Vans sort une collection consacrée à Star Wars - Pensées d'une Shoesaholic

May the Vans be with you!

mercredi, 7 mai, 2014 4 ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Un peu en retard, j’ai décidé d’écrire un article sur ce blog consacré à Star Wars Day. Pour les non fans de la saga, petit épisode « culture générale »: Le Star Wars Day a lieu tous les ans le 4 mai, soit May the Fourth  (comme ça, ça fait un jeu de mots avec « May the Force be with you », ha ha).

Bon ok, je suis démasquée, je n’ai rien d’une fan de Star Wars (je n’ai même pas vu les films), je détiens toutes ces informations grâce au dernier épisode de The Big Bang Theory. C’est bon, vous êtes contents?

J’avoue que j’ai été un peu aidée dans la conception de cet article en découvrant que la marque Vans avait lancé une collection de chaussures uniquement consacrée à Star Wars – à l’occasion du Star Wars Day certes, mais aussi à l’occasion de l’annonce du casting de Star Wars VII (ils sont sérieux?? je pensais que c’était fini leurs histoires…). Découvrez tennis et slip-on à l’effigie des personnages de Star Wars!

Personnellement, je n’aime ni Star Wars, ni la marque Vans (ça, c’est fait) mais j’applaudis l’initiative. Surfer sur le succès de ce qui est sans doute la saga la plus acclamée de tous les temps, c’est une bonne idée. Rien ne dit que les fans de chaussures ne peuvent pas être aussi des geekettes (dès qu’on me sort des chaussures à talons imprimées Harry Potter, je prends tout de suite!) et essayer de toucher ce marché à coups de chaussures imprimées so funky, ça promet de fonctionner. Surtout qu’on avait déjà essayé de toucher le marché des fashionistas adeptes de Star Wars, et que ça a fait son petit effet grâce à ces escarpins R2D2.

Collection Star Wars de Vans Collection Star Wars de Vans Collection Star Wars de Vans Collection Star Wars de Vans

 

Je suis trop forte, j’ai reconnu Dark Vador! (oui, pour moi c’est déjà un grand pas que de savoir le reconnaître, un peu d’indulgence s’il vous plaît)

La collection est disponible dans la boutique Colette à Paris. Je sais, il y en a un peu que pour les Parisiennes; en même temps, ils n’ont sélectionné que 6 boutiques dans le monde, donc il fallait bien qu’ils fassent un choix. Pour les autres, rendez-vous très bientôt sur les sites DQM et Opening Ceremony.

Pour les prix, on ne sait pas exactement mais ils vont tourner autour de 70€… ça reste raisonnable, donc.

Alors, qui est tenté?

4 Commentaires
  • Venus
    mai 7, 2014

    les vans ma passion !!

    • Tatiana MK
      mai 7, 2014

      Moi pas trop, mais je suis contente d’écrire des articles qui passionnent mes lectrices 🙂

  • Filo
    mai 8, 2014

    Bof déçue moi; pas du tout fan de van’s (tu n’es pas seule) et tant qu’à créer des chaussures star wars, autant faire des choses originales en 3D (robots, vaisseaux, étoile noire, ya le choix de modèles bizarres!) pas juste un motif imprimé sur la chaussure. Bon certes, c’est bôcoup plus portable ainsi. Mais pas follement original.
    (en fait je crois que tu nous a habitué à dénicher des chaussures vraiment vraiment originales, alors on s’attend toujours à des choses invraisemblables ;))

    • Tatiana MK
      mai 8, 2014

      Oui c’est vrai que j’avais une préférence pour les chaussures R2D2 qui s’allumaient 🙂 en même temps, pas toujours de l’originalité, il en faut pour tous les goûts 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.