Mon butin des soldes d'été 2015: Eram - Pensées d'une Shoesaholic

Mon butin des soldes d’été 2015: Eram

mardi, 28 juillet, 2015 7 , ,
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Eram, je trouve souvent que question chaussures, c’est plutôt un bon plan. Oui, ça peut avoir mauvaise réputation auprès des fashionistas les plus hype (quoi? tu vas dans ce magasin dégueulasse pour les pauvres?), il n’empêche que si on cherche des chaussures de qualité correcte à prix raisonnable, on trouve rarement de meilleur plan. J’ai bien moins souvent été déçue par la qualité des chaussures Eram que par celle des chaussures André par exemple, et pourtant, Eram c’est moins cher, donc mes attentes sont inférieures.

C’est donc tout naturellement que la première semaine des soldes, je suis entrée dans une boutique Eram en espérant y trouver des sandales plates. (Oui car avec les 39 degrés qu’on a eus à Paris il y a quelque temps – pas aujourd’hui, hein – je ne sais pas vous, mais moi, je suis moyen motivée pour marcher avec des talons. Du coup, je suis toujours à la recherche de plat pour l’été.) Et je suis repartie avec ceci:

Sandales Eram

Eram

(Bon j’ai des espèces de vieilles traces sur les jambes à force de les avoir collées à mon siège, et avoir été assise n’importe comment. Oui. Je suis humaine et j’ai des vieilles traces sur les jambes. Et j’assume.)

Les avantages de ces petites merveilles?

  • Le prix: initialement à 59€, elles étaient soldées à -50% dès la première semaine, ce qui fait un prix de 29,50€. Pour des petites sandales d’été qu’on a des chances de remettre l’année suivante, ça va.

  • Plusieurs couleurs étaient disponibles, mais je les ai prises en noir, parce que je n’avais pas de sandales noires. Et puis j’ai enterré des sandales plates blanches récemment, il me fallait donc des sandales qui pouvaient aller avec tout. CQFD.

  • Le confort. Quand il fait 39 degrés, déambuler avec ces sandales, c’est vraiment agréable. Non je déconne. Quand il fait 39 degrés, déambuler avec rien n’est agréable. Ce sont des chaussures sympas, pas des chaussures magiques. Attention, il ne s’agit pas non plus de chaussures de marche à proprement parler. Donc faire les magasins avec: oui. Escalader un volcan en éruption: non.

  • La qualité. Je les ai déjà mises plusieurs fois et elles sont toujours aussi jolies. Bon, il y a peut-être un pli par-ci par-là qui se rajoute sur les fleurs, mais rien de bien grave ni de non rectifiable. Je n’ai pas d’ampoules entre les orteils (ma principale crainte quand j’achète ce type de chaussures). Avec un peu de chance, je pourrai même les remettre l’été prochain. 🙂

Je sèche pour les inconvénients. Ces sandales confortables et pas chères vont avec tout, et donc ne me quittent plus. (Attention. Ne me quittent plus dans une certaine limite. Je n’en suis pas encore au niveau où je les porte deux jours de suite. Il ne faut pas exagérer.)

Et vous, quelles sont vos chaussures de l’été?

7 Commentaires
  • Filo
    juillet 29, 2015

    Sont bien sympa tes sandales, et oui je crois bien qu’avec cette chaleur, rien c’est encore trop…. http://penseesduneshoesaholic.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Moi je cherche encore mes sandales idéales ( j’ai des idées très arrêtées sur ce que je veux, et surtout, ce que je ne veux pas), mais on sort déjà les collection automne/hiver dans les magasins, alors des bottes maintenant, comment dire?http://penseesduneshoesaholic.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Tatiana MK
      juillet 31, 2015

      Moi aussi ça me déprime ces collections de bottes dans les magasins 🙁

  • katou36
    juillet 29, 2015

    J’aime beaucoup tes sandales et pour ma part, j’aime beaucoup cette marque qui ne m’a jamais déçu même si j’en achète rarement ^^
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

  • Blogmodeandshop
    juillet 30, 2015

    Je suis de ton avis, Eram est une bonne marque et je n’ai jamais été déçue par leurs chaussures! C’est du solide et le style est là! les tiennes sont adorables <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.