Mon avis sur les sandales Clavel de Desigual - Pensées d'une Shoesaholic

Mon butin des soldes d’été 2014 (1): Desigual

mardi, 19 août, 2014 0 , , ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Quoi? Nous sommes déjà en août et je ne vous ai pas encore parlé de mon butin des dernières soldes d’été? Il faut rectifier le tir, et rapidement.

Ce premier achat que je vais vous présenter n’est pas à proprement un achat: j’ai fait l’acquisition de ces sandales grâce à mon partenariat avec le site CupoNation, qui pour me remercier m’ont envoyé un bon d’achat sur le site de mon choix. J’ai choisi Spartoo car je lorgnais sur ces sandales Desigual depuis déjà un petit moment!

Sandales Rojo Clavel, par Desigual

Sandales Rojo Clavel, par Desigual

Sandales Rojo Clavel, par Desigual

 

 

Sandales Rojo Clavel, par Desigual

Portées par moi 🙂

Je suis fan de la marque Desigual, mais surtout pour les robes: je possède assez peu de chaussures de cette marque. Avant ces sandales, pour être précise, je n’en possédais que deux: une paire de bottes que je vous ai déjà présentée sur ce blog- je ne leur ai vraiment rien trouvé à redire: je les ai achetées en automne 2012, je les mets assez souvent quand les températures se rafraîchissent, et elles sont très confortables et toujours en très bon état! – et des bottes de pluie.

Quand j’ai vu des sandales Desigual qui me plaisaient, je n’ai pas trop hésité , d’autant plus que c’était les soldes et que j’avais un bon d’achat!

Les avantages:

  • elles sont belles. Très belles. Elles ont déclenché une émeute sur Instagram (j’ai eu mon record de likes grâce à elles, sans me vanter!). Mon collègue m’a dit qu’il ne m’a jamais vue avec d’aussi jolies chaussures. J’ai envoyé des photos aux copines qui m’ont toutes dit la même chose: « trop belles! ». Les couleurs très estivales s’accorderont avec n’importe quelle tenue , et en plus, elles sont un peu dépareillées: le must du fashion en matière de chaussures!
  • la hauteur du talon, parfaite! Quand il fait chaud en été, on a envie d’être coquette et donc de mettre des talons, mais on a généralement un peu la flemme de se percher sur les talons aiguille. Ces sandales sont parfaites pour ça avec leur talon mi-haut et épais!

Les inconvénients:

  • bon, question confort, elles n’égalent malheureusement pas mes bottes Desigual. Rien de dramatique non plus, mais elles sont quand même un peu serrées si vous avez tendance à avoir les pieds larges. Je les réserve donc pour les jours de boulot, où je sais que je vais rester à mon bureau, et choisis d’autres chaussures pour les promenades de vacances! (et bien sûr, les Compeed sont toujours à avoir sur soi… je vous rassure, je n’en ai pas eu besoin avec celles-ci pour le moment, mais on ne sait jamais, surtout qu’avec la chaleur, nos pieds gonflent!)
  • la lanière n’est pas évidente à fermer… elle est un peu large pour passer par la boucle. Encore une fois, ce n’est pas dramatique, mais disons que je suis quand même contente de ne pas avoir payé ces chaussures plein pot!

Vous les aimez? Shoppez-les sur Spartoo!

Et si les sandales, ce n’est pas votre truc, elles existent aussi en version sneakers (oui oui, vous m’avez bien entendue).

Baskets Rojo Clavel, par Desigual

 

 

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.