Angelina Jolie et Louboutin créent Malangeli - Pensées d'une Shoesaholic

Malangeli, des souliers de méchante

mercredi, 24 septembre, 2014 9 ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Avez-vous vu le film Maléfique? Ce film basé sur l’histoire de la Belle au Bois Dormant, qui invente une back-story à une des méchantes phares de Disney?

Angelina Jolie en Maléfique

Vous pouvez en lire une critique sur le blog de Jenychooz si vous le souhaitez. Personnellement, j’ai été happée par ce spin-off et par l’interprétation hors du commun d’Angelina Jolie. (Pourtant, elle ne fait d’ordinaire pas partie de mes actrices préférées.)

Connaissez-vous Christian Louboutin? (Oui, je sais, si vous ne vous êtes pas trompé de blog, a priori cette question est stupide.) Vous savez peut-être qu’il y a bien longtemps, il avait dessiné l’escarpin de Cendrillon (mais si, souvenez-vous, c’était un des premiers articles de ce blog). Figurez-vous que maintenant, Louboutin a collaboré avec Angelina Jolie pour dessiner l’escarpin de Maléfique!  Moi qui adore l’univers Disney et en particulier celui des méchants Disney, je n’ai pu que crier « Owi owi owi! ». A quand un escarpin pour la Méchante Reine de Blanche-Neige? (Non parce que catégorie méchantes, je trouve qu’elle est numéro 1. Elle persécute une nana pour être la plus belle sur Terre. Je trouve ça trop classe. On dirait moi quand je venais d’entrer en fac et que je n’aimais pas une fille juste parce qu’elle était sublime.)

En plus, l’escarpin existe en blanc et en noir, comme ça, même les apprentis méchants qui ont envie de s’improviser gentils pourront en porter!

Malangeli, par Christian Louboutin et Angelina Jolie Malangeli, par Christian Louboutin et Angelina Jolie

 

Verdict: Alors certes, ouais je kiffe, mais je ne kiffe pas autant que je l’aurais pensé. Bon, pour moi il n’y a pas de doute, c’est vraiment aux souliers noirs que va ma préférence, parce que quand on veut ressembler à une méchante il ne faut pas faire les choses à moitié.

J’aime: la forme du talon, toute biscornue avec la petite goutte de sang derrière, très original et élégant à la fois.

Je n’aime pas: l’avant de la chaussure! Les chaussures à bout pointu, ce n’est clairement pas mon truc. Pour moi c’est quelque chose qu’il faut laisser aux filles qui chaussent du 36-37 et qui ont le pied étroit… Moi, déjà, avec mes pieds larges, j’ai super mal, et en plus avec mon 39 j’ai vite fait d’avoir l’air de chausser du 44. J’aime bien la découpe à l’avant, par contre j’aurais été plus convaincue par un bout rond. (Mais mon problème avec les bouts pointus, je vous en ai déjà parlé dans mon article sur la collection Sarenza, de toute façon. J’ai l’impression de me répéter.)

Ces escarpins, baptisés « Malangeli » (au passage, j’adore leur nom… le prénom d’Angelina, connoté « ange », fait un contraste parfait avec la particule « mal » de Maléfique, ça tombe juste trop bien!), seront disponibles dès le 20 octobre, mais peuvent être précommandés dans les boutiques Christian Louboutin de New York, Los Angeles, Londres, Hong Kong et Paris. Petit plus? L’intégralité des bénéfices seront reversés à l’association SOS Villages d’enfants qui est soutenue par Angelina Jolie. Mon petit doigt me dit qu’ils vont recevoir pas mal de sous dans cette association, parce que ces escarpins ne vont à mon avis pas être vendus à 20€ la paire…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article.

9 Commentaires
  • ThePsyShoePathe
    septembre 24, 2014

    J’ai pas vu le film mais j’avais déjà repéré les chaussures à leur sortie il y a quelques mois !

  • ThePsyShoePathe
    septembre 24, 2014

    Et pour info, elles coutent 1165€ la paire !!!

    • Tatiana MK
      septembre 24, 2014

      Merci pour l’info, je ne vais pas les acheter tout de suite alors 🙂 de toute façon elles ont un bout pointu…

  • Jenychooz
    septembre 24, 2014

    Elles sont juste splendides, magnifiques créations, mais elles doivent couter un oeil !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

  • Arnaud
    septembre 25, 2014

    elles sont impressionnantes ces chaussures!! faut pouvoir assumer leur port!!! après c’est une questions d’association dans une tenue!! J adore ton article!!

    • Tatiana MK
      septembre 25, 2014

      Le talon est magnifique, très travaillé! Avec une petite robe noire à col Bardot ça devait le faire 🙂 mais bon il faut avoir le pied petit et fin…

  • Lilyzab
    septembre 25, 2014

    Wow j’ai vu le film mais je n’avais jamais vu ces chaussures, elles sont magnifiques *_* merci pour la découverte!
    http://www.lilyzab.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.