Mon avis sur les richelieus Hamble Oak de Clarks - Pensées d'une Shoesaholic

Graouuuuuu!!!

vendredi, 24 janvier, 2014 18 , ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Graouuuuu!!  Waouuuuuu!!!

Telle était ma réaction quand j’ai vu pour la première fois ces richelieus Clarks. J’en suis tombée amoureuse sur le blog de Zoé Macaron, il faut dire que posées sur leur tas de feuilles mortes, elles ont l’air tellement belles…

Richelieus Hamble Oak par Clarks

Richelieus Hamble Oak par Clarks (présentés par Zoé Macaron)

Les richelieus pris en photo par Zoé Macaron… ils sont magnifiques!

Richelieus Hamble Oak par Clarks

Les richelieus pris en photo par moi… toi là-bas, oui toi, qui as dit « d’un coup c’est beaucoup moins beau! » je t’ai entendu!

Le hic? Ces chaussures ne sont pas dans mon style. Il faut savoir que je porte rarement du léopard. En plus, ce sont des richelieus PLATS. Pas du tout moi, donc, trop masculin pour être moi. Les seuls richelieus plats que je n’ai jamais achetés étaient de la marque Irregular Choice, et étaient quand même ultra-féminins parce que pailletés et agrémentés de rubans. Là, ni paillettes ni rubans à l’horizon, et pourtant j’étais comme hypnotisée.

Clem, mon ami Shoesaholic, m’a dit texto: « Elles ne sont pas jolies, ne les achète pas, prends une paire d’Irregular Choice à la place. » L’ai-je écouté? Non. Alexandra, qui valide pourtant tous mes goûts, m’a dit: « J’aime pas trop ». (plus nuancée que Clem, quand même)

Et pourtant, rien à faire, je les voulais. Quand elles sont enfin arrivées, que je les ai ramenées fièrement pour les montrer à mon chéri, j’ai eu la réaction suivante, fort sympathique: « Je savais pas que t’étais une cougar ». C’est vrai que j’ai ce point commun avec une cougar de sortir avec un gars de 24 ans. Sauf qu’étant donné que j’en ai moi-même 23, le terme cougar ne marche pas.

Bref, mes petits richelieus ne font pas l’unanimité. et pourtant, mon amour pour eux est impossible à exprimer .

Les avantages:

  • ils sont trop mignons, en tout cas c’est ce que moi je pense. Et si c’est ce que vous pensez aussi, n’écoutez pas les autres, ils n’y connaissent rien de toute façon. (à tous les gens que j’ai cités dans cet article, à savoir Clem, Alex et mon chéri: malgré tout ce que j’ai pu dire, je vous aime, hein) Moi, quand je les ai mis, je ne pouvais pas arrêter de les regarder. J’avais l’impression que le reste du monde les regardait aussi. (Toi là-bas, qui as dit « si ça se trouve ils te regardaient parce que tu as trop mauvais goût », tu sors.)

  • ils sont ultra-méga-confortables. Mais vraiment ultra-méga. Si vous avez gambadé en talons de 11cm la veille, les enfiler sera un tel bonheur que vous ne voudrez plus les enlever. Je vous avais prévenus.

  • vous pouvez choisir votre largeur. J’ai hésité au début à les prendre en large, mais comme il n’y en avait plus, la question ne s’est pas posée. Finalement le normal convenait très bien.

  • sur le site de Clarks, la livraison est gratuite, ainsi que les retours, possibles sous 60 jours. Par contre, la livraison est un peu lente mais ce n’est pas bien grave: on a bien attendu les soldes, non? 🙂

Les inconvénients:

  • ils taillent petit, mais comme ils font des demi-pointures chez Clarks, ce n’est pas bien grave: il suffit juste de le savoir. Ils l’ont précisé sur le site de Spartoo, mais comme je voulais absolument les léopard, il a fallu que je commande directement sur le site de Clarks. Mais j’ai pensé à prendre du 39,5 et il est parfait.
  • ils sont un peu difficiles à assortir: forcément, le léopard ne va pas avec tout! En plus, ils ont un look assez masculin qu’il faut casser au risque d’avoir un rendu… masculin, quoi. Mettez une petite jupette en dentelle, mettez une mini-robe, mettez des bijoux. Mais évitez le tailleur pantalon.

  • ils ne sont plus disponibles… c’est ballot hein! Quand j’ai vu qu’ils étaient passés de 99€ à 69€, j’ai d’abord hésité à attendre la deuxième démarque, puis ne l’ai pas fait et j’ai eu raison: à la deuxième démarque il n’y en avait PLUS DU TOUT! Plus en aucune pointure! Ainsi, ça me rassure: je ne suis officiellement plus la seule à les trouver jolis.

Il y a un lot de consolation cependant: ces richelieus existent en d’autres couleurs, que je trouve pour ma part moins jolies, mais tous les goûts sont dans la nature! (Ah oui, et ces autres couleurs sont non soldées… En fait, je me rends compte que je suis vraiment trop méchante à vous avoir donné envie avec mes nouvelles chaussures trop belles qui non seulement ne sont plus disponibles dans la bonne couleur, mais qui en plus ne sont pas soldées. Je suis une garce.)

18 Commentaires
  • lequotidiendunefille
    janvier 24, 2014

    Une paire de richelieus vraiment trooop belle 😮 ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  • La papesse Alexandra
    janvier 24, 2014

    Comme tu m’as dit ce sont des chaussures qui ont un style différent de ce que j’appelle communément « so Tatiana* ». Donc la première réaction est l’étonnement je pense ! Après elles te vont bien car tu as un vrai talent pour assortir. Mon dernier coup de cœur ce sont tes bottines gagnées ! Elles sont magnifiques !!!

    • Tatiana MK
      janvier 24, 2014

      Ya un article qui va venir sur mes bottines gagnées très bientôt 🙂

  • Sara C.
    janvier 26, 2014

    Elles sont parfaites!

    http://themidnightcloset.blogspot.fr/

  • ledressingdelaurie
    janvier 26, 2014

    Elles sont superbe <3

    • Tatiana MK
      janvier 26, 2014

      Oh merci! Je suis tellement contente qu’autant de gens les trouvent jolies!

  • evasiondunefille
    janvier 28, 2014

    Elles sont magnifiiiiiques… Je les veux! 🙁

    • Tatiana MK
      janvier 28, 2014

      Tu peux te consoler avec les richelieus d’une autre couleur mais c’est vrai que les léopard c’étaient les plus beaux 🙁

  • Blogmodeandshop
    janvier 29, 2014

    Certes c’est un style différent! Mais il fallait oser! J’adore la réaction de ton mec! trop drole!

    • Tatiana MK
      janvier 29, 2014

      Dire qu’il me supplie sans arrêt d’acheter des chaussures plates pour que je marche plus vite, pour une fois que j’en achète, je me fais traiter de cougar 😀

  • Miss Zaza
    janvier 31, 2014

    ils sont trooop beaux ! Pour l’etole en fourrure, non elle ne glisse pas du tout car elle se ferme sur le devant comme un manteau

    • Tatiana MK
      janvier 31, 2014

      Ah d’accord merci j’avais pas vu la fermeture haha 🙂 je me voyais déjà la remonter toutes les 30 secondes!
      Merci, je suis très contente que tant de personnes trouvent mes richelieus beaux 🙂

  • Maud
    septembre 5, 2014

    Oh ces richelieux sont canons mais surtout introuvables! Hum ça ne va pas le faire ça ! 😉

    • Tatiana MK
      septembre 5, 2014

      Dans mon dernier article, il y a une jolie sélection de chaussures Clarks canon 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.