Mes richelieus Haline par Ellips - Pensées d'une Shoesaholic

Un matelot en richelieus

mercredi, 8 octobre, 2014 6 , ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Les chaussures que je vais vous présenter aujourd’hui sont à la base de la collection printemps/été 2014 d’Ellips, mais ce sont des richelieus (un jour, il faudra que les marques comprennent que mettre des chaussures complètement fermées dans les collections printemps/été, c’est juste la déprime assurée – et je dis ça même si j’adore les richelieus!). Je les ai achetés en été parce qu’il ne restait plus qu’une seule paire dans ma pointure (cas classique) mais forcément, je les ai peu portés. Malgré l’été pourri qu’on a eu à Paris, je me suis obstinée à déambuler jambes nues, en sandales ou en escarpins. (Des richelieus sans collants, c’est pas terrible.)

Richelieus Haline par Ellips

Richelieus Haline, par Ellips

Richelieus Haline par Ellips

(portés par moi ^^)

Ces richelieus sont en rupture de stock sur le site Internet (je vous vois crier d’ici: MAIS POURQUOI TU NOUS EN PARLES ESPÈCE DE PAUVRE ***** ALORS!!!!). Quand je les ai vus j’ai immédiatement flashé sur les couleurs très estivales (bon d’accord, on comprend tout de suite mieux pourquoi c’était la collection printemps/été…) qui me faisaient penser à la mer. Et il faut savoir que la mer c’est, avec les chaussures, la chose que j’aime le plus au monde.  J’avais l’impression d’avoir des chaussures de matelot. (Oui oui, parce que tous les matelots se baladent avec des talons aussi hauts, c’est connu.)

Les avantages:

  • bon, la qualité Ellips, quoi. Je vous ai déjà parlé 580 fois environ de la marque Ellips sur le blog et au bout d’un moment, je considère que c’est une marque qu’on ne présente plus. Les chaussures fabriquées en Espagne, le cuir de qualité, le confort… tout ça, ça vous dit quelque chose?
  • le look. Les gens se retournent sur le passage de ces chaussures. Tout le monde est en admiration. Mes copines, à qui j’ai montré ces richelieus à l’achat, étaient en admiration. Mes collègues qui les ont vus à mes pieds étaient en admiration. Bref, j’étais la star.

Les inconvénients:

  • le prix. 250€ la paire de richelieus, aïe, ça fait mal. Je les avais achetés lors d’une vente privée sur Paris, à -20%. Mais à 200€, ça fait mal quand même. Mais bon, c’était le dernier modèle dans ma pointure. (comment ça je me cherche des excuses?)
  • il faut prendre une pointure au-dessus. Quand je suis passée à la vente privée, ils n’avaient plus de 39 et j’ai donc essayé le 40, qui m’allait comme un gant. J’en déduis donc que le 39, qui est pourtant ma pointure habituelle, aurait été trop petit.
  • c’est la première fois (à ma connaissance!) qu’Ellips se lance dans les chaussures à talon aussi haut (9cm), et honnêtement je préfère les talons plus bas. Alors certes il y a le confort Ellips habituel, mais le facteur « aïe! » quand on passe 30 minutes debout dans le RER avec ces richelieus est bien réel.

Aimez-vous ces chaussures? Avez-vous déjà testé la marque Ellips et si oui, que pensez-vous de cette idée qu’ils ont eue d’augmenter la hauteur des talons?

6 Commentaires
  • Arnaud
    octobre 8, 2014

    j adore tes choix originaux !!! avec une très jolie tenue ces chaussures seraient des bijoux!!!!! tu nous offres toujours avec passion et enthousiasme ta passion pour ces écrins que sont les chaussures!!!!!

    • Tatiana MK
      octobre 8, 2014

      Merci Arnaud 🙂 si tout se passe bien tu verras bientôt sur ce blog un look avec ces richelieus, mais chut: c’est un secret! 🙂

  • La Grenadine
    octobre 9, 2014

    Elles sont très belles !!
    Mais la hauteur des talons, aïe. 😉

    • Tatiana MK
      octobre 9, 2014

      Oui, j’ai eu la bonne idée de les mettre aujourd’hui, jour de grève dans le RER. Je te confirme: aïe.

  • Constance
    octobre 9, 2014

    Merci pour ce post et tout ces compliments ! Concernant le talon: bonne nouvelle, suite à certains retours nous avons changé la forme des talons de 9cm qui passent à 8.5cm et auront une cambrure moins vertigineuse pour plus de confort à partir de cette collection (automne hiver 2014) ! 🙂
    http://ellips-chaussures.fr/fr/

    • Tatiana MK
      octobre 9, 2014

      Merci, ça me fait vraiment plaisir d’apprendre ça! Mes richelieus sont sublimes mais sont une telle source de souffrance dans le RER un jour de grève ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.