Mon avis sur les sandales Angie par Lola Ramona - Pensées d'une Shoesaholic

Mes so girly shoes

mercredi, 9 juillet, 2014 25 , ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Aujourd’hui je vais vous parler d’une paire de sandales Lola Ramona dont j’ai fait l’acquisition l’année dernière, pendant les soldes d’été. J’ignore pourquoi, je ne les ai pas trop portées sur le coup et du coup, je ne vous ai pas fait d’article dessus l’année dernière.

Sandales Angie Wiza de Lola Ramona, en violet et rose

 

Moi avec mes sandales Angie Wiza de Lola Ramona

Ne sont-elles pas simplement parfaites? Si vous aimez le violet, le rose, les coeurs, les talons, bref tout ce qui et girly, vous ne pouvez pas ne pas aimer ces sandales!

Et vous verrez bientôt que portées, elles sont presque aussi parfaites que regardées.

Les avantages:

  • ouais, je l’ai déjà dit, mais je pense qu’il faut le redire: elles sont girly à souhait.

  • elles sont étonnamment confortables. Bon, je ne vais  pas dire « allez-y les filles, courez un marathon avec, c’est trop la bonne idée du siècle » mais elles sont quand même très confortables. Le pied est suffisamment surélevé devant pour que ce soit naturel et qu’on ne sente que très peu le talon, malgré sa hauteur (10cm quand même). En plus, elles ne frottent pas trop devant et ne serrent pas trop, même pour celles qui, comme moi, ont les pieds larges. Un vrai bonheur!

Les inconvénients (car il y en a quand même):

  • au prix fort, elles sont à 135€. C’est cher pour des sandales. Heureusement que les soldes existent…
  • globalement, même si j’adore ces chaussures, elles ont des problèmes de qualité assez évidents. Par exemple, le fait que le pied glisse beaucoup dans la chaussure à cause de la transpiration, du coup si je ne fais pas attention mes orteils s’agrippent au devant de la chaussure. (Sur le coup, je pense aux « pieds au bord de la piscine tel un HHHHibou » de Gad Elmaleh.) Il y a plus esthétique, mais ça se règle facilement avec une semelle.

Ce qui est plus gênant par contre, du point de vue de la qualité, c’est que la semelle extérieure a commencé à se décrocher… la 5e fois que je les ai mises. Au prix où elles étaient, j’espérais quand même avoir droit à une semelle plus solide. Je les ai emmenées chez le cordonnier qui m’a dit: « Je vais la recoller, mais étant donné la structure de la chaussure, je ne peux pas vous promettre que ça va tenir. » Et il ajoute: « J’espère que vous ne les avez pas payées trop cher ». Heureusement, le cordonnier en question était un monsieur tellement honnête qu’il m’a recollé ma semelle gratuitement, mais je suis un peu dépitée que des chaussures à plus de 100€ soient aussi peu solides…

Néanmoins, ces sandales sont tellement belles, girly et confortables que j’ai tendance à tout leur pardonner. Mais il ne faut pas. Il faut être scandalisée de leur qualité franchement limite. Du coup, dorénavant, peut-être que je réfléchirai à deux fois avant de craquer pour du Lola Ramona en chaussures.

Si vous voulez les acheter malgré tout: Je ne les ai plus retrouvées en violet et rose sur le web, en revanche, elles existent en noir et rouge sur Spartoo! (et ma foi, avec ces couleurs-là, elles ne sont pas mal non plus…) (Vous voyez comme j’ai des difficultés à dire du mal de ces chaussures. Leur qualité est piètre, mais elles sont si belles…)

Sandales Angie Wiza par Lola Ramona, en noir et rouge

 

 

25 Commentaires
  • Mary
    juillet 9, 2014

    Oh elles sont trop belles j’adore.
    Bisous

  • virginie
    juillet 9, 2014

    Evidemment, pour moi qui n’aime pas les trucs girly, c’est pas du tout mon truc
    Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas de toute façon
    Et puis moi aussi j’ai des paires de chaussures que des copines détestent, mais que moi j’m’en fous tellement je les aime haha 🙂

  • Lavieenrouge
    juillet 9, 2014

    Un cordonnier va effectivement juger très vite de la qualité. Paraît que les Dr Martens c’est de pire en pire.

    • Tatiana MK
      juillet 9, 2014

      Les Dr Martens, j’en mets jamais… Mais j’avoue que pour celles-ci, j’ai eu un peu mal quand le cordonnier m’a dit que la qualité était pourrie! :'(

      • Lavieenrouge
        juillet 9, 2014

        Le problème avec les Dr c’est que l’on a une démarche poussée vers l’avant. Comme les punks à chien en fait:) j’aime beaucoup tes chaussures et la marque, mais je n’aurais pas pensé qu’elles étaient de piètre qualité:( tu as bien fait de l’écrire.

        • Tatiana MK
          juillet 9, 2014

          Il faut prévenir 🙂 je pense que les gens craqueront quand même (elles sont tellement belles que je l’aurais fait à leur place 🙂 mais au moins ils le feront en connaissance de cause.

  • deltreylicious
    juillet 9, 2014

    Sympas ces chaussures!
    Bizz Deltrey du blog Deltreylicious

  • Mrs CoOp3r
    juillet 9, 2014

    oOh elles sont original !!! des bises

  • Filo
    juillet 10, 2014

    Ah justement non! A moins d’être richissime-ce que je ne suis pas- j’éviterais de « craquer » mon budget pour des sandales de si mauvaise qualité! Et d’ailleurs plus ça va et plus je m’aperçois que je me restreins sur la quantité au profit de la qualité.
    Dommage, parce que question look, elles sont bien sympa (et tu les portes bien!)

  • Jenychooz
    juillet 10, 2014

    Elles sont magnifiques, trop girly je suis fan !!!
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

  • Black SAPES
    juillet 11, 2014

    Très originales mais ils en faut dans un dressing …
    bises

  • Colette
    juillet 13, 2014

    Elles sont géniales. Je n’ai plus l’âge ni le pied à porter ça mais vraiment je les adore. Même si elles ont plein de défauts!

    • Tatiana MK
      juillet 13, 2014

      Malheureusement elles sont tellement belles qu’on a tendance à tout leur pardonner 🙂

  • styleselonzeina
    juillet 14, 2014

    Elles sont vraiment magnifiques…pour ma part le prix ou le confort me fait rarement peur quand je craque… Mais c’est la qualité avec le modèle qui m’inportent!!! En tous cas excellent choix! BiZous!!! Zeina
    styleselonzeina.wordpress.com

    • Tatiana MK
      juillet 15, 2014

      Malheureusement la qualité est un peu le problème de ce modèle 🙁

  • Manon
    juillet 16, 2014

    Trop mimi ces chaussures, j’adore!
    Bises
    Manon

  • MamzellMag
    juillet 18, 2014

    J’adore , elles sont originales !
    http://aleeth.blogspot.com/

    • Tatiana MK
      juillet 18, 2014

      Oui dommage que la qualité n’ait pas été au rendez-vous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.