Collection automne/hiver 2013/2014 de Prada - Pensées d'une Shoesaholic

Les OFNI Prada, le retour

mardi, 12 novembre, 2013 4 ,
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Chaque saison, je vous fais un déballage des derniers OFNI (Objets Fashion Non Identifiés – j’ai vu l’expression sur Tendances de Mode et je suis fan, alors je vais me l’approprier) sortis par Prada. Vous avez eu droit aux chaussures faussement japonaises au printemps/été 2013 et aux nu-pieds de la collection automne/hiver 2013/2014 (oui, très logique, je sais). Maintenant, Miuccia Prada nous dévoile les premiers éléments de la collection printemps/été 2014! La bonne nouvelle dans tout ça? Ca veut dire que le printemps est bientôt là! (oui, on n’est qu’en novembre, mais j’adore le printemps, okay?)

Escarpins Prada

Escarpins Prada

Escarpins Prada

 

Escarpins Prada

En découvrant la collection, il nous apparaît, finalement, un autre point positif: Prada a déjà fait largement plus moche.

Les toutes premières, c’est vrai, ne ressemblent à rien. On a vraiment une impression de baskets Adidas ou Le Coq Sportif déclinées en escarpins nu-pieds. Ah, c’était le but recherché? Pardon. Mais ça reste moche, quand même. Ce sont des couleurs qui vont bien quand on veut aller soutenir l’équipe de France au foot. Pas quand on veut jouer les femmes actives classe malgré un soupçon d’originalité dans nos chaussures (car c’est notre but à toutes, finalement).

Les trois autres pourraient passer, mais pareil, je n’aime pas du tout la semelle sportswear. Pour moi, quand on veut féminiser des baskets et obtenir un résultat sympa, la seule solution est d’y aller franco et de faire carrément des baskets à talons, comme l’a par exemple fait Guess avec une paire que j’ai achetée très volontiers (souvenez-vous, c’était un de mes premiers articles et ça fait un bail!). Mais nous faire une espèce d’escarpin à semelle sportswear… non, ça ne va pas.

Le dessus est joli, oui (quand il s’agit d’un OFNI Prada, si on trouve un bout de la chaussure joli, c’est déjà bie n!). J’aime bien le choix des couleurs – une version jaune, une version bleue, une version éméraude. J’aime bien les sortes de joyaux dessus. Mais je n’aime pas le fait que ce soit mélangé à un style sportswear. Je n’aime pas non plus le talon qui est bizarrement situé (en plein milieu de la semelle), et qui a une forme biscornue. Comme l’a dit une personne qui a commenté sur Tendances de Mode, c’est « viandage garanti », non?

Ah oui, et je me demande avec quoi ça se ferme, ces choses? Serait-ce un scratch?

Et si vous n’en avez pas vu assez avec les escarpins, attention les yeux car il y a d’autres versions!

Sandales plates Prada

 

No comment, je crois… on dirait un mélange de crocs, de Birkenstock et de baskets. Avec des joyaux. Comme si toutes ces chaussures n’étaient pas assez moches prises séparément.

Maryjanes Prada

 

Bon, habituellement je suis fan de maryjanes, mais pas là. C’est quoi ce mélange de couleurs? Violet, vert et jaune? On dirait que Miuccia Prada a joué à tirer des boules de couleurs différentes dans une urne tellement elles ne vont pas ensemble.

Escarpins Prada

 

On va finir sur une note optimiste en vous montrant quelque chose de presque joli. Prada a enlevé la semelle sportswear sur celles-ci et il faut avouer que c’est carrément mieux, non? (Bon, je ne paierais quand même pas le prix Prada pour les porter… bon, je ne les achèterais pas tout court… mais il y a quelque chose! Dans quelques années, Prada pourrait nous sortir quelque chose de vraiment joli!).

 

4 Commentaires
  • chachahihi
    novembre 12, 2013

    heu comment te dire
    ces chaussures sont justes pas du tout à mon goût
    je n’aime pas du tout
    gros bisous

  • LaReineDePique
    novembre 13, 2013

    Pas du tout mon style, et pourtant il faut reconnaître l’originalité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.