les 5 minutes… (je m’adresse à mes bottines Lola Ramona là) Là, je ne défais même pas mes lacets (qui sont, si vous avez bien suivi, sous forme de rubans) avant de les enlever (qui a dit « flemmarde »?). J’ai dû les refaire peut-être 3 fois depuis que je les ai, autrement dit, pas beaucoup (car je les porte pas mal).

Inconvénients:

  • le prix reste assez élevé pour de telles chaussures (64,99£ sur le site d’Irregular Choice ce qui correspond à plus de 80€). Mais c’est un investissement, car on les mettra hyper souvent! (oui oui promis)
  • elles sont un peu rigides au début: même en défaisant les lacets, j’ai dû utiliser un chausse-pieds pour rentrer dedans, et j’ai eu un peu mal la première fois que je les ai mises. Mais n’ayez crainte: ça se détend très vite!

  • elles ne sont disponibles que sur le site officiel d’Irregular Choice, et qui dit site officiel, dit frais de port non gratuits et frais de retours exorbitants (miam miam, un colis à renvoyer en Angleterre pour 20€, youpi!). Ces richelieus taillent normalement et vous pouvez prendre votre pointure habituelle, mais je conçois très bien que vous ne vouliez pas prendre le risque…

En plus, grâce à la nouvelle chaîne Youtube d’Irregular Choice, vous pouvez les voir portées: (oui je sais, j’ai beaucoup critiqué  cette campagne, mais elle s’avère finalement être assez pratique)

Shoppez-les dès maintenant!

Et surtout, n’oubliez pas de lire mon article sur une autre fois où j’ai dit que je ne mettrais jamais quelque chose et finalement j’ai acheté et maintenant j’adore

5 Commentaires
  • sushiesan
    octobre 28, 2013

    J’adhère pas trop, j’aime pas trop le too much de paillettes, ca fait chaussures en carton 🙂

    • Tatiana MK
      octobre 28, 2013

      Faut croire qu’on peut pas toujours adorer les mêmes choses 🙂

      • sushiesan
        octobre 28, 2013

        Vi. Sinon t’aurais peur que je sois un stalker. Avoues 😀

  • Alice
    octobre 31, 2013

    Moi je trouve que les noires sont parfaites, ça fait très habillé 🙂 par contre les autres couleurs, bof bof … le rouge n’est pas un beau rouge, dommage qu’elles n’existent pas dans un beau rouge coquelicot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.