Bottines à fausse fourrure Lollipops - Pensées d'une Shoesaholic

Mon butin des soldes d’hiver 2015 (1): Lollipops

vendredi, 20 février, 2015 4 , ,
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Cet hiver, j’ai eu envie de m’improviser princesse russe… (je suis déjà russe, après tout, il ne me manque plus que le côté princesse…) Mais je suis une princesse russe qui a appris de ses erreurs. Une princesse russe qui sait que les bottines avec de la fausse fourrure sur le dessus, ça peut être joli, mais pas forcément pratique. (Pour voir de quoi je parle, lire mon article sur les bottines de princesse russe Guess qui date de Mathusalem.)

Les bottines de princesse russe Lollipops, je vous les avais déjà présentées dans une wishlist, mais je ne me lasserai jamais de vous les montrer!

 

Bottines à talon et pompon Lollipops

 

Bottines à pompon et fausse fourrure Lollipops

Ces bottines coûtent habituellement 109€, ce qui est assez cher mais pas excessif. En soldes, en 2e démarque, je les ai eues pour 55€ sur Amazon, ce qui commence à être presque donné. (Mais bon, il est vrai qu’en 2e démarque, j’ai eu de la chance d’avoir trouvé ma pointure.)

Les avantages:

  • c’est très élégant. On peut affronter l’hiver avec grâce. (Même si, très honnêtement, un petit liseré en fausse fourrure, ça ne sert à rien pour se protéger du froid. Mais on a l’impression de porter des chaussures d’hiver, et ça, c’est très important.)

  • il y a un nœud sur le côté, et un nœud, ben c’est forcément bien.

  • c’est confortable. On ne se sent pas trop serré, la cambrure du pied n’est pas trop vertigineuse. Le talon est épais. On peut marcher avec sans problème.

– ça taille juste. Je chausse du 39, j’ai pris du 39, paf c’était parfait.

  • ça va avec tout. Déjà, c’est noir, ça commence bien. Jupes, robes, shorts. Je ne conseillerais peut-être pas forcément le pantalon qui risque de cacher le liseré en fausse fourrure. En même temps, j’ai en tout et pour tout deux pantalons. Un jean, un jogging. Donc je vous avoue que je ne me suis pas trop posé la question.

Les inconvénients:

  • le talon est quand même haut (10cm je crois). Donc certes, on peut marcher avec sans problème. Mais si tous les matins, vous avez une demi-heure de marche pour aller au travail, je vous conseillerais de mettre d’autres chaussures.

  • le zip est serré. J’ai besoin de tirer dessus comme une tarée. Bon, ça ça vient sûrement davantage de mes pieds que des bottines, mais quand même, c’est serré.

Malgré ces deux petits inconvénients, je ne regrette absolument pas mon achat. Sans doute mon achat préféré durant ces soldes. (en tout cas, jusqu’à ce que je vous parle du prochain! hi hi…)

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.