Mon avis sur les bottes Calvin Klein - Pensées d'une Shoesaholic

Mon butin des soldes 2013 (2): Calvin Klein

mercredi, 30 janvier, 2013 10 , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Les bottes Calvin Klein que je vais vous présenter aujourd’hui ont très rapidement démarré leur ascension sociale vers le sommet, entendez par le sommet: un club très élitiste réservé uniquement à mes chaussures préférées. Et pour cause! Elles font tourner les têtes chaque fois que je les porte.

Calvin Klein HelenCalvin Klein Helen

Calvin Klein HelenCalvin Klein Helen

(Oui, je vous ai mis tout plein de vues, encore plus que d’habitude, mais c’est pour que vous vous rendiez compte à quel point elles sont belles.)

J’avoue que même si je les ai trouvées complètement sublimes dès la seconde où je les ai vues sur Zalando, et que j’ai complètement craqué, j’avais cependant quelques réticences. Par exemple, le fait que le bout de ces bottes est pointu. Généralement, c’est le genre de construction de chaussures qui me fait souffrir, étant donné que j’ai les pieds plutôt larges. Le fait d’avoir un talon de 11,5cm me faisait peur également. Un talon de cette hauteur et de cette finesse a plutôt intérêt à être extrêmement stable.

Mais je les ai commandées quand même, me disant que si jamais elles ne me vont pas, je pourrai toujours les renvoyer.

Avantages:

  • le look est vraiment à tomber par terre. Ces bottes ont fait l’unanimité, auprès de tous mes collègues et amis, que ce soient des fans ou non de mon goût pour les chaussures originales à la Irregular Choice, que ce soient des femmes ou des hommes qui n’en ont grosso modo rien à faire des chaussures. Elles vont avec absolument tout, jupe, pantalon (enfin, je ne porte pas de pantalon, je trouve que c’est une invention destinée à camoufler nos qualités et à souligner nos défauts… mais j’imagine que ça va avec les pantalons quand même), robe, short. Leur assortiment de couleurs en fait quelque chose d’à la fois sobre et original. Bref… on ne peut pas ne pas aimer!

  • autant que leur talon haut et leur bout pointu leur permettent, elles sont confortables. C’est sûr, elles ne le sont pas autant qu’un talon épais de 6cm et un bout rond, on est d’accord! Mais elles le sont. Je ne souffre pas quand je marche. A part quand je marche sur du verglas, mais ça ce n’est pas la faute des bottes, c’est la faute de la météo qui n’a pas encore compris que Paris n’était pas en Russie.

Inconvénients:

  • le prix… mais quand on regarde la qualité des chaussures, le prix n’est presque plus un inconvénient. Et puis, il y a une sorte de satisfaction inexplicable à regarder les initiales « CK » sur le zip de sa botte. On se dit qu’on est maintenant une adulte, qui se paie des chaussures de grande marque au lieu d’arpenter André. (même si, soyons d’accord, je continue d’arpenter André!) Hors soldes, ces bottes sont à 230€. Je les ai eues à 175, ça fait quand même une petite économie.
  • comme très souvent dans ce genre de chaussures: le zip. Il n’est pas vraiment adapté aux mollets forts. Disons que mon mollet est le maximum que je peux rentrer dedans, certes je n’ai pas les jambes fines mais je n’ai pas les jambes énormes non plus… donc globalement si vous avez les mollets vraiment très forts, je vous les déconseille.

Qu’attendez-vous pour les acheter sur Zalando? Il ne reste plus que très peu de pointures…

Pour voir les autres chaussures que j’ai achetées pendant les soldes:

10 Commentaires
  • sushiesan
    janvier 30, 2013

    En même temps, elles sont mangnifaïques !!!! Sublaïmes même !!!!

    Si ce n’était le prix et mon budget plus que dépasse, j’aurais craqué depuis longtemps !!!!

    • Tatiana MK
      janvier 30, 2013

      🙂 j’ai que des compliments quand je les mets, toutes les filles sont grave jalouses!

      • sushiesan
        janvier 30, 2013

        Tu m’étonnes, qui ne le serait pas. Tu débarques toujours avec de super belles chaussures, une differente par jour du mois. Et celles la sont vraiment très très classes !!!

        • Tatiana MK
          janvier 30, 2013

          Oui elles sont assez classiques et en même temps elles ont un petit truc en plus qui fait qu’elles ne sont pas comme les autres. Je les adore! Mais bon, pas sur de très longues distances quand même 😀

  • Arnaud
    janvier 30, 2013

    Dis mois tu fais un casse à chaque foi!!! c’est fou!!! n’hésite pas à commenter les lien que j ai envoyé sur facebook en MP, je me permettrai de te citer quand je ferai l’interview de Nicolas. j’aimerais bien que plus de gens s’intéressent à ton blog! Il est très complet.

    • Tatiana MK
      janvier 30, 2013

      Merci pour le compliment Arnaud 🙂 tu comptes faire une interview de Nicolas? Je savais pas! 🙂

  • Illusoirement vôtre
    janvier 31, 2013

    Ah oui, en effet, je commence à découvrir ta passion pour les talons hauts ! J’adore ces chaussures, elles sont sublimes, vraiment !

    Je t’embrasse !

    Marion.A, Illusoirementvôtre.

    • Tatiana MK
      janvier 31, 2013

      Merci pour le compliment, c’est vrai qu’elles sont magnifiques, plus je les regarde et plus je les aime 🙂

  • sarah
    février 1, 2013

    Elles sont superbes !
    Il y a deux concours actuellement sur mon blog, n’hésite-pas à participer 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.